malgré l'expérience désastreuse, du Colorfly C200, à cause de son OS, plantages, sa fragilité,
j'ai acheté ça d'occasion à moins de 130 €, moins cher que la version normale (non Ti) en neuf (140 €)
Colorfly CDA M2 Ti (249$) (Dual-CS43198)
ben j'aime beaucoup, neutre, transparent, sur la pente analytique et révélatrice, l'enregistrement tel quel sans ajout supplémentaire.
clarté, résolution, séparation, une harmonie exquise avec le TRN Whale Shark basé sur des prestations denses, chaleureuses, mais avec de la résolution et une quantité informative sonore à niveaux élevés. d'ailleurs je ferai mon retour de ce TRN avec lui comme source.
J'ai essayé le HearFiled SilverSmith et TRN Jaws, sans coloration et expression totale des aigus, je l'ai pas trouvé brillant, synthétique, métallique dans le son.. mais aucun moyen d'y avoir une présence d'une quelconque dose de chaleur.. donc je pense que si on y est pas habitué, il sera trop brillant et trop léger sur les basses, histoire de fixer, s'il peut vous plaire ou pas.. si vous préférez un Onyx X11 par exemple. je le préfère au DC07Pro, le Colorfly est plus aéré, plus propre et linéaire.. (si si, c'est possible)
par contre, il vide la batterie, donc une alimentation séparée est préférable, ce qui toujours un avantage pour le son de toute façon.
il devient vite chaud, mais bon c'est du titane qui va dans l'espace donc ça va, en hiver, ce sera bien.
pour mes besoins : la puissance est suffisante (125mW/250mW @32Ω)

la version titane, se différencie que sur le câble USB-C et son apparence + étui
s'il y une différence dans le son elle n'est signalée nulle part Vs la version sans Ti.
bon on va (pas) espérer de mise à jour FW, même si elle est supportée, et effectivement, rien sur le site Colorfly pour lui depuis 1 an.
on est loin de la signature du C4PRO et du très décevant C10 (pour moi), donc je sais pas ou est la patte sonore Colorfly, mais un excellent investissement.. ou Colorfly s’essaie avec brio au son naturel, propre sans tomber dans l'ennui ou << pourquoi j'ai acheté ce dongle à part si je déteste écouter de la musique ? >>
un autre bon point, le software ne plante pas, lit n'importe quels formats, même le plus exotique.
le niveau sonore du dongle est mémorisé aussi.
à défaut de mises à jour, tout va bien. me voilà à nouveau réconcilié avec Colorfly,
mais il ne faut pas vendre un tel bon dongle.. donc je trouve que l'affaire est excellente.
une des seules fois ou j'ai trouvé un dongle valant tout autant qu'un dap, pas ressenti de manque particulier.