Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Doubleurs RCA Viablue XS
Doubleurs RCA Viablue XS
Salut,
Est-ce que quelqu'un a une opinion là-dessus ?
http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... p-740.html
Merci !
Est-ce que quelqu'un a une opinion là-dessus ?
http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... p-740.html
Merci !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai donc le même style derrière ma platine cd (un jeu de RCA sur l'ampli et 1 autre sur l'ampli casque) que j'avais acheté sur Ebay , RAS dans mon cas
et j’oubliais (je suis allée regarder le joyeux bor** derrière la chaine) un autre jeu sur une sortie RCA du DAC
Ca donne donc ça en images:
et j’oubliais (je suis allée regarder le joyeux bor** derrière la chaine) un autre jeu sur une sortie RCA du DAC
Ca donne donc ça en images:
Merci pour ce retour Florence
J'ai reçu ton MP, mais j'ai posté ici aussi, comme çà tout le monde en profite !
J'ai reçu ton MP, mais j'ai posté ici aussi, comme çà tout le monde en profite !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Concrètement, ça sert à quoi ?
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- Florence75
- TN m'a tuer
Par exemple relier un DAC (ou platine cd) vers 2 ampli casques qui sonnent différemment et éviter ls manips , bref un truc de faineants !!Gwaaan a écrit :Concrètement, ça sert à quoi ?
Voila, le tout étant de savoir si çà génère de la perte ou pas...
- Florence75
- TN m'a tuer
Alors là sur ce coup je suis se-rei-neOlivier a écrit :Voila, le tout étant de savoir si çà génère de la perte ou pas...
Pas lu de "contre indications" sur les sites audiophiles , tu penses bien que si c'était le cas on dénicherait des posts!!!!!
Et pis moi ça m'arrange , pas besoin de manipuler
Merci Florence :-)
En fait le risque venait juste d'une perte de puissance du signal, mais vu ce que sort mon DAC, ca devrait aller.
Bon, je vais voir à commander ces petits machins à l'occasion...
En fait le risque venait juste d'une perte de puissance du signal, mais vu ce que sort mon DAC, ca devrait aller.
Bon, je vais voir à commander ces petits machins à l'occasion...
j'avais mis un T sur une prise murale d'antenne TV pour renvoyer le signal sur 2 postes. ça a divisé le signal en deux, j'ai dû mettre un ampli.
Le principe doit être le même.
Juslisener nomade en milieu urbain.
- Florence75
- TN m'a tuer
Pas de perte de puissance iciGwaaan a écrit :j'avais mis un T sur une prise murale d'antenne TV pour renvoyer le signal sur 2 postes. ça a divisé le signal en deux, j'ai dû mettre un ampli.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Je déterre ce post car j'ai le souci suivant :
Un DAC (Audio GD Ref 9) que je souhaite connecter soit à mon ampli Master 8, soit à un autre ampli Feliks Elise sans avoir à débrancher/rebrancher à chaque fois car ce n'est pas super accessible...
J'ai fait l'essai car derrière le Ref 9 il y a deux sorties dont je pensais que c'étaient toutes deux des RCA...en fait je n'arrive à faire fonctionner les deux amplis et à avoir le signal sur le casque que je souhaite écouter, seulement lorsque les deux amplis sont allumés.
Par exemple : REF 9 > Elise > HD800 si les deux sorties RCA du Ref 9 sont branchées, je n'arrive à entendre la musique que si j'allume le Master 8 avec potentiomètre du volume sur 0....
Vaut-il mieux acheter cette prise évoquée par Florence avec un connecteur mâle/ deux femelles RCA ou ceci :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -7241.html
Merci par avance de votre aide
Un DAC (Audio GD Ref 9) que je souhaite connecter soit à mon ampli Master 8, soit à un autre ampli Feliks Elise sans avoir à débrancher/rebrancher à chaque fois car ce n'est pas super accessible...
J'ai fait l'essai car derrière le Ref 9 il y a deux sorties dont je pensais que c'étaient toutes deux des RCA...en fait je n'arrive à faire fonctionner les deux amplis et à avoir le signal sur le casque que je souhaite écouter, seulement lorsque les deux amplis sont allumés.
Par exemple : REF 9 > Elise > HD800 si les deux sorties RCA du Ref 9 sont branchées, je n'arrive à entendre la musique que si j'allume le Master 8 avec potentiomètre du volume sur 0....
Vaut-il mieux acheter cette prise évoquée par Florence avec un connecteur mâle/ deux femelles RCA ou ceci :
Merci par avance de votre aide
Pas la même qualité, très probablement, mais j'avais vu ceci, nettement plus économique (finalement suffisamment peu cher pour acheter et faire le test) :will940 a écrit :Vaut-il mieux acheter cette prise évoquée par Florence avec un connecteur mâle/ deux femelles RCA ou ceci :
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah ok ! parce qu'en effet je voyais bien marqué ACSS sur la sortie, mais le câble est comme un RCA...kazcou a écrit :C'est normal, car Audio GD utilise du ACSS, même si tu n'utilises pas leur câble propriétaire !
Et l'ACSS est prioritaire.
Finalement j'ai commandé cet article dont m'a parlé Telcar et on verra bien! Merci à vous
Je pense que ceux d'entre vous qui font des tests comparatifs d'amplis ou de sources doivent utiliser des appareils de ce type, non?