Choix d'un onduleur

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Choix d'un onduleur

Message par Niklos »

Hello,

J'ai eu ma première coupure de courant chez moi en pas loin de 10 ans la semaine dernière ! Ca m'a fait réaliser à quel point l'onduleur est indispensable...

J'ai déjà un APC Back-UPS Pro 900G pour le mon gros NAS et l'ordinateur. Il marche très bien et, à ce niveau, tout va pour le mieux.

Maintenant, j'aimerais avoir un deuxième onduleur pour protéger le modem, le routeur (une Time Capsule donc c"est aussi un petit NAS), l'ampli, le lecteur et le DAC. Tout ça est déjà sur une prise parafoudre bien entendu mais j'aimerais ne plus avoir de coupure, notamment d'internet, lors des coupures de courant.

Une fois de plus, le but n'est que de tenir quelques minutes. Si le courant n'est pas de retour sous 1 ou 2 minutes, je couperais tout. (Si je ne suis pas là, seule la time capsule importe, quoique pas tant que ça puisque la seule solution de coupure "propre" c'est de débrancher la prise...)

Tout ce matériel n'a pas besoin d'être en route et ne crains pas, à mon avis, la coupure brutale du courant (contrairement au NAS et son RAID).

Question : quel onduleur prendre ?

Sachant que :
La Time Capsule consomme entre 20Wh et 30Wh (en fonction de l'activité)
Le modem consomme environ 10Wh
Le DAC : Pas sûr, mais à priori environ 50Wh
L'ampli : Ca dépend ^^. Mais bon, il est la plupart du temps éteint (1W de conso en veille). Dans tous les cas 800W maximum mais je ne le mets jamais fort. Visons les 50Wh à 100Wh
Le lecteur : 6W mini à 10W max

nb : il faudrait aussi un port de protection gigabit

Total : 95% du temps : 40Wh. 5% du temps : 200Wh ?

Je pensais prendre un APC Back-UPS 950VA mais pas de prise RJ45 (modèle exact : BX950U-GR et non le BX950U-FR)... Des idées ? Des avis ?

Merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

950VA me paraissent surdimensionné. Pourquoi ne pas partir sur les modèles 550/650VA?

Autre question => pourquoi as-tu besoin de gigabit sur cet onduleur?
J'imagine qu'en ethernet tu as mis le 900 en amont du switch pour protéger PC, serveur & Time Capsule non?

Deux remarques :
- Je suis surpris que Apple n'ait pas de support apcupsd pour ses Time Capsules.
- Je suis vraiment surpris de l'inflation des prix des onduleurs chez APC. J'avais acheté le BR900G-FR 179€ il y a deux années de ça.
Maintenant pour le même prix on a le BR550GI.

edit: Ah oui, sur les petits onduleurs de la gamme "pro" ce sont des prises IEC... Voilà un autre paramètre à prendre en compte.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Julien a écrit :950VA me paraissent surdimensionné. Pourquoi ne pas partir sur les modèles 550/650VA?
Parce que les batteries perdent en durée de vie avec le temps et parce que, si l'ampli est en route, il risque de décharger la batterie vitesse grand V.
Julien a écrit :Autre question => pourquoi as-tu besoin de gigabit  sur cet onduleur?
J'imagine qu'en ethernet tu as mis le 900 en amont du switch pour protéger PC, serveur & Time Capsule non?
Non, c'est géographiquement impossible.
L'onduleur que j'ai actuellement est à un endroit où il ne peut pas protéger la time capsule ni le câble éthernet entre le modem et le routeur.
Julien a écrit :Deux remarques :
- Je suis surpris que Apple n'ait pas de support apcupsd pour ses Time Capsules.
A tes souhaits :loool: edit : j'ai compris. En effet c'est curieux !
Julien a écrit :- Je suis vraiment surpris de l'inflation des prix des onduleurs chez APC. J'avais acheté le BR900G-FR 179€ il y a deux années de ça.
Maintenant pour le même prix on a le BR550GI.
Mon premier BR900G, je l'ai payé 230€ il y a 3 mois et demi.
Julien a écrit :edit: Ah oui, sur les petits onduleurs de la gamme "pro" ce sont des prises IEC... Voilà un autre paramètre à prendre en compte.
Moins pratique, mais, au final, il suffit d'acheter un convertisseur. Ceci, ce n'est pas donné ces petites bêtes !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Up !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Allez, zou, j'ai fait un test. Amplis + TV + DAC (le tout en marche avec volume à mon niveau habituel). On est respectivement à 80W + 180W + 4W en les allumant un à un. Pour un total de 270W tous ensemble soit 10/11 minutes de durée de vie de batterie.
Si on rajoute la time capsule, le modem, la Shield (quand je l'aurais), je devrais tenir peut-être 7/8 minutes. Et bien plus si je coupe TV et ampli.
Quand je disais entre 50W et 100W pour l'ampli j'étais pas loin ^^. Par contre pour le DAC, j'ai vraiment mal visé !

Bref, du coup, je pense reprendre le même que celui que j'ai déjà.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Accessoires »