Grado GW100

Iness
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2023 08:24
Contact :

Message par Iness »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque avec une bonne autonomie...
Pour ceux qui ont déjà testé le GW100, est-ce vrai l'autonomie de 15h ? J'ai vu ça dans les reviews.
Merci,
La musique, l'art du silence/
Matériel que j'ai adoré: Jabra Elite, très belle autonomie
Mon rêve : casque Sony WH1000 de 45h d'autonomie
Mon blog
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello,

15h, c'était la 1ère version (BT 4.2) du GW100.
La 2ème version (BT 5.0) avait déjà atteint une autonomie annoncée de 40H. Je n'ai jamais mesuré exactement, mais je pense qu'elle est au moins supérieure à 25H en Aptx.
La 3ème version (BT 5.2) disponible depuis récemment en Europe promet même 46H. Elle dispose de l'Aptx adaptive alors que les 2 premières versions n'avaient que l'Aptx.

C'est un casque ouvert, à déguster chez soi, dans un environnement calme uniquement (totalement inutilisable dans un train, au bureau ou dans les transports en commun). Je l'apprécie énormément. Il peut être utilisé éteint, en filaire, sans aucune dégradation de la qualité sonore.

Le seul hic pour moi, c'était les mousses Grado que je ne supporte pas. Je les ai remplacées par les pads (et le serre-tête) de chez Beautiful audio by Silvian. C'est un investissement que je ne regrette vraiment pas : pads beaucoup plus doux et confortables, et aucun échauffement, même après plusieurs heures d'utilisation.

Il dispose d'une connexion multipoint et la la qualité de la liaison BT est excellente.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »