Final ze3000

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci beaucoup pour ce comparo Solido :soumis:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Merci @Solido pour la précision. C'est vraiment très pratique le multipoint (j'en ai beaucoup usé pendant les confinements avec le GRADO GW100).

Pour l'exotisme, je recommande les EVATW0x, ancêtres des Final ZE3000. Les commandes vocales sont énoncées en japonais (on peut changer pour l'anglais mais sur les miens, le japonais revient à chaque nouveau pairage, et c'est beaucoup mieux tout compte fait).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

J'ai également le UX depuis quelques semaines et je partage totalement les commentaires de Solido.
Perso, j'ai juste un regret, la puissance que je trouve un peu faiblarde.
En effet, même en poussant le gain à + 3 db avec wavelet, je reste un peu sur ma faim sur ce point.
Je n'ai pas non plus ressenti de gêne en terme de pression acoustique.
très confortable, on l'oublie vite, un multipoint efficace (télétravail), autonomie dans les clous. Léger, il ne dévisse pas même en mouvement, tête penchée. Excellente tenue du BT. Pour les qualité audio, tout a été dit, un vrai plaisir (belle surprise pour le prix contenu, je trouve). ANC testé en bricolant (ponceuse, scie circulaire, etc...) = résultat satisfaisant, sans plus.
Pas encore testé en filaire.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Mon précieux arrive demain.
J'ai aussi commandé le Shanling M0.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Image
Intras reçus.

Pas d'effet waouh à la première écoute, mais j'ai quand même été extrêmement surpris d'avoir un son aussi clair, surtout compte tenu du form factor (et le prix).
Deuxième impression à chaud, les mediums sont clairement mis en valeur avec ces ZE3000, tout en gardant un très bon équilibre sur le reste du spectre.
Pour moi on en a pour son argent et même un peu plus.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Même si l'évolution ne sera pas spectaculaire, les ZE3000 gagent également à subir un rodage.

Difficile de certifier que l'amélioration est objectivement avérée, ou qu'on s'habitue simplement progressivement à leur rendu et qu'on les apprécie davantage après quelques heures d'écoute ? Probablement un peu des deux.

Je continue à les apprécier vraiment, avec tous les styles de musiques, et je suis d'accord avec toi, leur rapport qualité/prix me semble très bon.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Je ne crois pas spécialement au rodage, du moins pour des intras.
Je vois ça comme une croyance psychoacoustique, voir du mimétisme entre passionnés que nous sommes.
Je ne donne aucune leçon bien sûr et mon expérience se limite à quelques paires d’intras.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Mais tu as probablement raison. Il y a une part d'autosuggestion dans cette croyance au rodage.

Parfois, c'est simplement qu'on n'avait juste pas pris le temps de se poser et d'écouter longtemps un nouveau modèle. Pour les EVATW01, il a fallu un long voyage en train (Paris-Nice) avec ces TWS, puis une utilisation régulière sur la plage pendant 2 semaines pour réaliser qu'ils étaient vraiment très bien. Pour les ZE3000, ce furent les longues heures d'écoute au bureau, en fond sonore.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je fais juste une parenthèse pour le UX3000.
Depuis quelques temps je l'ai repassé en cablé et je l'ai un peu EQ.
Je n'ai pas lu la courbe officielle mais pour plaire à mon oreille je lui ai appliqué un léger W.
Toujours pas de rumble mais une texture sur les basses qui descend bien plus bas grâce à la puissance apporté.
Un mid avancé qui me permet de mieux apprécier la douceur, l'attaque reste très douce, c'est sa signature mais devient plus ferme et enfin un peu de up dans le haut du spectre créer un meilleur contraste à son côté fort sur le bas.


Enfin le plus important, je me suis vraiment fait sa sonorité et je sais ou porter mon attention.
Si vous avez l'occasion cablez le et faite un EQ il prend son vrai potentiel. Inespéré pour le prix.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Je viens de recevoir et teste ces ZE3000.

Après un petit boost des basses avec Wavelet, c'est vraiment pas mal du tout ! Je trouve les aigus un peu piquants selon les morceaux, faut que je vois s'il est possible d’atténuer ça. Il se peut aussi que cela vienne de la qualité des versions en streaming. J'ai uniquement fait du Spotify via mon Pixel 4 XL pour l'instant mais je vais tester avec mes fichiers par la suite.

