Alucard a écrit : ↑24 mars 2025 16:20
Bonjour tout le monde,
J’ai des soucis de parasites dans le courant (c’est lié à une multiprise), vous allez me dire le plus simple changer de multiprise ! OK mais quoi prendre pour brancher dessus mon Mac mini et mon ampli casque et mon DAC sans avoir de parasites ? J’ai vu des multiprises mais à des prix hallucinants !
Je vous remercie par avance
Hello,
Je me trompe peut-être, mais je doute que ce soit ta multiprise qui génère de la "friture". D après mon expérience, un appareil branché sur une multiprise peut provoquer des soucis par exemple sur l ampli lui même branché sur cette prise et au final déclencher des soucis tels que des boucles de masse.
J avais un DAC Merason Frérot, qui ne posait pas de souci. Je l ai remplacé par un Holo Spring2 KTE, et bim, apparition d une boucle de masse qui se traduit par une ronflette au casque, mais que je peux heureusement faire disparaître grâce à un petit potard magique sur mon ampli Halgo (by pass de la terre). Alors bien sûr, aucun souci sur le DAC, qui fonctionne parfaitement, ni avec ma grosse barette Bada, ni avec le reste. Ce sont justes des conceptions au niveau des masses qui sont plus ou moins adaptées les unes aux autres, ou pas toujours impeccablement fichues, ça se joue à pas grand chose...
Comment se traduisent au casque tes soucis de parasites?
As tu essayé de ne laisser que l ampli sur la prise pour voir si me problème persiste?
Il faut, pour ce genre de souci, être très méthodique pour déterminer l appareil qui déclenche le phénomène. Un PC, un Mac, ça peut justement être une belle source de pollution dans le courant secteur, je commencerais par me débrancher et écouter... D une manière générale, il faut soigner la partie numérique de son système d écoute, et la qualité du courant secteur pour cette partie. Cela passe par des câbles avec de la vraie bonne isolation, des masses qui font bien leur boulot et si possible pas d alimentation à découpage à 2 francs 6 sous... Et bien sûr, en branchant l'ampli ailleurs que sur la barrette où est ton mon bazar hifi casque, aucune ronflette
Avant de partir sur l achat de grigris type ici Ground Defender ou DC Blocker, ou d une prise multiple filtrée, il faut comprendre le souci. Sinon gros risque de gaspiller de l argent, et du temps.
Tiens nous au courant !
Matt.