A la suite du post de Xaurus dans une autre rubrique j’ai fait l’acquisition d’un câble secteur et d’un filtre secteur auprès d’ Alexandar Tsankov.
J’ai essayé de brancher le viva 845 avec leur câble en passant et sans passer par le filtre secteur:
J’ai également comparé leur câble à celui vendu par Ringo2014 avec le Viva.
Je n’ai pas encore comparé avec un cable secteur classique.
Je n’ai entendu aucune différence entre avec filtre et sans filtre.
Je n’ai pas non plus entendu de différence entre les deux câbles.
A suivre.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
ATL audio
- sundust
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Celui de Ringo etait déja un joli câble, je ne pense pas qu il y a une grande différence. Essaye avec un câble de base et dis nous si tu entends ou pas une différence car je pense que c est a ce niveau là que ça se peut être différenciant.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra :Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
intra :
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,
Reste le comparatif avec un câble standard...Popof94 a écrit : Je n’ai entendu aucune différence entre avec filtre et sans filtre.
Je n’ai pas non plus entendu de différence entre les deux câbles.
A suivre.
Merci d’avoir eu l’envie d’enfoncer des portes ouvertes sur ce sujet...
Après reviendra sans cesse quand même les questions sur la neutralité initiale de ta ligne comparée à d’autres potentiellement moins saines...
Hate d’avoir ton fin mot de l’histoire.
On lis souvent que la stabilité du courant serait surtout primordiale pour un DAC...pourquoi pas...
mais pour un ampli, c’est déjà plus « délicat » à comprendre...
Après novice dans ces sujets, ça a tendance a vraiment me dépasser...
Mais cartésien avant tout je préfère les retours concrets d’expériences utilsateurs que des arguments marketing fallacieux