Final ZE8000

Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

trés positif
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Personne n'a craqué?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

J'adore les produits final et effectivement ils me tentent énormément mais clairement les distributeurs dans l'UE se gavent. En moyenne quasiment 100 euros d'écart avec les prix pratiqués au Japon.

Si jamais quelqu'un voit un site vendeur intéressant merci de partager :P
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

https://mp3store.pl/sluchawki/sluchawki ... 8000-black

Environ 70 euros de plus que sur Amazon JP.
Mais entre les frais de ports et les taxes + frais d'importation je pense qu'on arrive au même tarif.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Autant attendre qu'ils soient distribués de manière classique en France
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon c’est pas le bon emplacement pour ce topic il me semble :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Pour ceux à qui cela aurait échappé, une commande groupée TN est en cours dans la section associée (viewtopic.php?f=113&t=32964).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Sujet déplacé dans la bonne section
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
VANLOI
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2018 15:31

Message par VANLOI »

Voir mon CR sur les ZE8000 suite à l'achat groupé , le lien ci-dessous:
viewtopic.php?f=113&t=32964&start=75
A+++++
VANLOI
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2018 15:31

Message par VANLOI »

Hi les gars,

Les Final ZE8K sont élus Diapason D'or 2023.
Voir le site Headonist, le lien ci-dessous:
https://www.headonist.fr/products/ze-80 ... 1a0a&_ss=r

A+++++

Van Loi
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello,

Quelques impressions nécessairement subjectives.

Les ZE8000 sont le 4me modèle de TWS proposés par Final audio après les EVATW01, les ZE3000, les ZE2000.
Image
Image

La source pour mes tests était mon téléphone Android, avec le réglage de l’aptX adaptive sur fréquence d’échantillonnage 96 kHz et l’application Apple Music avec qualité du son lossless.

FIRMWARE
En lisant cette critique très intéressante publiée sur HEADPHONESTY
https://www.headphonesty.com/2023/06/re ... al-ze8000/
j’ai compris pourquoi les feedbacks publiés depuis la fin de l’année dernière analysaient si différemment la signature sonore des ZE8000. Depuis leur sortie, Final a publié différents firmware dont certains ont modifié substantiellement le réglage.
Entre la version 1.8.0 et la dernière version 1.8.1 (diffusée fin février), le réglage est passé d’une signature en V à une signature plutôt plate (à l’exception d’une double accentuation à 8K et 12K). Pour moi, ce dernier réglage est moins polyvalent et ne convient pas pour tout type de musique. J’espère que Final publiera bientôt une nouvelle version avec un réglage intermédiaire entre V et plat.
Image

A titre de comparaison :
Image
Image

Toutes ces courbes sont disponibles ici :
https://vsg.squig.link/?share=final_ZE8 ... 8000_1.8.0
https://vsg.squig.link/?share=final_ZE3000_S1
https://vsg.squig.link/?share=EVA2020_x_final

PACKAGING
Le packaging des ZE3000 et des ZE8000 est assez proche (câble usb C, 5 paires d’embouts) mais celui des ZE8000 comprend également 5 paires de filtres à poussière de rechange et un petit outil pour les mettre en place.
Image

Jusqu’ici, les TWS produits par Final étaient livrés avec une version spécifiques des embouts type E.

Les embouts type Q livrés avec les ZE8000 comportent une partie qui recouvre la zone de contact avec la conque de l’oreille, et la terminaison classique pour la tige.
Image
Image

Je m’attendais à ce que la mise en place de ces embouts soit complexe mais il n’en est rien. L’avantage, c’est que la zone de contact avec la conque est adoucie. L’inconvénient, c’est qu’il sera très difficile, voire impossible, d’utiliser d’autres embouts, car l’extrémité de la tige ne comporte aucun rebord. Le risque sera grand avec d’autres embouts qu’ils ne restent coincés dans le canal auditif.
Image
Avec ces embouts type Q, l’ajustement ne conviendra pas à tous le monde.

CARACTERISTIQUES
Les ZE3000 et ZE8000 partagent quelques caractéristiques : BT5.2, les codec BT (SBC, AAC, aptx, aptX Adaptative), la certification IPX4, la finition Shibo appliqué sur les coques en résine et sur le boîtier des écouteurs qui présente l’avantage d’être insensible aux traces de doigts.
Les différences sont néanmoins importantes : alors que le diaphragme des ZE3000 (résine) est affiché comme de 6mm, équivalent de 9mm, celui des ZE8000 (alliage aluminium-magnésium) dispose d’un diamètre de 10mm équivalent à 13mm (cf. explications données par Final sur la conception spéciale, qui réduit la zone de contour et entraîne ainsi une augmentation de 100 % de la zone du dôme par rapport aux pilotes conventionnels). Par ailleurs, le chipset des ZE8000 est un Qualcomm QCC5141 plus récent que le QCC3040 des ZE3000. L’amplificateur des ZE8000 est de classe AB. (classe D probablement pour les ZE3000 mais je n’ai rien trouvé à ce sujet).Le temps de lecture annoncé pour les ZE8000 est de 5h contre 7h pour les ZE3000.
Pas d’ANC pour pour le ZE3000 contrairement aux ZE8000.

BOITIER
Compte tenu de leur forme particulière, le boîtier des ZE8000 est plus grand que celui des ZE3000 (mais moins grand que celui des EVATW). Le couvercle coulisse. L’aspect du boîtier semble plus fragile que celui des ZE3000. Contrairement aux ZE3000 dont le boîtier ne tient pas debout une fois ouvert, l’ouverture du boîtier et l’extraction des écouteurs ZE8000 peut être effectuée avec une seule main (enfin, plus ou moins). Mais comme pour les ZE3000, l’extraction des écouteurs sans toucher la zone tactile va nécessiter un peu d’apprentissage… On peut noter également que le boîtier des ZE8000 comporte un petit bouton qui permet de lancer l’appairage (ou de de faire une réinitialisation d’usine).
Image

APPLICATION
L’application final connect (Android/IOS) comporte les fonctions suivantes :
-réglage du mode de contrôle du bruit : ANC classique, sons ambiants avec volume normal de la musique, sons ambiants avec réduction du volume de la musique, réduction du bruit du vent. Ces 4 modes sont exclusifs et non cumulables. A noter que ces traitements ne peuvent pas être désactivés totalement.
- un égaliseur à 15 bandes mais il n’est possible n’agir que sur 4 bandes à la fois (une fréquence pour low, 2 fréquences pour mid, et une fréquence pour high). La plage de réglage est de -3 à +3 dB. L’impact de micro-ajustements est pratiquement imperceptible à l’écoute. Sur ce point, cet égaliseur est beaucoup moins pratique et efficace que l’application Wavelet
- un optimiseur de volume qui permet de définir à partir de sa plage de volume préférée, un pas de réglage optimal lorsqu’on va utiliser ensuite par exemple la commande matérielle de réglage du volume de son téléphone. Contrairement à l’égaliseur qui n’est pas convainquant, l’optimiseur de volume est un vrai plus.
- l’activation de la fonction 8K SOUND + qui améliore l’algorithme de traitement du signal mais consomme davantage la batterie (et avec le firmware 1.8.1, je n’ai pas réellement constaté de différence selon que cette option était activée ou pas) ;
- la mise à jour du firmware (installation de la version 1.8.1 à la réception des ZE8000 réalisée rapidement et sans aucune difficulté).

CONFORT
Une fois trouvée la taille des embouts adaptée à sa morphologie, le confort est très bon. Je peux porter les ZE8000 pendant 2 ou 3 heures en les oubliant totalement : aucune gêne, aucune douleur. Ils restent bien en place, même en bougeant la tête. L’isolation passive est correcte mais moins élevée qu’avec des intras avec une insertion plus profonde. Ici, l’obturation est en entrée de canal auditif.
Avec l’ANC réglée sur la position contrôle du bruit, l’isolation est correcte mais toutefois moins élevée qu’avec les Sony 1000xm4. L’ANC améliore l’isolation dans un environnement calme, mais ZE8000 ne seront pas les TWS les plus appropriés en avion ou dans le métro.

TELEPHONIE
Pour la téléphonie, les performances des ZE8000 sont en progression par rapport au ZE3000. Dans un environnement calme, mes interlocuteurs m’ont tous indiqué que la qualité était bonne et qu’ils m’entendaient très distinctement. En revanche, la qualité se dégrade dans un environnement bruyant car les micros captent et amplifient de manière excessive les bruits externes.

SON
Ce qui surprend d’emblée lorsque l’on utilise le ZE8000 pour la première fois, c’est le niveau de souffle propre à la plupart des TWS qui est ici réellement très atténué, pratiquement imperceptible, sauf dans un environnement totalement calme.

Par rapport aux autres TWS que je connais, les ZE8000 offrent une sonorité à la fois chaleureuse avec un niveau de définition très élevé.
Là où les EVATW01 offrent des basses solides mais manquent de résolution , là où les ZE3000 offrent une expérience très satisfaisante pour de la musique acoustique et la musique classique mais peuvent malgré toutes leurs qualités générer une certaine frustration s’agissant de la restitution des basses avec certaines musiques, les ZE8000 disposent d’un réglage équilibré sur l'ensemble du spectre.

Le réglage quasi plat fonctionne bien avec des musiques plutôt énergiques, ou pas trop complexes, qui traversent tout le spectre de manière homogène, mais moins bien avec certaines formes de musique classique.

Avec le nouvel album « Starcatcher » de Greta Fan Fleet, les basses sont puissantes, rapides. Les vocalises aiguës de Josh Kiszka sont restituées sans aucune agressivité mais de manière très réaliste. En même temps les basses fréquences (basse et batterie) sont bien présentes et rapides avec une bonne ampleur L’articulation avec les bas médiums est bonne. Avec cet album très bien produit, l’écoute est totalement fluide et le dernier réglage (1.8.1) convient bien.

Changement de registre avec des musiques orchestrales chantées : l’album des grands enregistrements de Renée Fleming au Metropolitan Opera, celui des 4 derniers lieder de de Strauss et la BO du film « Il Boemo » : la capacité des ZE8000 à restituer à la fois la voix Philippe Jaroussky et de l’ensemble de l’orchestre de manière à la fois musicale, chaleureuse et détaillée n’est pas mise en défaut. Idem pour Renée Fleming. Mais les médiums supérieurs désormais en retrait par rapport à l’accentuation des basses supérieures et des bas médiums, et l’absence d’accentuation physiologique autour des 3K, desservent réellement le rendu des voix aiguës comme celle d’un contreténor ou d’une soprano que l’on perçoit alors légèrement en retrait alors même que la mise en scène des ZE8000 est remarquable (nettement plus large et profonde que les ZE3000). Malgré la bonne qualité de ces enregistrements, l’articulation entre les bas médiums et les médiums supérieurs est moyenne et conduit à percevoir une atténuation au détriment de la clarté alors que c’était précisément le point fort de ces TWS.

Avec l’album « New Ancient Strings » de Toumani Diabaté et Ballaké Sissoko, le réglage plat fonctionne très bien. Le timbre de la kora est très réaliste.

Sur l’album « MP85 « de Michel Portal, la neutralité du réglage fonctionne également parfaitement. La restitution à la fois chaleureuse, détaillé et fluide des ZE8000 rend l’écoute très réaliste. Le son est très enveloppant.

Sur l’album « Aleph » de Gesaffelstein, aucune boursouflure des basses fréquences qui sont puissantes, nettes et rapides, propres mais pas sèches.

Enfin, je ne manque jamais de faire un test avec l’album « Paris (Live) » de Rammstein car cet enregistrement manque précisément de clarté. Les ZE8000 s’en sortent plutôt bien malgré le problème du réglage imposé par le firmware actuel : la batterie (grosse caisse) reste bien définie et rapide. L’enregistrement live est bien restitué grâce au rendu holographique des fréquences basses et des médiums. Sur "Pussy", si on monte encore un peu le volume, tout reste propre, sans détérioration des transitoires qui sont très nettes.

So what’s the problem ? Sans conteste, en dépit du réglage du dernier firmware qui dessert ces TWS pour l’écoute de certaines musiques, ces ZE8000 m’ont procuré une qualité d’écoute vraiment proche de mes intras filaires, les câbles et le DAP en moins, moyennant parfois l’utilisation de l’égaliseur pour atténuer les basses supérieures et moyennes et accentuer les médiums supérieurs, en attendant que Final publie un nouveau réglage. Pour l’instant, j’utilise ce réglage sur l’égaliseur de l’application Final connect :
220 Hz : -3 dB
340 Hz : -3 dB
4,8 kHz : + 3 dB
10 kHz : 0 db
Image

Mais je teste et recherche encore l'option la plus polyvalente.
Dernière modification par SEPVY le 31 juil. 2023 00:25, modifié 2 fois.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Merci pour ton retour,
Vache c’est plat de chez plat cette courbe… 😱
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

magicguy a écrit : 29 juil. 2023 23:11 Merci pour ton retour,
Vache c’est plat de chez plat cette courbe… 😱
Dommage que Final impose ces changements de signature aussi rapidement et sans donner aucune justification. Et je regrette qu'il ne soit pas possible de tester les firmware antérieurs, notamment, l'avant dernier, car bien sûr, j'ai lancé la mise à jour dès la première connexion à l'appli. Et je m'en mords encore les doigts.
Cela étant, avec des égaliseurs plus performants que celui de l'application Final (UAPP, Neutron Wavelet, etc.), les optimisations perso pourront plus fines.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Punaise ça c’est du compte-rendu !!!
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »