Bonsoir,Genius753 a écrit : ↑09 sept. 2023 15:25 Perso pour avoir eu un m15....sa sonne tres bien...c est plutot puissant par rapport a ça taille...mais pour l avoir mis en concurrence direct avec un hiby r6 2020 qui est du milieu de gamme, ça ne fait pas le poid...le m15 etait pourtant a sa sortie l'un des meilleur dongle...il etait plutot precis et musicale...mais niveau scene sonore ça ne rivalisait pas avec mon hiby...un intra ultra energivore sonnait plat a coter de mon hiby (qui envoyait 750 mw en high gain) et surtout....pour moi avoir tel + cable de 10 cm + dongle puis cable tous sa dans une poche...je ne vois pas ou est l interet...tu mange la batterie de ton tel et c est pas dutout nomade ppur moi...sur un pc ok c est top...mais en sortie sport ou balade c est pas viable pour moi...un dap fait mieux pour au final un encombrement moindre et une utilisation plus etendu....
La je cherche un dongle...pk?car c est uniquement pour le travail et le sport...mais je ne veux que de la connection bluetooth entre le tel et le dongle...pas de fil...et la ben le choix est vraiment maigre....oui y a du monde dans les dongle....mais des bon et qui font bluetooth (et pour mon cas sans avoir de puce ak) et une sortie en 4.4 mm...ben je vois pas quoi prendre
Détenteur depuis plusieurs jours d un RU7,je suis du même avis que DZ,je suis stupéfait de la qualité de restitution de la musique de ce petit jouet.
Qui pour moi est identique au Cayin N6 TI que j'ai eu avec un gros avantage celui de ne pas être obsolète d'ici 2 ans. Car il ne faut pas se voiler la face la durée de vie d'un Dap est devenu très courte,entre le système android qui n'arrête plus de monter en chiffre, et des Maj qui s'arrêtent au fil du temps.
Puis au vu de la concurrence des Daps au dessus des 500 € ,la sortie de ces derniers est plus rapide que se faire livrer une lettre par la poste.
Chez Ibasso le 320, le 240,le 300 max,320 max....chez Cayin le N8,N8 II,N 30,N 7....bon je ne fais pas faire le tour de toutes les marques mais cela ne veux plus rien dire.
Je pense que l'on est juste dans une société ou il faut de plus en plus acheter ,consommer,et de plus en plus cher,et de plus en plus vite....
Il y a quelques années la sortie d 'un Dap était un événement aujourd'hui cela va trop vite d'ici 1 an il est déjà presque remplacé,je crois que c'est 1 an et demi voir 2 ans grand max la durée de vie de ces derniers et hop un nouveau remplaçant arrive.
La seule chose que j'aimerai arriver à faire ,c est des tests en aveugle croisé entre dongle et Dap,je suis certains que beaucoup se tromperaient.
Peut être pas si on compare le N8 à un dongle d'entrée de gamme. mais sinon le jeu ,je pense en vaudrait la chandelle.
Puis cela nous donnerait l'occasion de nous retrouver et de partager lors d'une journée ou 2 pourquoi pas .
Alors c est vrai que c est peut être moins pratique qu'un dap tout court car il faut le dongle relié à un câble puis au téléphone,alors je ne parle que de mon cas,comme j'en fais presque que de l'écoute à la maison,cela ne me gêne pas du tout.
Là je pars en voyage 3 semaines ,et je peux vous dire que le dongle va tourner lors du trajet en avion (15 heures),il va même chauffer ^^,je vais amener un powerbank,mes Monarch mkII,la tablette car si l'envie me prend de visionner une série ou un film je m'en servirai aussi en combinaison.
Puis il y a l'argument du prix,et de la batterie qui sont aussi à l'avantage du dongle,alors cela doit sucer un peu la batterie du tél mais ayant un xiaomi ,je ne le ressens pas....au quotidien même au bout de 3 heures...elle descend légèrement plus vite mais jamais cela ne sera aussi vite que celle d'un Dap.
Puis en voyage je pars l'esprit tranquille car cela attire un peu moins la convoitise,c est hyper léger,facile à caser.
Puis la question de puissance ne se pose presque plus le RU7 propose 400 mw sur sa sortie en 4.4...c est plus que suffisant,moi qui aime de temps en temps pousser le curseur du volume...au dela des 50 il faut y aller(à peine la moitié) et les mkII ,on peut y envoyer la sauce derrière
Voilâ ce n’était que mon avis tiré de ma propre expérience,et heureusement que les Daps se vendent car cela fait des heureux sur le marché de l'occasion au vu des prix de ces derniers,pas toujours facile à acheter