[SONY] WH-1000XM4

inbedik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2011 08:42

Message par inbedik »

bonjour
merci pour le retour et les infos
quelques renseignements supplémentaires m'intéresseraient

si j'ai bien compris
en filaire, le bluetooth est complétement éteint ? mais l'anc peut quand même marcher ?
si batterie vide, le casque marche quand même en filaire passif ?

mon intérêt pour ce casque résiderait beaucoup dans l'anc bien la plus isolante possible sur tous types de bruits
j'ai un bose un peu vieux maintenant (qc 25 je crois) et l'anc sur les voix n'est pas terrible je trouve (soi-disant plus ou moins fait exprès)
or ce qui m'intéresserait vraiment serait l'obtention d'une bulle, y compris vis-à-vis des voix, éventuellement même sans musique
j'ai vu un gars qui se plaignait de la qualité d'isolation dégradée depuis la màj 2.0.6
pb réglé ou pas ?
meilleure casque juste dans une opitque bulle xm4 vs xm3 ? (ce pb d'anc dégradée ayant semble-t-il aussi existé avec une mise à jour sur le xm3)

merci à celui ou ceux qui passeront dans le coin
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai pas de XM3 ou 4 donc je ne pourrai pas répondre à tout. En revanche, concernant l'utilisation des casques bluetooth :
  • L'utilisation en filaire analogique (jack) ne nécessite pas d'alimentation, donc pas besoin de batterie.
  • L'utilisation en filaire est toutefois possible avec casque allumé, et donc en utilisant la batterie. J'imagine que dans ce cas, elle est quand même moins sollicitée et a une meilleure autonomie, mais je n'ai jamais essayé et ne sais pas ce que l'annulation de bruit consomme.
  • L'annulation de bruit n'est utilisable qu'avec le casque allumé (évidant puisque le casque à besoin des micros, d'un circuit de traitement, d'un DAC (et probablement d'un ADC).
En filaire analogique, on peut donc utiliser le casque allumé ou éteint, et on peut donc l'allumer pour profiter de l'annulation de bruit.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Erreip a écrit :J'ai pas de XM3 ou 4 donc je ne pourrai pas répondre à tout. En revanche, concernant l'utilisation des casques bluetooth :
  • L'utilisation en filaire analogique (jack) ne nécessite pas d'alimentation, donc pas besoin de batterie.
A une exception près (ou plus ?) : Le Bang & Olufsen Beoplay H95 ne fonctionne pas en filaire lorsqu'il est éteint, incompréhensible ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Petite précision concernant les xm3 que je possède
-1 très bon anc
-2 en utilisation filaire le son est meilleur casque et anc allumés ...Sony préconise d’ailleurs de l’utiliser ainsi

J’ai fais toutes les maj et je n’ai pas perçu de dégradation de l’anc...je précise que je ne l’utilise pas dans les transports en commun, ou pour couper les voix ...je l’utilise quand je cuisine pour ne plus entendre ma hôte qui fait un bruit de 747 au décollage et franchement c’est super efficace
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

namicoso a écrit :
Erreip a écrit :J'ai pas de XM3 ou 4 donc je ne pourrai pas répondre à tout. En revanche, concernant l'utilisation des casques bluetooth :
  • L'utilisation en filaire analogique (jack) ne nécessite pas d'alimentation, donc pas besoin de batterie.
A une exception près (ou plus ?) : Le Bang & Olufsen Beoplay H95 ne fonctionne pas en filaire lorsqu'il est éteint, incompréhensible ...
Sérieusement ? :8
Incompréhensible en effet... Le signal passerait par un ADC puis un DAC ? :lool:
(J'espère que c'est pas ça vraiment)
Spunt2A a écrit :Petite précision concernant les xm3 que je possède
-1 très bon anc
-2 en utilisation filaire le son est meilleur casque et anc allumés ...Sony préconise d’ailleurs de l’utiliser ainsi

J’ai fais toutes les maj et je n’ai pas perçu de dégradation de l’anc...je précise que je ne l’utilise pas dans les transports en commun, ou pour couper les voix ...je l’utilise quand je cuisine pour ne plus entendre ma hôte qui fait un bruit de 747 au décollage et franchement c’est super efficace
Le problème c'est que les sons continus (hotte ou véhicule) sont plus faciles à annuler. Sur mon Sennheiser c'est pareil, silence complet en voiture etc, mais quand quelqu'un perle j'entend si il n'y a pas de musique. Par contre la musique, même a faible volume, fini de couvrir les discussions.
Il reste quand même certains bruits qui ne sont pas annulés (comme les bruits de clavier par exemple), il sont mêmes retransmis par moment, c'est bizarre, mais bon, pas super gênant au final.
En fait le pire c'est le vent, sous certains angles (de face ou de dos globalement) il est amplifié par l'annulation :DD
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Spunt2A a écrit :Petite précision concernant les xm3 que je possède
-1 très bon anc
-2 en utilisation filaire le son est meilleur casque et anc allumés ...Sony préconise d’ailleurs de l’utiliser ainsi

J’ai fais toutes les maj et je n’ai pas perçu de dégradation de l’anc...je précise que je ne l’utilise pas dans les transports en commun, ou pour couper les voix ...je l’utilise quand je cuisine pour ne plus entendre ma hôte qui fait un bruit de 747 au décollage et franchement c’est super efficace
Vous savez qu'il existe un fil pour le xm3 ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

ttaazz a écrit :
Spunt2A a écrit :Petite précision concernant les xm3 que je possède
-1 très bon anc
-2 en utilisation filaire le son est meilleur casque et anc allumés ...Sony préconise d’ailleurs de l’utiliser ainsi

J’ai fais toutes les maj et je n’ai pas perçu de dégradation de l’anc...je précise que je ne l’utilise pas dans les transports en commun, ou pour couper les voix ...je l’utilise quand je cuisine pour ne plus entendre ma hôte qui fait un bruit de 747 au décollage et franchement c’est super efficace
Vous savez qu'il existe un fil pour le xm3 ?
Oui je sais !
Je répondais à inbedik quelques lignes plus haut
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Erreip a écrit : incompréhensible en effet... Le signal passerait par un ADC puis un DAC ?  :lool:
Je pense plutôt à un micro-relais. Pourquoi ? sûrement que le son doit pas être génial sans tout le bouzin électronique activé ... Un peu comme sony qui préconise d'allumer le casque en filaire.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
inbedik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2011 08:42

Message par inbedik »

aaah... cool ces réponses, merci les gars :jap:

je ne comprends pas un truc :
Spunt2A a écrit :Petite précision concernant les xm3 que je possède
-2 en utilisation filaire le son est meilleur casque et anc allumés ...Sony préconise d’ailleurs de l’utiliser ainsi
casque allumé ça ne veut pas dire anc allumé ?
à part le bluetooth d'une part, et l'anc d'autre part (qu'on peut donc l'un et l'autre allumer, ou pas), il reste quoi à allumer ?

Spunt2A a écrit :je précise que je ne l’utilise pas dans les transports en commun, ou pour couper les voix
jamais personne qui a parlé à côté de toi quand tu le portais ?


tom's guide a écrit à propos du xm3
le mode NC a montré toute son efficacité en réduisant au silence le bruit ambiant, qu’il s’agisse d’un nouveau-né sur la rangée opposée ou d’un couple bavard devant
pas de possesseur des 2 casques dans le coin ? ZeDuk si tu passes par là...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

On m’appelle ?

J’ai eu effectivement le XM3 avant de switcher sur le XM4.

Honnêtement, je n’ai pas vu de différences sur la réduction de bruit, le XM3 était déjà très bon et ils excellent tous deux à créer cette bulle dont tu parles.
Je l’utilise au bureau et, sauf à rendre l’oreille, je ne prête pas attention aux voix.

La différence est surtout ergonomique je pense mais je n’ai pas fait le tour des reviews ni cherché à les comparer.

J’ai pu le tester dernièrement en filaire avec RBA, c’est assez plaisant et ça me permet d’écouter du lossless (streaming aac depuis iPhone sinon).
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

inbedik a écrit : je ne comprends pas un truc :
Spunt2A a écrit :Petite précision concernant les xm3 que je possède
-2 en utilisation filaire le son est meilleur casque et anc allumés ...Sony préconise d’ailleurs de l’utiliser ainsi
casque allumé ça ne veut pas dire anc allumé ?
à part le bluetooth d'une part, et l'anc d'autre part (qu'on peut donc l'un et l'autre allumer, ou pas), il reste quoi à allumer ?
Certains casques propose de désactiver, voir même d'ajuster (réglages selon l'environnement et donc les types de bruits à annuler) l'annulation de bruit. Je crois que c'est le cas sur les Sony.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
inbedik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2011 08:42

Message par inbedik »

ZeDuk : super, merci pour le retour

Erreip : hmmm... toujours pas clair pour moi, désolé
"certains casques propose de désactiver, voir même d'ajuster ... l'ANC" : soit je ne comprends pas, soit c'est ce que je croyais
et donc à allumer/éteindre : anc, bluetooth et c'est tout ?
mais la formulation de spunt2 laissait penser que casque et anc étaient 2 choses différentes
bon, ça m'intéresse toujours mais pas capital

xm3 ou 4, dans mon cas ça se vaut, à voir la différence de prix (je viens de jeter un oeil : j'aurais dû acheter la semaine dernière, lol)
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

namicoso a écrit :A une exception près (ou plus ?) : Le Bang & Olufsen Beoplay H95 ne fonctionne pas en filaire lorsqu'il est éteint, incompréhensible ...
C'est malheureusement la même chose pour le B&W PX7. (Désolé pour le HS !)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
EmptyShellAxiom
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2020 17:23

Message par EmptyShellAxiom »

tico II a écrit :Voilà, c'est normal vu le succès du XM3.
D'ailleurs, ce que je trouve intéressant est de voir qu'il est considéré comme un standard, c'est quasiment Le Son que les gens veulent entendre au casque (j'ai vraiment eu ce retour de plein de personnes, de multiples horizons).
T'imagines bien que c'est pas tout à fait mon avis :p (meme si je suis loin de le trouver désagréable)
J'ai reçu mon XW3 il y a 72h, et je comprends pourquoi vous êtes nombreux ici à le trouver "trop basseux" : testé sur Emperor of Sand de Mastodon, les basses sont insupportables. :8
Clairement pas ce que j'attends pour du metal/hardcore. Par contre sur de l'electro ça reste acceptable (testé sur la trilogie Charles Park de Makeup And Vanity Set).

Précision : je parle du son filaire + RBA, je n'ai pas testé le bluetooth pour l’instant.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Si tu cherches sur le topic du XM3, tu trouveras un profil d’égalisation qui va très bien.
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »