Final ze3000

Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ils étaient à 100€, hier.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

J'avais acheté les miens à 139 € sur Amazon.
Les produits Final audio sont généralement très chers chez Amazon. Par exemple, les A4000 sont affichés sur leur site à 218 € alors que chez Noir et Blanc, il sont à 129 €. Les ZE3000 sont à 130 € chez Noir et Blanc.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Elles étaient à 104 € hier soir mais la promo n'a duré que quelques heures et lorsque j'ai commandé les miennes, il ne restait que 8 exemplaires (les blanches).
Le tarif précédent était de 135 € et c'est vrai que maintenant elles sont à 145 €. Allez comprendre...
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Clairement Amazon se gave de ouf
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bonjour à tous,

Réception de ces fameux intras ce samedi,je laisse mon avis mais cela n est pas pour faire un buzz.
Je le donnerai avec le plus d'objectivité possible.

Bon à la première écoute,rien de bon,mais comme d'habitude on sait qu'il faut toujours se laisser un peu de temps et réessayer,ce que j'ai fait.
2 autres écoutes samedi puis je les ai laissé tourner dimanche pour qu'ils se rodent(même se je n'y crois pas,on ne pourra pas me reprocher de ne pas l'avoir fait). Puis je les ai réécouté lundi et mardi.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté d'aussi mauvais intras côté son....pourtant j'ai lu le forum,quelques tests et avis sur le net avant de faire mon achat.

Ayant aussi les sony wf-1000xm4,il n'y a pas de comparaison possible côté technique.
Je vais précisé un peu,esthétique et la taille,ils sont plus jolis et plus petits que les sony,pour la question de praticité avec le bouton au dessus au lieu d'être au milieu,chacun sa préférence mais je préfère aussi les concurrents après les avoir essayé au quotidien.

Mais là on cela pêche pour moi c est ce son métallique avec des basses anémiques...je ne leur trouve aucun équilibre dans les timbres,ni dans l’homogénéisation du son,on dirait qu'il y a des aigus puis des médiums puis un peu de basses et que tout a été envoyé pour que cela fasse du son.
J'ai essayé de me forcer à les écouter mais au bout de 30/40 min ce qui est déjà beaucoup de tenir avec ce mauvais son,je n'y arrive pas,je peste,je râle et je les retire...
En me disant mais cela n'est pas possible en 2022,de mes souvenirs tous mes premiers intras chinois premier prix faisaient mieux que ces Final....(Blon,BQEYZ KC2,Letv).

Ils me rappellent les TRN V80 avec qui je n'avais pas aussi accroché,ils étaient quasi identiques,un son strident pour moi.
Je ne suis pas sensible à la sybilance,j'aime même les intras qui peuvent être porté plus sur un registre aigu c est un peu le cas des AS 16 que j ai toujours car ils ont à côté une technicité qui m'apporte un plaisir d'écoute.

Ces Final je ne leur trouve aucun point fort côté son,technique ou plaisir d'écoute,je viens de les acheter sur Amazon(cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'achat sur cette plateforme,j'essaie de l'éviter si cela est possible,mais trouver des revendeurs de la marque Final est très difficile en France.)et donc je pense déjà les renvoyer.
Ils ne m'ont pas vraiment pas plus alors qu'ils avaient dès le départ une bonne côte de sympathie avec ce que j'avais d'eux comme idée.

En écrivant ce petit résumé,je me suis pensé peut être que je suis tombé sur une paire défectueuse,mais je ne le crois pas.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Juste une question, les Sony tu les utilisent avec un eq ou pas ? Si oui avec quels réglages stp :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello,
En lisant en ton retour, il semble que ces TWS se situent de toute évidence aux antipodes de ce que tu espérais.

Un faisceau de feedbacks positifs ne constitue jamais l'assurance d'une adéquation avec ses propres attentes et préférences. Par exemple, j'ai détesté les Shanling AE3, vraiment peu apprécié les Bqeyz Spring1 et les Sennheiser ie900, alors qu'ils bénéficiaient de retours plutôt positifs , voire très positifs.

Retourne rapidement ces Final à Amazon (le retour fonctionne très bien avec cette plate-forme) et essaye d'oublier ou plus vite cette mauvaise expérience.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Assez intéressant ton retour Music.
Je ne partage pas ton avis, mais il s'agit simplement d'une histoire de signature qui ne te convient pas.
Au moins, c'est un retour "sans haine" comme on a souvent sur le net.
J'ai aussi les wf-1000xm4, que j'utilise au quotidien car il s'agit de TWS complets, bon partout, le meilleur compris actuels (vis-à-vis des modèles ce que j'ai pu tester).
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

ttaazz a écrit : 27 avr. 2022 12:58 Juste une question, les Sony tu les utilisent avec un eq ou pas ? Si oui avec quels réglages stp :jap:
Bonsoir et merci pour vos réponses,je n utilise jamais les équaliseurs.
Je pense que vous avez raisons de ce que vous dites,je vais les retourner a amazon des la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, je comprends mieux :jap:

Personnellement j'ai "eu" les deux et la signature sonore est complètement à l'opposé entre les deux, basseux/sombre pour les Sony, neutre voir clair (particulièrement en comparaison des Sony) pour les Final.

Les Sony je les avais testé et sans eq c'était bien bien trop sombre/basseux... inécoutable pour moi. Les Final eux s'écoutent "tel quel", toujours selon mes préférences.

Je pense que l'on ne peux pas apprécier un casque ou un intra si on ne prend pas le temps de s'habituer à sa signature. Si on a l'habitude d'écouter (et d'apprécier) un casque "neutre" par exemple, écouter un Meze 99 classic par exemple sera forcément une "torture" et donnera lieu à un rejet du Meze... Par contre si on prends le temps de se "dé s'habituer" de la signature neutre on peut finir par apprécier le Meze.
Evidemment ce n'est pas systématique et si on n'aime absolument pas les casques typés "sombre" comme le Meze, prendre le temps ne nous le fera pas aimé au final, mais on pourrait être surpris de lui trouver des qualités quand même ;-/

Là visiblement c'est une préférence de signature comme l'on dit les collègues. Mais je me demande bien ce qui a bien pu te décider à les acheter vu que tous les retours sont clairs sur la signature sonore "neutre" des Final, vu tes préférences on pouvait d'avance s'attendre à ce "résultat" j'ai envie de dire :jap: Sans animosité hein :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

+1 avec tazz ;)
L'avis de music c'est un peut l'avis que j'aurais pu avoir (à mon gout) sur les Sony par exemple comme quoi chacun auras une préférence pour une signature.
Je pense peut être a un modèle défectueux quand je vois un avis aussi négatif là où une belle majorité les ont apprécié.
Pour ma.part je trouve les final bien fait ça me rappelle beaucoup les earbud de Samsung dans la signature , propre neutre apres ça reste du TWS toujours limité par les puce intégré BT mais pour moi ils restent dans les.meilleurs TWS que j'ai écouté dans cette gamme de tarifs
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

ttaazz a écrit : 28 avr. 2022 22:48
Evidemment ce n'est pas systématique et si on n'aime absolument pas les casques typés "sombre" comme le Meze, prendre le temps ne nous le fera pas aimé au final, mais on pourrait être surpris de lui trouver des qualités quand même ;-/
Et parfois, l'insatisfaction finit par survenir d'elle même, sans qu'on comprenne bien pourquoi.
Je me rappelle avoir adoré longtemps le Philips Fidelio M1 (plus ou moins longtemps d'ailleurs étant donnée la piètre qualité de fabrication de ce casque dont les pads se désagrégeaient rapidement et qu'il fallait recoudre sans cesse :mrgreen: ). Et un jour, par hasard, j'ai écouté l'ATR-MSR7 (1ère version) chez SV. Coup de foudre. Impossible d'utiliser ce qui restait encore de ce pauvre Fidelio après l'ATR-MSR7.
Après, il y eu le Sony MDR-1AM2 et surtout, le Grado GW100. Et pratiquement du jour au lendemain, j'ai été incapable de supporter l'ATR-MSR7 b que j'avais racheté entre temps (2ème version). Symptôme de bipolarité ?
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui tu as raison de le souligner, il y a aussi l'évolution personnelle :headphone:
Avec le temps on peut être amener à changer de préférence de signature et j'en suis le premier exemple, une de mes premières paires d'intras c'était des EM32, dans le genre chargé en bas on fait pas beaucoup mieux :mrgreen:

Et au fil du temps mon "oreille" à évoluée, je dirais presque (dans mon cas) qu'elle s'est éduquée, pour arriver aujourd'hui à ne plus aimer les signatures sombres et à finir avec comme casque préférentiel un Hifiman Deva :bravo:

Attention, je ne dis pas que je n'aime plus les basses hein, juste que je les aime moins présentent, plus "authentiques" (l)

Nos préférences changent et tu as bien raison de le souligner Sepvy :headphone: (Y)(Y)
Dernière modification par ttaazz le 03 mai 2022 15:50, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Un peu a coté du sujet, mais il va y avoir des ZE2000.
https://news.mynavi.jp/article/20220429-2333620/

Sortie fin Mai/debut juin au Japon.
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »