Le topic des Mini-DAC en USB-C

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je pose la question autrement
pensez vous que l'on trouve au dessus du e1da v3 en rendu sonore?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

klennex a écrit :je pose la question autrement
pensez vous que l'on trouve au dessus du e1da v3 en rendu sonore?
Je ne connais pas la V3 mais je trouve personnellement l'Hidisz S9 Pro (souvent vendu, désormais, sous l'appellation S9 tout court) encore plus plaisant que les E1DA9038S G1 et G2, avec une macro-dynamique encore plus percutante, une dynamique relative plus fine et un meilleur étagement des plans en profondeur... et en plus il a l'avantage de proposer la double sortie en 3,5 asymétrique et 2,5 symétrique (laquelle, soit dit entre parenthèses, est incroyablement puissante et conviendra sans doute mieux à des casques qu'à des intras).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

klennex a écrit :je pose la question autrement
pensez vous que l'on trouve au dessus du e1da v3 en rendu sonore?
J ai preferer le qudelix 100 fois au v2...
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ça c'est de l'argument.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
nuno
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2021 11:42

Message par nuno »

bonjour bonjour ; quelqu'un svp pour me conseiller un combo car dc-03 et fiio fh3 ca le fait moyennement pour ma part .
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Pahra a écrit :Ça c'est de l'argument.
Pour l appli, l eq, l'utilisation au quotidien et les 2 vis apparente qui permet de l ouvrir pour changer la batterie au cas ou (je trouve cela rare et vraiment bien pour ce genre d appareil)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Un ampli dac dont je suis vraiment très content. L'OEAUDIO MULTI-PLUG Connecteur USB-C avec DAC CS46L41https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... 15351.html

C'est un module supplémentaire à la multiprise à souder du même nom. La multiprise est fournie avec 3 connecteurs: 3.5, 2.5, et 4.4.
Image
Il est donc possible d'acheter un module usb-c ou Lightning qui va remplacer une des prises standard. On a donc un dac directement connecté à la prise de son cable.
ImageImage

Je j'ai testé pour l'instant dans la configuration de la dernière photo avec des finals e4000 depuis 1 bonne semaine, sur un fairphone Android dédié musique. J'en suis vraiment très satisfait. Ce cable-dac à remplacé complètement mon Fiio m11 en extérieur. Il renvoie un son assez chaud, le m11 étant beaucoup plus analytique en comparaison.

Coté amplification il arrive à driver les finals e4000 assez gourmands. Il est largement suffisant pour mon écoute en tout cas.

Je reste bluffé par la qualités des graves de ce petit module à une trentaine d'euro. Ne juger pas par sa taille, c'est vraiment très très bon!

Je l'utilise aussi sur iOS sans prolème (iPad Pro) et en sortie de mon Mac, c'est parfait!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Dites, j'ai acheté le dongle Apple pour brancher sur mon Pixel 5, et j'avoue que je suis un peu décu :/
J'ai des Earsonics Velvet, et le combo Pixel 5 > dongle Apple > Velvet crée pas mal de bruits parasites :/

J'ai testé sur un iPhone, donc dongle lightning vs le dongle USB-C pour mon Pixel, je n'ai absolument pas de bruit. Une idée?
Noar44
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 06 nov. 2021 12:43

Message par Noar44 »

Bon étant nouveau sur le forum ne sachant pas quoi prendre comme dac pour me déplacer ( j’avais des vues sur A&k sr25 I ou II ) après avoir regardé les différentes sections du forum je me suis lancé ce soir sur l’achat du NuPrime Hi-mDAC que je vais coupler à d’un côté mes nouveaux intras ES3 et mon iPhone de l’autre. En espérant trouver mon bonheur à l’écoute ( j’écoute aussi du jazz que du hip-hop, très très varié dans mes goûts musicaux)
Merci en tout cas à toutes celles et ceux qui alimentent ce forum
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je poste ici mon petit retour d'expérience avec ce type de matos. j'ai eu le fiio KA3 mais sa signature n'était pas ma came. Trés détaillé, de la puissance, de la clarté, trop de clarté pour moi, je n'ai pas su apprécier sa musicalité.

Je suis passé sur un créative Sxfi amp actuellement vendu sous les 50€ et là je doit dire que j'ai été largement comblé sur le plan sonore. Ce dongle est bradé par creative, l'objet n'a pas connu le succés escompté depuis sa sortie il y a quelques années.
Le bidule alimente très largement mon Hifiman HE4xx, depuis le pc à un volume de 20 sur 100 pour une écoute confortable.

La puissance est assez folle, du coup c'est comparable à une sortie ligne d'un DAC sédentaire pour attaquer mon ampli Marantz de salon.

Le petit plus de ce DAC/AMP c'est sa fonction Sxfi activable en appuyant sur un bouton du dongle et après avoir fait la configuration nécessaire depuis l'application de creative. Cette fonction est selon moi à activer seulement pour le visionnage de film reproduisant un 5.1 en simulant des hauts parleurs (sont hors de tête), et bien ça marche, et la sensation du caisson de basse dans le casque m'a bluffé !

Depuis le pc il faut juste configurer le DAC pour une lecture 5.1.

Pour la musique c'est aléatoire, l'activation Sxfi peut avoir du bon mais globalement ça dénature beaucoup le son.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ce serait possible de faire un état des lieux des DAC-Amp à utiliser en sortie de smartphone ?
Ça bouge pas mal sur ce secteur et il n’est pas évident de s’y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

A ce sujet j'aimerai bien tester le QLS MC01 (se ou non). J'adore cette marque et même si j'apprécie bien le Cayin RU6, je trouve que le bas du spectre manque un peu de définition...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Cayin, Questyle, Lotoo, Fiio, iBasso, tous les fabricants de DAP se mettent à sortir des dongles.
Quelqu’un s’est amusé à les comparer (j’imagine même plusieurs) ?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Demande à Fabroan il a eu le s1 et 2 je lui ai prêté le lp w6 et sans doute le Cayin
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Perso j ai eu qudelix 5k/btr5 et la le questyle m15...j'ai tester aussi rapidement (environ 30 minute) le lp w1 et pour l'instant le M15 et devant le lpw1 (y'a pas un kilometre d'ecart mais c'est clairement audible) parcontre c est 100 fois mieux qu'un qudelix (niveau son, pas en ergonomie) et 1000 fois mieux que le btr5 que je qualifierai de "sterile" au niveau du son...
Répondre

Revenir à « Sources (DAC/Ampli & Smartphones) »