Nettoyage courant

Alucard
== Trésorier ==

Nettoyage courant

Message par Alucard »

Bonjour tout le monde,
J’ai des soucis de parasites dans le courant (c’est lié à une multiprise), vous allez me dire le plus simple changer de multiprise ! OK mais quoi prendre pour brancher dessus mon Mac mini et mon ampli casque et mon DAC sans avoir de parasites ? J’ai vu des multiprises mais à des prix hallucinants !
Je vous remercie par avance (Y)

Casque : Hifiman Arya Stealth Magnet, Fiio FT3 32 Ohm.
Intras : Alambic Ears Jaws II, Alambic Ears Mundaka
Bluetooth : Apple AirPods Pro 2
DAP : Hiby R6 pro SS, Fiio M23

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16
DAP : Cayin N6ii A01

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM, Fiio K7
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro, Meze 99 Classics Bleu, Philips Fidelio X2HR, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohms
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Alucard a écrit : 24 mars 2025 16:20 Bonjour tout le monde,
J’ai des soucis de parasites dans le courant (c’est lié à une multiprise), vous allez me dire le plus simple changer de multiprise ! OK mais quoi prendre pour brancher dessus mon Mac mini et mon ampli casque et mon DAC sans avoir de parasites ? J’ai vu des multiprises mais à des prix hallucinants !
Je vous remercie par avance (Y)
Hello,

Je me trompe peut-être, mais je doute que ce soit ta multiprise qui génère de la "friture". D après mon expérience, un appareil branché sur une multiprise peut provoquer des soucis par exemple sur l ampli lui même branché sur cette prise et au final déclencher des soucis tels que des boucles de masse.

J avais un DAC Merason Frérot, qui ne posait pas de souci. Je l ai remplacé par un Holo Spring2 KTE, et bim, apparition d une boucle de masse qui se traduit par une ronflette au casque, mais que je peux heureusement faire disparaître grâce à un petit potard magique sur mon ampli Halgo (by pass de la terre). Alors bien sûr, aucun souci sur le DAC, qui fonctionne parfaitement, ni avec ma grosse barette Bada, ni avec le reste. Ce sont justes des conceptions au niveau des masses qui sont plus ou moins adaptées les unes aux autres, ou pas toujours impeccablement fichues, ça se joue à pas grand chose...

Comment se traduisent au casque tes soucis de parasites?

As tu essayé de ne laisser que l ampli sur la prise pour voir si me problème persiste?

Il faut, pour ce genre de souci, être très méthodique pour déterminer l appareil qui déclenche le phénomène. Un PC, un Mac, ça peut justement être une belle source de pollution dans le courant secteur, je commencerais par me débrancher et écouter... D une manière générale, il faut soigner la partie numérique de son système d écoute, et la qualité du courant secteur pour cette partie. Cela passe par des câbles avec de la vraie bonne isolation, des masses qui font bien leur boulot et si possible pas d alimentation à découpage à 2 francs 6 sous... Et bien sûr, en branchant l'ampli ailleurs que sur la barrette où est ton mon bazar hifi casque, aucune ronflette 8-)

Avant de partir sur l achat de grigris type ici Ground Defender ou DC Blocker, ou d une prise multiple filtrée, il faut comprendre le souci. Sinon gros risque de gaspiller de l argent, et du temps.

Tiens nous au courant !

Matt.
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Merci pour ta réponse. Ca se traduit par des grisellements par moment pendant que j’écoute la musique. J’ai essayer avec une autre multiprise que j’ai qui est une APC parafoudre et aucun soucis dessus.
Un pote a la même multiprise que celle qui crée les parasites, lui avait brancher son home cinéma dessus et avait eu également des parasites dans le son du coup il l’avait virer et plus de problème. C’est pourtant une APC aussi mais peut-être un défaut de série

A VENDRE :

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro, Meze 99 Classics Bleu, Philips Fidelio X2HR, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohms
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Mattey

Message par Mattey »

Alucard a écrit : 24 mars 2025 22:47 Merci pour ta réponse. Ca se traduit par des grisellements par moment pendant que j’écoute la musique. J’ai essayer avec une autre multiprise que j’ai qui est une APC parafoudre et aucun soucis dessus.
Un pote a la même multiprise que celle qui crée les parasites, lui avait brancher son home cinéma dessus et avait eu également des parasites dans le son du coup il l’avait virer et plus de problème. C’est pourtant une APC aussi mais peut-être un défaut de série
C est surprenant mais pourquoi pas, avec l électricité il y a pas mal de possibilités...

Il n est peut-être pas nécessaire que tu investisses dans une prise "audiophile ". Quel est ton budget max?
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Pour le budget max difficile à dire :lool:
Après le soucis que j’ai dans mon installation électrique c’est que j’ai une mauvaise terre, j’ai la terre hein mais pas folle (après diagnostic pour l’achat de la maison).
Mais mes vieilles APC parafoudre ne me causent aucun problèmes parasites mais la nouvelle oui :'( .
Si il faut peut être aller jusqu’à 200€. L’idéal serait peut-être un distributeur de courant ( je sais pas comment ça s’appelle), un truc que l’on branche sur la prise et qui distribue un courant sans perturbation sur plusieurs prises (4 prises suffirait je pense)

A VENDRE :

Vendus:
Mattey

Message par Mattey »

Alucard a écrit : 25 mars 2025 08:19 Pour le budget max difficile à dire :lool:
Après le soucis que j’ai dans mon installation électrique c’est que j’ai une mauvaise terre, j’ai la terre hein mais pas folle (après diagnostic pour l’achat de la maison).
Mais mes vieilles APC parafoudre ne me causent aucun problèmes parasites mais la nouvelle oui :'( .
Si il faut peut être aller jusqu’à 200€. L’idéal serait peut-être un distributeur de courant ( je sais pas comment ça s’appelle), un truc que l’on branche sur la prise et qui distribue un courant sans perturbation sur plusieurs prises (4 prises suffirait je pense)
Je serais toi, je commencerais par tester une barrette un peu plus qualitative que celle que tu utilises actuellement, sans aller sur un truc cher, dans ce genre : https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 11782.html

Je te recommande vivement de regarder du côté du marché de la seconde, cela permet de passer sur du matériel plus abouti pour un même budget, par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2952357757

Si tu as un souci de terre de mauvaise qualité, une piste (pas toujours recommandable vs la sécurité), tu peux la déconnecter de ta prise murale, au moins pour essai. Sur certaines installations, le rendu est meilleur sans la terre, dans d'autres cas c'est le contraire. Il faut tester !
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Merci pour les liens ! Je vais étudier ça de plus près et je vais sans doutes me prendre ça

A VENDRE :

Vendus:
Répondre

Revenir à « Accessoires »