Focal Bathys

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Testé lors du Paris Video Show, j'ai trouvé que c'était une réussite pour ce type de matériel.
Et idem que toi Perruche-Man, je le trouve suffisamment bon pour en vouloir un, mais un peu moins cheros (genre -15%)
darknat a écrit : 12 nov. 2022 11:42 Quelqu'un a t il fait un comparatif par rapport à l'Elegia ?
Ce casque me fait de l'oeil pour son côté pratique de BT double point qui pourrait m'être utile.
Merci.
J'ai un Elegia, mais ma comparaison sera grossière car ils n'ont un peu rien à voir. Les basses/sub-basses sont biens plus sympa sur le Bathys (ça en est presque évident..) . J'ai aussi pu constater l'effet couloir du son évoqué dans le retour de Pahra, et c'est un point qu'il n'y a pas sur l'Elegia. Je préfère la présentation des aigües du Bathys, mais c'est parce que je pense que pic de ceux-ci est plus vers les 6K, et c'était aussi lié au milieu d'écoute...
Bref, à vrai dire: entre les deux et vu mon utilisation, je crois que je partira sur le Bathys, plus fun à écouter au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Review en français du Bathys

Test du Focal Bathys : un casque d’exception à l’ANC perfectible https://www.frandroid.com/produits-andr ... erfectible
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

intéressant parce que c'est un test plutôt grand public, mais c'est assez bateau: on ne ressent rien et je trouve certain point de la conclusion un peu étonnant.
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Toute les entrées seraient numérisées, donc inutile les dap/Dac/ampli avec ??
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Donc je me réponds et confirme que toutes les entrées sont en numérique.
Pas besoin de dap/dac/amp avec ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part qu'il ne peut pas fonctionner en mode "passif", i.e. éteint.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
docteur.hifi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 13 juin 2022 23:34

Message par docteur.hifi »

CharlesM a écrit : 17 nov. 2022 19:10 D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part qu'il ne peut pas fonctionner en mode "passif", i.e. éteint.
C'est exact, il consomme en permanence la batterie, quelque soit le mode choisi.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour,
je viens d'en voir sur LeBonCoin , déjà revendu a partir de 450€ , 480€ , 590€ , et un peu plus . On oublie parfois qu'un casque , aussi bon soit-il , ne fait pas de miracle , il faut l'associer avec du matériel capable d'en tirer bon parti . Et là , le chemin n'est pas simple . Pour être chez Samsung , sur leur haut de gamme , il n'y pas bien longtemps qu'il maitrise mieux . Je me souviens trés bien que mon Note 20 Ultra , n'était pas capable de gérer le haut dédit audio si on mettait le paramètre audio en haut débit exclusivement , cela bloquait tout simplement . C'est mieux sur le S22 Ultra 😉. Je pense que Apple fait mieux mais il en faut un récent 🙂.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

c'est le casque qui fait la conversion, donc mis à part le protocole BT (LDAC etc...) pour le reste ca doit n'avoir aucune influence sur le rendu.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir,
pour la conversion lorsque il est mis sur DAC , c'est bien le casque qui gère , en filaire uniquement :) . Sur ON , Bluetooth uniquement , c'est une autre paire de manche , il faut un smartphone qui gère l'audio correctement , ainsi que la connexion au casque . Et là , on incrimine généralement le casque , à 800€ :(
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je pense que tu te trompes. Dans tous les cas c'est le casque qui gère le signal envoyé par le téléphone
Seul le codec fera la diff mais du ldac c'est du ldac
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Dans tous les cas le Bathys fait vraiment bien le job !
C’est le casque le plus performant que j’ai pu écouter en Bluetooth.
Et en filaire usb-c on est sur un équivalent d’un bon DAC avec un très bon casque Focal. Après il faut aimer la technologie et le rendu de la marque, mais en l’occurrence je les trouve très bon.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
j'ai vu les caractéristiques du casque :
sur les nums "sur DAC, le casque est sous tension et peut être connecté uniquement en filaire via USB (192 kHz / 24 bits) mais ne se recharge pas ; sur ON, le casque est aussi allumé et peut être utilisé soit en Bluetooth (support du multipoint et du codec aptX adaptive), soit en filaire via l’entrée mini-jack, et peut être utilisé en cours de charge."
Mais celle qui m'interroge le plus , c'est celle venant du site Focal :
"Fabriqués en France dans les ateliers Focal, les haut-parleurs brevetés à dôme « M » en Aluminium/Magnésium délivrent un pur son haute-fidélité, détaillé et dynamique. Par ailleurs, le mode USB-DAC intégré offre une résolution allant jusqu’à 24 bits, 192 kHz : la garantie d’une qualité sonore inégalée pour un casque nomade."
Parlé de casque nomade avec un fil , cela va être compliqué , car dans la rue , c'est du sans fil exclusivement .
Je me souviens trés bien lors de la sortie du Parrot Zik 3 , c'est bien avec son Dac intégré , utilisable aussi en filaire uniquement que cela avait causé . A l'époque , cette électronique était bien dénigré .
Je ne sais si vous avez vu mais pour ces casques sans fil , on ne cite que rarement avec quel smartphone on l'utilise . Chez Samsung , sur les hauts de gamme que j'ai eu , le LDAC mis en haute qualité uniquement , cela ne fonctionnait pas . Ces réglages étaient accessible , si le mode développeur était activé 😉.
Et le codec LDAC , c'est plus de multipoint .*
Il y a un avis client , trés instructif , sur Son-Video , qui résume mon état d'esprit sur ce casque .
Dernière modification par terneuv le 09 févr. 2023 22:00, modifié 1 fois.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Nan mais je te dis que sans fil et en Bluetooth pour l’instant je n’ai rien entendu de mieux. Peu importe le device utilisé, même avec un IPhone réputé pour ne pas avoir les meilleurs codec Bluetooth c’est déjà mieux que tout le reste..
Après c’est seulement si on recherche la qualité du son et en Bluetooth. Il y a des casques plus pratique, plus petit, avec un meilleur ANC, avec des fonctionnalités tactiles, etc..
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tetsuo tu as déjà écouté le Hifiman deva ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »