Apple AirPods Pro 2

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Apple AirPods Pro 2

Message par ZeDuK »

Ils n’ont pas tellement trouvé d’écho sur TN mais Apple a bien amélioré ses intras TWS.

La première génération avait déjà marqué une franche rupture avec les EarPods aux graves proéminents et au son congestionné.

Crinacle semble les avoir appréciés également : classe A+ pour les timbres et B pour la technicité. Ils se trouvent ainsi au niveau des Samsung Galaxy Buds Pro et des AKG N400.

Et devant du beau monde : FitEar TG334, Custom Art Fibae 7, Oriolus MK2 et Tia Fourté.

Bien sûr, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre mais cela a le mérite de situer le niveau des meilleurs intras TWS.

Et force est de reconnaître que les AirPods Pro 2 n’ont pas eu la même couverture que les Samsung et AKG.

Bien sûr, ils s’adressent avant tout aux possesseurs de iDevices grâce au codec aac et à l’excellente intégration dans l’écosystème Apple.

Image
On peut voir une courbe assez proche de la Harman Target.

A l’écoute, ça sonne juste et propre même si on n’aura pas les frissons que peuvent offrir les meilleurs intras du marché.

Une scène sonore agréable, une bonne dynamique, un détourage pas vilain.

Techniquement, ce n’est pas du TOTL mais c’est très décent pour ce type de matériel.

Et finalement, la qualité sonore est tres appréciable pour une écoute nomade, avec en prime une excellente réduction du bruit.
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je ne peux que confirmer. Pour les avoir depuis quasiment leur sortie ils sont excellents et il y a un vrai gap par rapport au V1.
J’ajoute que coupler à une ATV4K notamment sur les contenus Atmos ils sont bluffants.
A mon avis il n’y a aucune équivalence si on est déjà adepte de l’écosystème Apple.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Je les ai depuis 2 mois et en effet pour leur utilisation en nomade avec ibidule c’est vraiment bien, ils passent avec tout style de musique, sont légers, tiennent pour ma part très bien dans les oreilles et comme tu l’indiques ZeDuk en mode ANC ils sont juste bluffants d’efficacité, je ne regrette pas un instant mon achat.
Seul reproche selon moi : vu qu’ils viennent à peine de sortir j’aurais préféré un port USB C et non un port Lightning comme c’est le cas, surtout que les nouveaux iPad eux ont l’USB C…


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

La différence entre la V1 et la V2 est flagrante, on à une bien meilleur maitrise du son et la réduction de bruit est absolument bluffante pour des si petits trucs. L'ajout du contrôle du volume sur l'appendice est super pratique
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Emma
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2023 08:52
Contact :

Message par Emma »

Moi, je me balade avec une V2, un son quasi stable dans tous les registres.
J'ai pas eu le privilège de tester la V1 mais là, je suppose que ce n'est pas vraiment mauvais dans les 2 cas pour un TWS.
Merci,
Emma
Airpods 2 au quotidien
Ma page perso sur la baignoire bébé
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »



DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »