[Apple] AirPods Max

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

airV a écrit :Mais n’est-ce pas le lot de tous les casques BT ? Ainsi qu’une restitution très typée
Oui, c'est par construction le lot de tous les casques BT. Mais aucun ne sonne pareil, donc je ne sais pas ce que signifie "restitution très typée". Entre un Dali IO-6 et un B&O H9, il y a un monde.
airV a écrit :Mais au lu de ce type d’avis, même les aficionados du nouveau modèle de chez B&O qui est un de ceux qui semblent le plus performant, reconnaissaient qu’il ne faisait pas le poids face à un filaire nettement moins onéreux.
Le B&O H9 est une infâme usine à basses. Je ne sais pas où tu as vu qu'il serait parmi les plus performants. Il est juste parmi les plus chers...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

alphatak a écrit :Oui, c'est par construction le lot de tous les casques BT. Mais aucun ne sonne pareil, donc je ne sais pas ce que signifie "restitution très typée". Entre un Dali IO-6 et un B&O H9, il y a un monde.
Le B&O H9 est une infâme usine à basses. Je ne sais pas où tu as vu qu'il serait parmi les plus performants. Il est juste parmi les plus chers...
Le Dali IO-6 est peut-être celui que j’aurais eu envie d’écouter.

Parmi ce que j’ai pu lire les basses semblent justement très gonflées sur la majorité de ces casques, ce qui me fait dire qu’elle est très typée.
Le fil du H9 sur Head-Fi est assez copieux et fait état d’un certain nombre d’avis dont certains contradictoires mais bizarrement ses détracteurs lui reprochent plutôt un manque de basse qu’un gonflement artificiel de ce registre.

Mais pour le coup ce ne sont que des suppositions, car de lire différents fils et essais de ces casques BT pour débroussailler le terrain avant écoute, cela a eu pour effet de m’en détourner. Je n’ai donc pas vraiment d’avis personnel n’ayant pas été jusqu’à l’écoute et j’ai choisi un autre moyen de palier à la perte de la prise jack sur l’iPad.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Voici la courbe de réponse en fréquences du H9, mesurée par lesnums :

Image

Ressentir un manque de grave avec une réponse pareille, il faut le faire. Perso, je ne lis plus les retours sur HF : entre les oreilles en carton et les oreilles sponsorisées, impossible de se faire une idée... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Ah pour ma part je trouve les avis assez diversifiés sur Head-Fi, et assez contradictoires. Tout au moins sur les quelques fils que j’ai lus.
Mais de toute façon tant que je n’ai pas écouté, je n’ai pas vraiment d’avis. Si il m’arrive d’en parler c’est bien en précisant que cela n’était que supposition comme je l’ai écrit précédemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je minterroge sur le fonctionnement en filaire du APM. Branché avec un câble lightning vers jack, c'est le DAC intégré dans la prise qui va se charger de la conversion analogique vers numérique. J'ai hâte de savoir si ya pas moyen d'avoir un meilleur résultat avec un câble comportant un meilleur DAC.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Pahra a écrit :Je minterroge sur le fonctionnement en filaire du APM. Branché avec un câble lightning vers jack, c'est le DAC intégré dans la prise qui va se charger de la conversion analogique vers numérique. J'ai hâte de savoir si ya pas moyen d'avoir un meilleur résultat avec un câble comportant un meilleur DAC.
J'ai cru comprendre qu'in n'y avait pas d'entrée analogique...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Nop entrée ligthning. Mais tu peux utiliser un câble lightning vers jack. Et le DAC est intégré dans la partie lightning.
Celui d'Apple est correct, celui de Belkin est catastrophique (j'ai les deux j'ai testé avec l'iPhone de mon épouse sur l'entrée jack de l'autoradio).
Mais je me dis que si un constructeur se plaisait à proposer un modèle un peu plus travaillé, avec une conversion un peu plus propre, ça pourrait pas faire de mal histoire d'avoir un signal un peu plus propre.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne crois pas que le casque fonctionne en passif. La doc ne mentionne pas cette possibilité, le connecteur Lightning ne servant apparemment qu'à la recharge du casque.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Oui c'est bien ce que je dis, pas d'entrée analogique (jack ou lightning peu importe). D'ailleurs, c'est du lightning ? Pas de l'USB-C ? Etonnant.
Enfin, quoi qu'il en soit, le signal passe forcément par la puce H1. C'est du tout numérique.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
John Lemon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2020 08:06

Message par John Lemon »

D'après ce que j'ai compris, les 600€ c'est principalement la tech à réduction de bruit, les puces Apple et la finition.

Niveau son, on ne devrait pas s'attendre à des perfs que l'on retrouve habituellement dans cette gamme tarifaire.
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

alphatak a écrit :
airV a écrit :Mais au lu de ce type d’avis, même les aficionados du nouveau modèle de chez B&O qui est un de ceux qui semblent le plus performant, reconnaissaient qu’il ne faisait pas le poids face à un filaire nettement moins onéreux.
Le B&O H9 est une infâme usine à basses. Je ne sais pas où tu as vu qu'il serait parmi les plus performants. Il est juste parmi les plus chers...
Je pense que l'on parle du B&O H95 et pas du H9.
J'en ai un et j'en suis vraiment très content et comme je le disais dans un post précédent les possesseurs du H95 qui ont pu le comparer avec le APM sur Head-Fi ont tendance à dire qu'au niveau SQ le H95 est meilleur.
Après, et sans surprise, un filaire du même prix ou même d'n prix inférieur pourra être meilleur.
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

andricop a écrit : Je pense que l'on parle du B&O H95 et pas du H9.
J'en ai un et j'en suis vraiment très content et comme je le disais dans un post précédent les possesseurs du H95 qui ont pu le comparer avec le APM sur Head-Fi ont tendance à dire qu'au niveau SQ le H95 est meilleur.
Après, et sans surprise, un filaire du même prix ou même d'n prix inférieur pourra être meilleur.


Oui je faisais allusion au H95, il m’arrive d’être fâché avec les références et lorsque celle du H9 est arrivée dans la discussion je n’ai pas capté

Les retours que j’ai pu lire étaient plutôt positifs, et si j’avais persévéré sur la voie d’un casque BT je pense qu’il fait partie de ceux que j’aurais écoutés

Ton avis semble corroborer cela. Y compris la comparaison avec les filaires
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En effet, j'ai cru que tu parlais du H9, airV, désolé. Je découvre le H95 et son tarif assez effarant. Du coup, difficile de reprocher à Apple ses 600€... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

alphatak a écrit :En effet, j'ai cru que tu parlais du H9, airV, désolé. Je découvre le H95 et son tarif assez effarant. Du coup, difficile de reprocher à Apple ses 600€...  ;-/
Pas de problème ;) comme écrit je suis souvent fâché avec les références et je n’ai pas remarqué qu’on avait dévié casque :)

J’étais un peu étonné du reproche que tu faisais sur les basses car j’avais lu pas mal d’avis presse et forums qui le trouvaient plutôt pas mal sur ce point. Alors que ceux habitués aux Sony le trouvaient léger.

Oui pas donné, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais bon je suis arrivé à une solution alternative nettement plus onéreuse mais qui sera plus polyvalente et d’un meilleur SQ :)
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »