AKG N90Q

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

CharlesM a écrit :Ah Ben voilà ZeDuk qui replonge deja
Ah ah, du tout, j’hésitais juste à me reprendre un Sony XM3 et laisser l’autre au bureau. :loool:
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Faut pas toucher au XM3, c'est une horreur sans nom. Je dit non, un gros nom, c'est le diable de la tentions.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le XM3 a besoin d'égalisation, c'est un fait.

Pour l'AKG, vous avez estimé la durée de vie de la batterie ?

Et question subsidiaire, le cable USB à l’air louche, du genre micro USB côté source et propriétaire côté casque ?
Kooka

Message par Kooka »

Aquafinapure a écrit :Faut pas toucher au XM3, c'est une horreur sans nom. Je dit non, un gros nom, c'est le diable de la tentions.
Faut peut être abusé non plus ! :mrgreen:

Bon en tout cas, il a des fans sur son topic Tellement Nomade (après un petit coup d’égalisation mais rien de bien méchant)...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bon, je suis en contact avec le vendeur sur HF mais je vais sans doute laisser passer malgré un très beau tarif pour un produit comme neuf. Cette histoire de batterie qui a une dizaine d'heures d'autonomie, un câble date/recharge propriétaire avec micro USB côté source, ça va être trop contraignant (j'ai pas de DAP, smartphone ou tablette avec une sortie micro USB) et c'est là qu'il fait finalement son âge.

Il aurait eu un connecteur USB C des deux côtés et pourquoi pas le bluetooth et il était parfait sur sa feuille de specs.
Là, il oblige encore à avoir un DAC/Amp externe.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Kooka a écrit :
Aquafinapure a écrit :Faut pas toucher au XM3, c'est une horreur sans nom. Je dit non, un gros nom, c'est le diable de la tentions.
Faut peut être abusé non plus !  :mrgreen:

Bon en tout cas, il a des fans sur son topic Tellement Nomade (après un petit coup d’égalisation mais rien de bien méchant)...
Il est même assez unanimement reconnu comme le meilleur casque RBA.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

ZeDuK a écrit :
Kooka a écrit :
Aquafinapure a écrit :Faut pas toucher au XM3, c'est une horreur sans nom. Je dit non, un gros nom, c'est le diable de la tentions.
Faut peut être abusé non plus !  :mrgreen:

Bon en tout cas, il a des fans sur son topic Tellement Nomade (après un petit coup d’égalisation mais rien de bien méchant)...
Il est même assez unanimement reconnu comme le meilleur casque RBA.
Pour la réduction de bruit, c’est effectivement le meilleur casque. Pour la partie audio, même égalisé, je suis assez d’accord avec Aquafinapure :mrgreen: enfin, les goûts les couleurs :P
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est bien pour ça que je vais tester le N90Q, même s'il n'est pas totalement comparable (pas de bluetooth).
Après, j'ai pas écouté les Dali qui semblent proposer un rendu sonore plus qualitatif, mais le Sony est par exemple loin du Bose QC35II et même du Plantronics pour moi.
Kooka

Message par Kooka »

yacco a écrit : Pour la réduction de bruit, c’est effectivement le meilleur casque. Pour la partie audio, même égalisé, je suis assez d’accord avec Aquafinapure  :mrgreen: enfin, les goûts les couleurs  :P
Qu'il ne soit pas à votre goût, ça je peux tout à fait le comprendre ! Mais les goûts et les couleurs, c'est juste en terme de signature sonore. Ca n'empêche pas un casque d'être techniquement bon et d'avoir des qualités que l'on peut lui reconnaître, loin d'une "horreur sans nom" sur cette partie (la technique).

Vous savez, comme quand on dit aux enfants "on ne dit pas "c'est dégueulasse" mais "je n'aime pas'' ". :P

Bon, de toute façon, je préfère mon Jabra 85t et puis c'est tout. :mrgreen: ;-/

edit : @Yacco, tu préfères quoi en casque BT/RBA toi du coup ? :-?
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

La description qu'en a fait Aquafinapure est certainement exagérée on s'entend :) Même si je ne l'ai pas aimé, j'ai entendu pire que le Sony :p Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur avec le Dali IO-6. La partie réduction de bruit n'est pas au niveau du Sony. Mais la signature sonore me convient bien plus.
Dernière modification par yacco le 10 mars 2020 15:46, modifié 2 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le quote des 5 précédents messages... 8-)
Les gars faites un effort svp :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

J'ai corrigé désolé :jap:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

(Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

yacco a écrit :La description qu'en a fait Aquafinapure est certainement exagérée on s'entend  :) Même si je ne l'ai pas aimé, j'ai entendu pire que le Sony :p  Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur avec le Dai IO-6. La partie réduction de bruit n'est pas au niveau du Sony. Mais la signature sonore me convient bien plus.
On est bien d'accord. ;-/

Ce Dali IO-6, faut vraiment que j'essaye de l'écouter, vous êtes quelques-uns à en dire du bien sur TN, ça m'intrigue... (Y)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pareil, il m’intrigue aussi celui-là.
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »