casque bluetooth ou casque filaire avec adaptateur bluetooth?

Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

Sinon, petite question d'une novice. Que privilégier comme sonorité lorsqu'on écoute du classique, de la pop, du rock, avec une préférence pour l'acoustique, donc là je sais que j'aime les scènes plutôt larges ;-)J'aime qu'un casque me procure de l'émotion. Je déteste par exemple le sans fil de Sony qui a tant de succès. je trouve que ce casque est fade, sans vie.
Je n'écoute pas d'électro, ni de rap.
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

J'ai pu tester différents casques:
- Final ux3000: ne m'a pas enthousiasmée. Un peu trop plat pour moi. Aucune émotion lors de l'écoute
- Meze 99 classic: beaucoup mieux, mais vite abandonné car bouge sur ma petite tête
- Bowers et wilkin px7 s2: bien, mais toujours un manque d'enthousiasme à l'écoute. Ne m'a pas touchée
- Mark Levinson 5909: meilleur bluetooth testé, de loin, mais hors budget. Mais belle émotion, notamment lors de l'écoute d'un morceau de guitare classique, j'ai ressenti la vibration des cordes. vraiment top
- Sonus faber pryma: je l'ai trouvé amusant à écouter. Il ne m'a pas laissée indifférente. Mais les avis étant mitigés, et étant plutôt néophyte en la matière, j'ai peur de me tromper et de regretter.

Et finalement j'ai testé Fiio btr5: et là j'ai approuvé. Le BT fonctionne très bien, il est petit, et il magnifie la sonorité de mon momentum.

Je pense donc, tester à mon aise les casques BT et non BT qui sortent jusqu'à trouver une perle rare pour mes oreilles.

Et je suis actuellement à la recherche d'un câble 2.5/3.5mm plus court (un seul jack de chaque côté). Si vous en avez à me conseiller? Merci
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Certains membre TN peuvent faire des cables sur mesure à prix super nice!
C'est un investissement tjrs rentable :D
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

Solido a écrit : 16 juil. 2022 15:32 Certains membre TN peuvent faire des cables sur mesure à prix super nice!
C'est un investissement tjrs rentable :D
Super. Y a-t-il un endroit du forum où je peux faire la demande?
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

@bitume Peut être joint par message.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

Solido a écrit : 16 juil. 2022 16:29 @bitume Peut être joint par message.
Merci :-)
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »