Accessoire solide pour renforcer la qualité audio sur Android ?

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Accessoire solide pour renforcer la qualité audio sur Android ?

Message par gregory22x »

Bonjour à tous,

Voilà je me permets d'effectuer ce post parce qu'il y a des sujets que je ne peux régler.
Je suis utilisateur d'apple depuis le modèle 1, depuis 15 ans en comptant et également de services de streaming majoritairement comme Spotify. J'ai acquis avec le temps et par passion plusieurs paires d'écouteurs sans fil comme des Sennheiser CX, Galaxy Buds 2, Sony XM4, Audio Technical SQ1 etc...

Il y a deux semaines de cela, je me suis soudainement intéressé au Z Flip 3 de Samsung. C'est un téléphone portable au design qui se plie en deux, et dont le prix affiché est qui est devenu accessible (500€) face au nouveau modèle 4.

J'ai donc eu la curiosité de le commander en me disant qu'il serait un téléphone à tester et d'appoint à côté de mon iPhone 11. Et là grande surprise, je l'ai trouvé si innovant, l'écran rempli de couleurs, puissant, et vraiment customizable que j'ai enlevé ma puce sim SFR 300Gb pour l'insérer dans mon petit et joli Z Flip et éteindre mon iPhone 11. Une grande première pour moi qui n'aurait jamais pensé pouvoir remplacer ios par Android... L'effet nouveauté et l'expérience utilisateur était tellement importante que j'adore utiliser au quotidien mon Z Flip et quitté iOS. Une première pour quelqu'un qui n'aime pas utiliser Android globalement mais...

Dans mon switch, il y a tout de même quelques details que je n'ai pas pu régler : plus d'imessages donc plus de messagerie instantanée mais remplacée par le service MMS et Sms. Ça fait le job sauf pour communiquer avec ceux dont les comptes n'ont pas de numéro de téléphone mais des adresses email icloud comme mon père et son iPad. La deuxième chose est mon Apple Watch. Plus de réception des appels ou notifications, elle ne me sert plus à grand chose. Je reçois bien quelques notifications quand je suis connecté au wifi et loin de liphone mais limite.

Le troisième point est le plus important depuis mon départ de ios. Utilisant Spotify pour écouter de la musique, j'ai comme avec mon iPhone joué et utilisë différents modèles de TWS mais je trouve le rendu sonore, la reproduction de mon appareil Android brouillon, pas assez précis, les sons se mélangent un peu, ça sonne asiatique entrée de gamme dans les médiums, et j'ai cette impression d'être bien au deçà de la fiabilité et solidité audio de la reproduction d'un iPhone sur ce point. Je suppose que d'autres comme moi ont du se rendre compte de ce genre de différence et peut être y trouver une solution dans la durée ou temporaire ?

Ma question est donc la suivante : aïs je la possibilité d'améliorer la qualité audio de mon Z Flip, par le biais d'une paire d'écouteurs particulière, ou d'un autre procédé ? Peut être pourrais je trouver un modèle de TWS qui prenne en charge par le biais d'un dac puissant cette partie audio pour augmenter la qualité et la rendre véritablement plus solide ? Je ne pense pas utiliser d'écouteurs filaires simplement parce que la techno sans fil est pour moi à jour et que je l'aime beaucoup. J'ai entendu parlé du modèle FWS5 De FIIO qui intègre un dac AKM, cela aurait il un impact sur la reproduction en général de audio, sa perception et pouvoir remplacer celle brouillonne de mon appareil de base ?

Je ne veux pas me balader avec un dac en plus de mon flip, mon smartphone tant par essence compact, pliable, ça serait dommage de perdre cette attrait.
Pour revenir au Z Flip, c'est en tout cas une utilisation très étonnante. J'ai le sentiment d'utiliser un smartphone spécifique pour la première fois, à l'exemple du feeling de découvrir l'utilisation du blakcberry ou du iPhone 1 pour la première fois. Très surprenant. Et décevant également, parce que je crois que l'innovation technologique est une clef du succès. Elle est en tout cas partie du design général d'un appareil est importante à mes yeux, moi j'aime les jolies choses. Chez Apple, depuis l'iphone 6, pas de changement ou d'apport d'une innovation importante en vue comme un Z Flip.
J'adore faire apparaître un bêta (poisson) qui nage à 60 frames par secondes quand j'écoute de la musique sur Spotify et approfondit les fonctions du tel, j'adore le clavier d'écriture qui détecté automatiquement la langue écrite sans switcher sur un bouton pour le Francais ou l'anglais, j'aime y mettre un petit wallpaper c'est coloré, j'aime la qualité de connexion entre mon Z Flip et mes Galaxy Buds 2, la boîte à peine ouverte est connectée au systeme, et j'ai un petit widget qui reprend les fonction du modèle de mes Buds 2 comme l'audio 360, controle des elements tactiles et suppression du bruit en un effleurement, et puis ce widget peut devenir invisible ou totalement opaque au choix.

Et puis il y a ces skins à appliquer pour changer le look du springboard, et c'est inclus dans les paramètres du système, et gratuit. Bref, autant de possibilités que l'iphone ne propose pas, même si honnêtement je le préfère tout de même encore à ios, Android me fait encore un peu penser à une version CE de windows, mais la petite surcouche UI Samsung maison a fait de nets progrès et pour le fonctions qu'apporte Android, ce sont les même que sur un iPhone.

Un dernier point sur c etlepephone : Il semble que au but de 6 à 8 mois d'utilisation, les propriétaires de Z Flip 3 et 4 rencontrent des problèmes avec l'écran. Sous la pliure apparraiteraient des lignes blanches ou noires et ça se dégradé. Un sentiment d'acheter un téléphone premium (1000€ a sa sortie) mais dont la sortie a été trop vite proposée à la vente. Le pire est que Samsung ne voudrait pas prendre en charge la réparation de l'écran, même sous garantie, refusant de le reconnaître. Les utilisateurs (et ils semblent nombreux) semblent indiquer qu'il faudra débourser 360€ pour le remplacement de celui ci. La solution pour c problème serait elle de souscrire à une assurance mobile qui prenne en charge les problèmes d'écran ?
SAMSUNG a l'image 'Apple en propose une mais il faut la souscrire 45 jours max après l'achat du portable. Reste le vendeur, le mien provient de chez Sosh et d'après les infos que j'ai du site, il prendrait en charge le changement total du smartphone en cas de problème technique.

Voilou j'espère ne pas vous avoir trop saoule avec mes mots, j'écris de longues lignes encore une fois.

Merci pour vos réponses
Dernière modification par gregory22x le 27 mars 2023 21:53, modifié 6 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J’avais cru comprendre que tu disais que depuis que tu es passé a Android le son était largement meilleur, notamment grâce aux codecs ??
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Non pour moi c'est l'inverse, le son du Z Flip m'apparaît, brouillon, peu raffiné, ça court un peu dans tous les sens, c'est difficile à expliquer, c'est comme si il n'y avait pas vraiment d'ordre dans le détail, et comme si les médiums étaient un peu trop accentués, trop et de mauvaise qualité, ils courbent, sonnent artificiellement dynamiques et enjoués... ce n'est pas un son équilibre et solide pour moi, c'est ce qui marque la différence avec mon utilisation des plates-formes de streaming sur iPhone. Et depuis un certain temps, le son des iPhone est bon, j'ai souvenir de bons moments avec mon iPhone 5C, vraiment, et même en filaire, et même avec des écouteurs dans une fourchette de 20€. Le Z flip 3 est (encore) fournit avec une paire d'AKG. J'en ai deux du coup unique qu'un client m'a volé mon premier Z Flip au travail la semaine dernière. Ils sont plaisants ces écouteurs sous usb type c, c'est d'ailleurs ce modèle qui m'a fait aimer AKG, depuis qu'ils sont fournis avec les Samsung S8. J'ai tellement aimé AKG que je me suis dirigé vers des Galaxy Buds 2 sous ios, donc sans EQ, updates et app. Mais c'était a la sortie du carton et comment dire les écouteurs restituent mieux le son je veux dire plus sérieusement et solidement que sous Android. Le fait d'écouteur de la musique sur Android pour moi c'est comme du son qui fait de la balançoire, ça monte ça descends, il y a des hauts et des creux, pas très linéaire dans la qualité.
Alors je me demande si il y a des Tws réputés pour Android dont la qualité est reconnue pour avoir une bonne utilisation de streaming audio sans que ça fasse du jonglage sonore. C'est vraiment ce qui me manque le plus en rapport avec liphone. Le son était solide.
J'ai entnedu parler des FIIO FWS5 qui dispose d'un dac intégré AKM... Mais également de 3 drivers... Alors même si le dac est présent mais le son n'est pas sérieux, 3 drivers ça va me donner 3x plus de manque d'intérêt.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

1) Quand on utilise un récepteur Bluetooth (TWS, ou n'importe quoi d'autre), la conversion du signal numérique en analogique (décodage audio) est faite par ce dernier. Le lecteur utilisé n'a donc absolument aucune influence sur le son produit.

2)j'aimerais beaucoup que la modération intervienne à propos des écrits de @gregory22x qui sont en très grande majorité, des publicités grossièrement déguisées (ici pour un smartphone) et dont la rédaction semble issue d'une mauvaise traduction automatique.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je comprends rien à ce post iPhone vs fold s'agissant du codec BT et de la restitution sonore en BT.

Comment Android en LDAC serait-il moins bon qu'un iPhone sur des TWS :-?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

tashikoma a écrit : 28 mars 2023 02:10 2)j'aimerais beaucoup que la modération intervienne à propos des écrits de @gregory22x qui sont en très grande majorité, des publicités grossièrement déguisées (ici pour un smartphone) et dont la rédaction semble issue d'une mauvaise traduction automatique.
+1 !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

En réfléchissant un peu, ça existe une personne qui écrit des posts sur différents sujets donc différents produits et marques pour en faire de la pub, genre payé par differentes tes marques ?? Des Tws de Sennheiser, des Galaxy Flip Z...? BEN les amis ce que vous n'avez pas compris c'est que les produits dont je parle me passionnent simplement, à l'utilisation, rien de plus....
Je ne fais pas de pub j'écris avec passion, ici pour un smartphone qui est top.ce n'est pas un fold mais un Flip, c'est différent.
Et non, vraiment pas de pub, juste ma passion, et je sais quand je suis passionné j'écris des tonnes. Peut être m'excuser de cela, j'ai tendance à raconter ma vie. Ça serait cool de pouvoir faire un peu d'oseille avec tout ce que je note...!
Merci pour les explications sur le Bluetooth, mais alors pourquoi cet effet et ce sne riment de mauvaise qualité avec le Bluetooth ? Comme si la qualité sortait d'un jouet ?
Dernière modification par gregory22x le 28 mars 2023 09:16, modifié 3 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Peut être une mauvaise sélection de la qualité dans Spotify, regarde dans tes paramètres
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

tashikoma a écrit : 28 mars 2023 02:10 1) Quand on utilise un récepteur Bluetooth (TWS, ou n'importe quoi d'autre), la conversion du signal numérique en analogique (décodage audio) est faite par ce dernier. Le lecteur utilisé n'a donc absolument aucune influence sur le son produit.
Voilà, c’est pas faute de l’avoir déjà dit sur un autre post de gregory 8-) mais il veut rien entendre… donc soit il ne comprends rien, soit il le fait exprès…
tashikoma a écrit : 28 mars 2023 02:10 2)j'aimerais beaucoup que la modération intervienne à propos des écrits de @gregory22x qui sont en très grande majorité, des publicités grossièrement déguisées (ici pour un smartphone) et dont la rédaction semble issue d'une mauvaise traduction automatique.
Et un +1 aussi :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Sources (DAC/Ampli & Smartphones) »