adhara a écrit :Bon je vais garder le Sony !
L'avantage du Sony:
RBA +++
Scène sonore / douceur / spatialisation: +++
Magnifiques medium ++
aiguës fins et définis: ++
Le BB PRO2 est plus aérien, dynamique, plus fatiguant aussi (aiguës brillants). Le medium est plus mis en avant (pas de voile comme sur le Sony).Le RBA ne fait pas le poids face à celui du Sony.
Je n'explique toujours pas pour le Sony la différence entre LDAC et SBS...
Si je devais donner une note au Sony en LDAC: 4/10
Pour ma part, le 1000XM3 est une déception. Je sais d'emblée que tout casque BT sera une régression en rendu sonore par rapport à ce que je connais d'un bon fermé filaire...
Mais je dois avouer que j'en ai ma claque de me trimbaler tous les jours avec un DAP en sus de mon smartphone. J'ai donc décidé d'essayer ce qui se faisait de mieux en BT. J'ai pu testé les B&W PX, 1000XM3, Backbeat Pro 2, Panasonic HD605. De tous ceux-là, c'est étonnamment le moins cher, le BB PRO 2, que j'ai gardé.
Je précise que je l'utilise sans isolation active; qui pour moi est une hérésie dans le rendu sonore, et qui, de toute façon est parfaitement anecdotique sur le BB PRO 2. L'isolation passive est très correcte, si inférieure au PX et 1000XM3. et le confort plutot bon (le 1000XM3 reste plus confortable, léger et réellement circum).
En terme de rendu, en revanche, c'est sans appel, le BB PRO 2 (Aptx) et bien plus cohérent et bien plus ouvert que le 1000XM3 (Aptx HD ou LDAC). Les deux ont de l'embonpoint dans les basses fréquences mais le BB PRO présente un aigu plus linéaire là où le M3 sonne bien sombre et manque de détails. Etant particulièrement sensible à la brillance et/ou sibilance, je n'ai rien remarqué de tel sur le BB PRO 2. La scène sonore est également plus ouverte, le M3 paraît complètement tassé (verticalement) en comparaison.
J'invite les membres à consulter les
mesures objectives de
RTINGS.com où le BB PRO remporte la manche des mesures sonores (réponse en fréquence, soundstage, image). En revanche, il est évidemment perdant en terme d'isolation (passive et active) et de confort.
https://www.rtings.com/headphones/revie ... wh-1000xm3
https://www.rtings.com/headphones/revie ... beat-pro-2