[Apple] AirPods Max

Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ah ça ne m'étonne qu'à moitié mais c'est plutôt bon signe c'est pas comme s'il n'y avait aucune communication entre les deux, il devrait y avoir un peu d'espoir pour que ça marche avec mon Fold 2 qui a pas mal de patate et qui a réussi a réveiller un PowerDac V2.
Merci pour l'info!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Skuale a écrit :C'est certainement un produit très bien fini qui vaut peut-être son prix. Mais pourquoi? Pourquoi? Apple continue a brider ses normes Bluetooth avec du AAC, SBS? Ils se lancent dans l'audio, mais refusent de passer le cap!

Très dommage de ne pas avoir fait un vrai mode filaire aussi, prise Lightning obligatoire, 1 voire deux conversions par le dac du câble ( si avec iPhone, une conversion sup. dans le dongle) pour etre reconverti dans le casque...

Ils semblent faire un travail magnifique dans la recherche du traitement du son, avec des puces puisantes, mais adressée uniquement au monde apple, non audiophile. Maintenant qu'ils font de l'audio, se serait bien qu'ils s'y mettent.

J'utilise l'éco système Apple, mais ces limitations volontaires  vont me faire bouder ce produit, à tort certainement.
Ils ne s'entendent plus du tout avec Qualcomm donc pas de Aptx (HD) pour leur écosystème...
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Normal, Apple souiate utiliser sa propre technologie et cela marche pour le cpu et gpu.

Après, je n'arrive pas à comprendre pourquoi apple n'utilise pas le format Alac sur son matériel, c'est format lossless et c'est lui qu'il a développé.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Review très encourageante de Crinacle : https://crinacle.com/2020/12/19/apple-a ... rspective/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pas non plus très engageante:

« The AirPods Max isn’t a bad sounding headphone, far from it. But if you’re buying one expecting $500 sound… maybe temper expectations a little « 
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est un casque BT fermé à réduction de bruit active, pas un casque "audiophile". La réponse en fréquences est très bonne et l'ergonomie semble excellente. Techniquement, tu n'en as pas pour les 600€ demandés, mais il est probable qu'il mette une claque à ses concurrents BT ANC...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alors je suis d'accord qu'il y a des casques pour différentes utilisations, de même qu'on ne peut pas s'attendre à un son de "malade" avec un casque a réduction de bruit MAIS quand je vois la comm de Apple sur la qualité sonore de ce casque :
Les AirPods Max combinent un son haute-fidélité avec la meilleure technologie de réduction active du bruit du marché, pour vous garantir une expérience d’écoute inégalée. Chaque partie de leur transducteur exclusif œuvre pour produire un son avec une distorsion minimale sur l’ensemble du spectre audible. Des basses riches et profondes aux aigus propres et nets en passant par les médiums d’une grande justesse, vous entendrez chaque note avec une sensation de clarté inédite.
je suis désolé mais si la qualité sonore n'est pas au rendez-vous alors mieux vaut s'abstenir de ce genre de message...

Alors je sais, on va me dire "c'est de la comm" ou "ils vont quand même pas dire que le son est moyen"... blablabla, ok mais quand même... Et c'est pas parce que "tout le monde fait pareil" que c'est bien de le faire...

Et si en plus "Techniquement, tu n'en as pas pour les 600€ demandés" alors là :loool:

Bref, c'est surtout un produit fait pour les geek, les adorateurs de la marque à la pomme qui s'en foute au final de la qualité sonore, ils veulent un produit estampillé apple qu'il trouveront beaux et "in" :-S

P.S. : Et je dis pas ça en étant anti apple hein, j'ai très envie du dernier iphone par exemple ou du dernier macbook pro :jap:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ben le dernier iPhone, à part la qualité photo je ne vois pas trop la différence avec mon ancien XS pro.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Yep PP l'a souligné dans son test, Apple parle bien d'un son haute fidélité mais c'est effectivement mensonger et il l'explique très pourquoi.
Pour ceux qui auraient pas suivi et qui veulent pas se taper les 30 minutes de vidéo : "Haute fidélité" voudrait que le casque retranscrive parfaitement l'intégralité du signal sonore sans l'altérer, or avec de l'AAC, le signal est écrémé, le traitement numérique interne qu'opèrent les puces du casque modifient la qualité de la source, donc deuxième moulinage qui va mettre à mal la "fidélité" du morceau joué.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Après c'est peut être un très bon casque à réduction hein :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vous devriez lire la review de Crinacle avant de la commenter. Le casque est loin d'avoir une mauvaise note pour un fermé, et sa réponse en fréquences est très bonne. La réserve de Crinacle, c'est de dire qu'il y a mieux à 600€ pour un usage audiophile, c'est à dire un casque branché sur un DAC et un ampli. Là, on a affaire à un casque BT, donc avec DAC/Amp intégré, pour un usage différent d'un casque classique. L'argumentaire marketing d'Apple, perso je m'en tamponne (d'autant plus que cette marque n'est globalement pas ma tasse de thé). Mais si ce casque est le meilleur de sa catégorie, pourquoi pas.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai la même lecture qu'Alphatak.
Les timbres sont bons, c'est plutôt la spatialisation et la précision qui sont en retrait, ce qui sur ce segment des casques bluetooth RBA est assez commun finalement.
Donc ça ne viendra pas concurrencer un casque sédentaire et encore plus un ouvert mais si ça peut jouer dans la cour d'un AKG N90Q, ça serait déjà pas mal.
Gardons aussi en tête qu'il s'agit du premier modèle et que si Apple renouvelle régulièrement (on peut leur faire confiance), c'est de bonne augure.
Après, reste que pour un casque nomade, ne pas pouvoir le plier et disposer d'un étui aussi perfectible, c'est dommage.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ils sont quand même ultra confiant Apple... ils sortent, pour un 1er essai dans ce type de produit, un produit 2x plus cher que la concurrence, en toute détente 8-)
Equivalent sonore à un casque a 100/150 balles avec une "class leading" isolation active en prime... 600 balles c'est quand même osé. Mais bon après des airpods pro à 200+, ils ne pouvaient pas faire un casque à 300 ou 400€ ca ne tient pas
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

D'après Crinacle, il est soniquement meilleur que ses meilleurs concurrents, à savoir le Sony WH-1000XM4 et le Bose 700. Lesquels ont été lancés à 400€. Les 600€ de l'Apple sont évidemment excessifs dans l'absolu, mais le sont nettement moins comparés à la concurrence directe.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

alphatak a écrit : c'est de dire qu'il y a mieux à 600€ pour un usage audiophile, c'est à dire un casque branché sur un DAC et un ampli. Là, on a affaire à un casque BT, donc avec DAC/Amp intégré,
Mais n’est-ce pas le lot de tous les casques BT ? Ainsi qu’une restitution très typée

Je m’étais un peu intéressé à eux, il y a peu, du fait qu’avec le nouvel iPad je perdais la jack.

Mais au lu de ce type d’avis, même les aficionados du nouveau modèle de chez B&O qui est un de ceux qui semblent le plus performant, reconnaissaient qu’il ne faisait pas le poids face à un filaire nettement moins onéreux.
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »