Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Onduleur - générateur de courant
Ah pour le coup, moi, je n'en ai ni besoin ni envie !
Mais j'ai lu à plusieurs reprises (c'a été la mode sur HCFR fut un temps) que cela permettrait d'obtenir de meilleurs résultats, et je me demandais (et vous demandais du coup), s'il existait des régénérateurs de courant qui le faisaient.
Voilà tout. Curiosité, quoi.
Mais j'ai lu à plusieurs reprises (c'a été la mode sur HCFR fut un temps) que cela permettrait d'obtenir de meilleurs résultats, et je me demandais (et vous demandais du coup), s'il existait des régénérateurs de courant qui le faisaient.
Voilà tout. Curiosité, quoi.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
-
- J'ai des câbles en or massif
Plutôt que de créer un nouveau sujet, je vais poser ma question ici :
Que pensez-vous de l'onduleur Eaton EX700 ?
C'est pour y mettre le DAC, l'ampli, le PC et l'écran du PC.
Merci !
Que pensez-vous de l'onduleur Eaton EX700 ?
C'est pour y mettre le DAC, l'ampli, le PC et l'écran du PC.
Merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
sinon y'a les multiprises Belkin avec des prises filtrées spéciales A/V, 30€ et des brouettes sur amazon et ebay y'a qques temps : http://www.ebay.fr/itm/261063265967
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Bonsoir les amis, je viens de découvrir le sujet...
J'ai presque tout testé, pour moi le meilleur résultat en HI-FI c'est avec un symetriseur que l'on appelle transformateur d'isolement. Ça présente 4 avantages.
1. Ça isole des autre appareil de la maison les appareils HI-FI.
2. Il n'y a plus à se prendre la tête avec la phase car ce n'est plus 230V/0V mais 115V/115V.
3. La sinusoïdale est parfaite.
4. Ça ne tasse pas la dynamique contrairement aux filtres secteur.
Mais il a deux inconvénients, ça chauffe et ça fait du bruit. Donc c'est à ne pas placer dans la pièce d'écoute. Le top c'est dans le garage.
J'ai presque tout testé, pour moi le meilleur résultat en HI-FI c'est avec un symetriseur que l'on appelle transformateur d'isolement. Ça présente 4 avantages.
1. Ça isole des autre appareil de la maison les appareils HI-FI.
2. Il n'y a plus à se prendre la tête avec la phase car ce n'est plus 230V/0V mais 115V/115V.
3. La sinusoïdale est parfaite.
4. Ça ne tasse pas la dynamique contrairement aux filtres secteur.
Mais il a deux inconvénients, ça chauffe et ça fait du bruit. Donc c'est à ne pas placer dans la pièce d'écoute. Le top c'est dans le garage.
-
Et perso, ce n'est pas possible. Le garage étant 10 étages plus bas !
Donc il me faut un truc silencieux. (Quitte à changer le ventillo interne si besoin)
Donc il me faut un truc silencieux. (Quitte à changer le ventillo interne si besoin)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- yacine60180
Sur un transformateur d'isolement il n'y a pas de ventilateur, mais ça fait un bourdonnement. Je sais que Cedric Halgrin à son symetriseur encastré dans un mur dans son appartement....
-
ok, je vais me renseigner ! Mais si ça fait du bruit, ça ne sera pas la solution je crois.
Merci.
Merci.
Merde alors !
Merde alors !
attention aussi aux onduleurs online destinés à l'informatique.
Les gros sont plus performant moins chers et plus puissants que ceux destinés à la hifi ou au HC mais ils font un bruit d'enfer
Les gros sont plus performant moins chers et plus puissants que ceux destinés à la hifi ou au HC mais ils font un bruit d'enfer
- Julien
J'ai un APC online 900VA, donc entrant dans la catégorie des "gros", et il est dead silent. Excepté à son déballage lors de la 1ere connexion au réseau (charge probablement) et lorsqu'il prend le relai, auquel cas les relais se font entendre.
J'espère que cette situation sera maintenue dans le temps, mais pour le temps j'en suis ravi.
Après j'imagine que sur des réseaux électriques plus instables il se ferait un peu plus entendre.
J'espère que cette situation sera maintenue dans le temps, mais pour le temps j'en suis ravi.
Après j'imagine que sur des réseaux électriques plus instables il se ferait un peu plus entendre.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- yacine60180
Chez moi le symetriseur est placé à côté de mon onduleur derrière la cloison de ma pièce d'écoute.
Le PC, l'interface USB/Spdif, l'horloge et le disque dur externe sont sur Onduleur 2KVA.
Les DAC, les blocs mono et l'ampli intégré sont sur symetriseur 2.5kVA.
Pour isolé des problèmes de boucle de masse j'ai séparé le matériel informatique sur onduleur du matériel HI-FI sur symetriseur. Mes DAC sont raccordé à l'interface USB/Spdif en fibre ST (AT&T) pour le Métronome Technologie et en Toslink pour l'Audio-GD.
Le PC, l'interface USB/Spdif, l'horloge et le disque dur externe sont sur Onduleur 2KVA.
Les DAC, les blocs mono et l'ampli intégré sont sur symetriseur 2.5kVA.
Pour isolé des problèmes de boucle de masse j'ai séparé le matériel informatique sur onduleur du matériel HI-FI sur symetriseur. Mes DAC sont raccordé à l'interface USB/Spdif en fibre ST (AT&T) pour le Métronome Technologie et en Toslink pour l'Audio-GD.
Dernière modification par yacine60180 le 11 sept. 2017 10:59, modifié 1 fois.
-
Merci pour vos retours.
@Julien, c'est quel modèle ton APC ?
@Julien, c'est quel modèle ton APC ?
Merde alors !
Merde alors !
- Julien
Celui-ci.
Je l'avais payé moins cher il me semble.
Sur les prises alimentées il y a le serveur de fichiers.
Sur les prises protégées, routeur, PC & DAC.
Je l'avais payé moins cher il me semble.
Sur les prises alimentées il y a le serveur de fichiers.
Sur les prises protégées, routeur, PC & DAC.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
-
OK Merci. Donc un line Interactive et non un online.
Merde alors !
Merde alors !
Quand je parlais de gros, je pensais plus aux modèles que j'ai au bureau qui font 1500 VA, ce qui n'est pas forcement surdimensionné pour un gros amplis tube + dac + PC HIFI.Julien a écrit :J'ai un APC online 900VA, donc entrant dans la catégorie des "gros", et il est dead silent. Excepté à son déballage lors de la 1ere connexion au réseau (charge probablement) et lorsqu'il prend le relai, auquel cas les relais se font entendre.