Le fit est vraiment top avec les tips taille M : j'ai pas galéré à les insérer et je les trouve très confortables après environ 2 heures d’écoute. La batterie est déjà quasiment à 50%, ce qui ferait environ 5 heures d'autonomie. C'est correct sans plus. Pour info, j'ai mis le volume des intras au maximum et en APTX.

Je précise aussi que ce sont mes premiers TWS et que je préfère les intras filaires en balanced. Pour l'instant, le bilan est plutôt positif, même si je savais que ce ne serait pas aussi bien que du filaire.

Edit : sur mon Cowon Plenue R2 (bluetooth 3.0 malheureusement), ça manque clairement de puissance. Je suis à fond (140/140) et c'est à peu près le niveau que j'utilise en filaire. Avec la sortie balanced 2.5, je suis environ à 50/140. Je pense que la partie bluetooth du Cowon est un peu à la ramasse mais je m'en doutais.

Par contre, les aigus semblent plus doux mais c'est toujours pas aussi clean à mes oreilles qu'avec mes Andromeda Gold par exemple. J'ai juste rajouté des basses comme sur Wavelet.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

Content de constater que les ZE3000 te conviennent !
Pour le manque de puissance, as-tu essayé d'augmenter le post-gain via Wavelet? Chez moi, il est à +2.
Pour le fit et l'équilibre audio, à mes oreilles, les SpinFit CP100 sont vraiment pas mal :)

Bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Blitz a écrit : 23 oct. 2022 07:54Pour le manque de puissance, as-tu essayé d'augmenter le post-gain via Wavelet? Chez moi, il est à +2.
Oui, j'ai utilisé Wavelet sur mon Pixel 4 XL. Mais sur le Cowon Plenue R2, je n'ai aucune option pour booster la puissance. J'ai commandé un émetteur Bluetooth 5.3 (YMOO B06T1) qui se connecte au port jack 3.5mm pour voir ce que ça peut donner. Ça fera passer la connexion du BT 3.0 au BT 5.3.
Blitz a écrit : 23 oct. 2022 07:54Pour le fit et l'équilibre audio, à mes oreilles, les SpinFit CP100 sont vraiment pas mal :)
Les tips Final Audio fournis sont nickels pour moi. Ca fait plaisir de ne pas avoir à les changer ! :p
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

le puissance c'est le meme soucis avec les autre intra BT, il y a une imitation de android , peut etre une histoire que la batterie ne fonde pas comme neige au soleil, avec mes ancien XM4 c'était pareil, les samsung idem. j'ai tout essayé mais on n'a pas le rendue d'un filaire.
le meilleur son que j'ai avec eux c'est mon preset eq+gain dans wavelet que j'avais posté sur le forum pas essayé sur un iphone peut etre que , à voir

pour mon preset Wavelet il a était posté ici par bandit
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 9&start=75
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

Merci Aldo pour ce preset Wavelet que j'ai adopté lors de sa parution sur mes ZE3000 mais pas que... En effet, j'utilise ce même régalage (avec 1 db de + sur les 75 Hz) sur le UX3000 et je dois dire que c'est diablement efficace :headphone:

Bonne journée !
Didier
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

@aldo J'ai enlevé la limitation sur Android dans les options de développeur déjà mais peut-être c'est parce que j'écoute assez fort ! :mrgreen:

J'avais vu ton preset, merci. Je m'en suis fait un maison en forçant un peu sur les basses.

Je récupère le dongle Bluetooth/jack ce soir, je vais voir si ça peut changer quelque chose sur mon Plenue R2. Si ça trouve, ça ne sert absolument à rien :lool:

Edit : ce dongle est MAGIQUE ! Vu que le son passe par le jack 3.5mm, j'ai le même niveau qu'en filaire. Donc en Bluetooth 5.3, j'ai une patate de ouf ! :hb:
Si le bidule continue de fonctionner comme ça, c'est top ! Juste un léger souffle lorsque je n'ai pas de chanson en cours mais c'est pas bien grave.
Bizarrement, la LED du dongle est verte, ce qui indique Aptx HD. Il me semblait que les Final s'arrêtaient à l'Aptx... :8

Bon, ça fait un truc à charger en plus et faut que je vois comment l’intégrer à mon Plenue R2. Peut-être avec un élastique épais de DAC : ça passe bien avec un élastique Fiio du Q1 MKII !

TRÈS satisfait pour l'instant (Y)
Dernière modification par Ghisy le 09 nov. 2022 07:32, modifié 1 fois.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »