Le topic des Mini-DAC en USB-C

Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Ah ouais quand même ! "100 fois mieux" que le Quedelix que tu qualifiais déjà de "dément" il
y a quelques mois ! Et même "1000 fois mieux" que l'autre machintruc !

Pfiouuu...ça donne le vertige ces multiplications.

Enfin bon ça ne me dérange pas du tout hein ! J'adore les outrances ! Dès que ça part en vrille ou que ça gasconne je suis plutôt bon public...D'ailleurs c'est un peu comme avec Dave et ses intras. Il s'exalte facilement j'ai l'impression. Après c'est quand même souvent les mêmes ficelles mais soit...après tout chacun ses p'tits plaisirs.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

alouaiste a écrit :Ah ouais quand même ! "100 fois mieux" que le Quedelix que tu qualifiais déjà de "dément" il
y a quelques mois ! Et même "1000 fois mieux" que l'autre machintruc !

Pfiouuu...ça donne le vertige ces multiplications.

Enfin bon ça ne me dérange pas du tout hein ! J'adore les outrances ! Dès que ça part en vrille ou que ça gasconne je suis plutôt bon public...D'ailleurs c'est un peu comme avec Dave et ses intras. Il s'exalte facilement j'ai l'impression. Après c'est quand même souvent les mêmes ficelles mais soit...après tout chacun ses p'tits plaisirs.
Ben y a juste pas photo au niveau son....niveau ergonomie et praticité, le qudelix sera toujours meilleur pour une vrai utilisation nomade...par rapport a mes attentes niveau son, oui il est mieux conçu et a une meilleur amplification....
Et oui sur le globale le qudelix est dément...mais si tu juge que le son oui le M15 est loin devant...devant le ru6 pour moi, devant le lpw2 pour moi, devant le go blue pour moi (même si pareil le go blu est bluetooth donc plus pour du vrai nomade), le go blu est meilleur que le qudelix donc?.....
Le M15 reste derrière mon r6 2020 est heureusement....mais je le trouve meilleur qu un hiby r3 par exemple.....enfin si tu juge que le son oui, de plus il lie le mqa ce qui multiplie le up de qualité comparé au qudelix....voilà voila
Non je m exalte pas....je vois pas pour un dongle...mais oui...il drve mieux mes intra compliquer a amplifier que beaucoup de mini dap entree de gamme, il est mieux tuner que beaucoup de ces meme dap....
Avant de faire tes remarques de m*rde tu comprendra qu'il faut lire comme un ratio!..le gap qudelix >m15 est vraiment enorme sur le son....moins a coté d'un ru6 question de technologie et d attente...va t'exalter avec tes commentaire vaseux ailleurs...


Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

...Comme de toutes les manières, c'est incompréhensible avec cette orthographe déplorable...
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

ba81440 a écrit :...Comme de toutes les manières, c'est incompréhensible avec cette orthographe déplorable...
Grâce a dieux...ce message ne vous etait pas adressé....ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Genius753 a écrit : 12 sept. 2022 12:12
Avant de faire tes remarques de m*rde tu comprendra qu'il faut lire comme un ratio!.
Mais je le lis comme tu l'as écrit. TU as écrit "100 fois mieux" et "1000 fois mieux" pour comparer tes dongles. TOI. Tout seul dans ton slip et noir sur blanc sur TN. Je n'ai rien inventé ! Après je ne vois pas ce que ton histoire de ratio vient faire là. A mon avis si tu voulais jouer 'l'enfumage' tu aurais mieux fait de partir sur un truc du genre ton petit frère qui s'amuse à venir raconter des saucisses en utilisant ton pseudo.

Un ratio c'est une division et jusqu'à présent quand je te lisais, c'est exactement ce que je faisais mentalement pour relativiser un peu tes retours. Je divisais tout par trois. Mais là avec tes "dément", "100 fois mieux", "1000 fois mieux", tu t'es surpassé dans l'extravagance. Tu publies ça sur le forum Blabla 15-18 à la limite... mais tu le fais sur un site audiophile et tu sembles contrarié que cela fasse sourire.

Là-dessus, comme un lapin pris dans les phares d'une voiture et au lieu de reconnaître un voyage dans l'espace ou une prise de substance, tu rentres sur le terrain des grossièretés ! C'est pas très malin. Par ailleurs je note que toujours selon toi donc, il existerait aussi un effet multiplicateur lié au mqa. Et il est de combien celui-là vilain cosmonaute ? Je veux dire on serait sur du x100 ou plutôt du x1000 par rapport à du flac ?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

alouaiste a écrit :
Genius753 a écrit : 12 sept. 2022 12:12
Avant de faire tes remarques de m*rde tu comprendra qu'il faut lire comme un ratio!.
Mais je le lis comme tu l'as écrit. TU as écrit "100 fois mieux" et "1000 fois mieux" pour comparer tes dongles. TOI. Tout seul dans ton slip et noir sur blanc sur TN. Je n'ai rien inventé ! Après je ne vois pas ce que ton histoire de ratio vient faire là. A mon avis si tu voulais jouer 'l'enfumage' tu aurais mieux fait de partir sur un truc du genre ton petit frère qui s'amuse à venir raconter des saucisses en utilisant ton pseudo.

Un ratio c'est une division et jusqu'à présent quand je te lisais, c'est exactement ce que je faisais mentalement pour relativiser un peu tes retours. Je divisais tout par trois. Mais là avec tes "dément", "100 fois mieux", "1000 fois mieux", tu t'es surpassé dans l'extravagance. Tu publies ça sur le forum Blabla 15-18 à la limite... mais tu le fais sur un site audiophile et tu sembles contrarié que cela fasse sourire.

Là-dessus, comme un lapin pris dans les phares d'une voiture et au lieu de reconnaître un voyage dans l'espace ou une prise de substance, tu rentres sur le terrain des grossièretés ! C'est pas très malin. Par ailleurs je note que toujours selon toi donc, il existerait aussi un effet multiplicateur lié au mqa. Et il est de combien celui-là vilain cosmonaute ? Je veux dire on serait sur du x100 ou plutôt du x1000 par rapport à du flac ?
Alors pour te faire plaisir....le m15 a juste pour le son et uniquement pour sa et uniquement concernant les dongle...j'exclue les dap qui pour moi, ne boss pas dans la meme categorie....

M15 18/20
Ru6 17/20
Lpw2 15 ou 16/20
Lpw1 13 ou 14 comme le go blu
Le qudelix 11 ou 12/20
Ps : je ne lie a aucun moment de l'insulte ou de la vulgarité, si tu n'aime pas qu'on te réponds avec le même mépris et la meme grande bouche derrière ton écran que tu peux avoir, ça j'en a rien a faire....
Comme tu peux le remarquer entre qudelix et m15 SELON MOI y'a une grande classe d écart mais comme dit plus haut, je ne parle uniquement du son
Ps 2 : autant je t'avouerais que sur mon dap j'enlève le MQA car je préfère mes corrections sur le mode MSEB de mon hiby r6 2020, parcontre sur mon tel via mon dongle, la je vais préférer le MQA car ça donne plus d'espace à la musique, comme quand je met tidal sur mes platines, je préfère le mqa pour cette netteté et cette espace (surtout sur les table pioneer plutôt terne mais qui equipe beaucoup d'endroit malheureusement)...je n'aime pas utiliser l'EQ d'UAPP par exemple...voila voila
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alouaiste a écrit : 12 sept. 2022 22:56Tu publies ça sur le forum Blabla 15-18 à la limite... mais tu le fais sur un site audiophile
Comme si l'hyperbole n'était pas le sport préféré de tous les passionnés, que ce soit en audio ou ailleurs... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Même si je suis presque convaincu qu'il n'y aura aucune différence significative à l'écoute entre mon Lotoo Paw S2 et le M15, ce dernier attise ma curiosité.

Petit bémol, il est démuni de boutons de volume. Je n'ai jamais utilisé de smartphone en source mais si je devais le faire, le manque de précision dans le contrôle du volume pourrait poser problème. Je prends l'exemple d'un smartphone car c'est le plus parlant mais sur un PC ou une tablette, jouer avec le curseur de la souris ou tactilement avec le doigt sur la jauge de volume, c'est guère mieux contrairement aux boutons + et - simples, rapides et précis.

Comment procédez-vous? Logiciel ou application spécifique avec un contrôle du volume intégré particulier?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Emile a écrit :Même si je suis presque convaincu qu'il n'y aura aucune différence significative à l'écoute entre mon Lotoo Paw S2 et le M15, ce dernier attise ma curiosité.

Petit bémol, il est démuni de boutons de volume. Je n'ai jamais utilisé de smartphone en source mais si je devais le faire, le manque de précision dans le contrôle du volume pourrait poser problème. Je prends l'exemple d'un smartphone car c'est le plus parlant mais sur un PC ou une tablette, jouer avec le curseur de la souris ou tactilement avec le doigt sur la jauge de volume, c'est guère mieux contrairement aux boutons + et - simples, rapides et précis.

Comment procédez-vous? Logiciel ou application spécifique avec un contrôle du volume intégré particulier?
Avec uapp et la possibilité de fractionner l incréments du volume perso j ai aucun soucis....après il vaut mieux être appli ouverte...car si ce n est pas le cas, tu utilise l incrément du téléphone et la ça deviens moins précis...Image
Noar44
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 06 nov. 2021 12:43

Message par Noar44 »

Bon voici mon retour après utilisation de mon NuPrime avec mon iPhone 7 plus et AppleMusic, franchement c'est plus percutant il n'y pas photo :headphone: , j'ai choisi AppleMusic pour le rapport : variété de son catalogue/qualité audio. au début j'ai eu un problème de câble pour relier le téléphone et le dac mais après passage chez Apple pour nettoyer la prise Lightning et l'achat d'un nouveau câble beaucoup moins de soucis :bravo: . Mais cela reste un problème pour moi dans le sens ou comme je bouge beaucoup les déconnexions sont quand même nombreuses. mais sur mon ordi pas de soucis c'est le bonheur pour moi.
je commence a regarder si un A&K Kann Alpha serait pas la solution finale pour mon nomadisme.
je valide quand même mon achat (Y)(Y)
darkpeter
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 30 oct. 2012 11:13
Contact :

Message par darkpeter »

Hello!
Une idée de bon dac en Lightning direct?
Merci
Pierre
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
je pense qu'il y a de quoi , sur le marché maintenant :)
J'ai acheté en occasion un Fiio Q3 , top , tous les câbles sont fournis , pour le relier sur pc et smartphones , Windows , IOS , Android . L'avantage est sa polyvalence.
Plus mobile , j'ai un Shanling UA2 , pour Android et Windows uniquement . Fiio , en a pour IOS mais fait attention aux casques que tu vas brancher , ne néglige pas cette partie de la chaîne .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

Bonsoir je suis entrain de test un hiby fc4 en 4.4 sur un th900, et bien c'est plutôt pas mal ! Il faut passer par uapp avec l'option mqa pour profiter de tidal en mqa, sinon c'est ré échantillonné en 42k par Android.
Aucun baisse de qualité comparé à un fiio m11.
Par contre pas de téléchargement hors ligne pour tidal via uapp.. donc des pour et des contre.
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Perso j'attends de recevoir le plus petit DAC/AMP qui existe en 4.4mm, le ddHifi TC44A.
Je l'ai commandé pour le fun, je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre :)

Image
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

J'aurais peur à ma prise usb ^^"
Répondre

Revenir à « Sources (DAC/Ampli & Smartphones) »