Je viens de le découvrir et il m'intrigue sérieusement...
Re: Casque Bluetooth Ecoute TH1
Publié : 10 mai 2025 16:58
par Might guy
Bonjour!
J'ai ce casque depuis septembre 2024 en ayant soutenu le projet kickstarter de son fabricant.
Je l'utilise en passif sur câble jack avec mon lecteur hiby digital m300 pour la musique. Avec une equalization pour accentuer les aigus et atténuer les basses, c'est le casque le plus détaillé et pêchu que j'ai jamais utilisé.
Au quotidien, je l'utilise pour le boulot et les conf calls en USB. Voix bien définies et claires. Mes collègues me disent entendre de l'écho de mon côté. Pour la musique via USB ou bluetooth et mode actif (et son amplification à tubes donc), le rendu est radicalement différent : le volume, les aigus et les basses baissent significativement, ne restent plus que les médiums dont je ne suis pas forcément adepte. Je passe donc par l'equalization de mon lecteur avec des réglages pratiquement inverses par rapport au mode passif.
Il taille très grand et pèse plus de 450 grammes. Écoute a rectifié le problème de dimensions pour ses nouveaux exemplaires et propose un adaptateur de serre tête qui donne plus de stabilité.
Globalement c'est un casque très performant moyennant les bons réglages, avec 2-3 défauts évidents. Écoute tarde à mettre à disposition son appli Android qui me permettrait de tuner davantage le casque en mode actif et résoudre si possible cette perte de volume.
Si vous avez des questions sur des points plus spécifiques, n'hésitez pas. Je tâcherai de répondre !
Re: Casque Bluetooth Ecoute TH1
Publié : 10 mai 2025 17:20
par Might guy
Et je le classe au dessus du JBL tour one M2 que j'utilise également, côté audio.
Re: Casque Bluetooth Ecoute TH1
Publié : 02 juin 2025 14:01
par Antoine
Merci pour ton retour Might Guy !
Re: Casque Bluetooth Ecoute TH1
Publié : 06 juin 2025 22:33
par Might guy
Antoine a écrit : ↑02 juin 2025 14:01
Merci pour ton retour Might Guy !
De rien!
A plus de 700 euros prix public je me serais très probablement abstenu mais sur Kickstarter il était à moins de 400 (avec 1 an d'attente mais faut savoir être patient dans la vie). Et plus tentant que l'autre projet Heavys conçu pour les amateurs de métal et qui a visiblement cartonné.