Câble USB pour DAC/AMP

Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Câble USB pour DAC/AMP

Message par Eylrik »

Des conseils pour un cable usb de bonne qualité qui relie un dac/amp à un ordi (USB A vers B)?

Merci!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Bonjour les ami(e)s !

Je cherche un câble dit "audiophile" pour aller avec mon nouveau ifi micro black label, soit un câble usb a femelle - usb a mâle, pour le brancher a mon pc, voir une tablette avec un adaptateur. Mais impossible de trouver mieux qu'un câble anker sur amazon ou autre ! Sur n'importe quel site, même cher, je n'en trouve pas ! :-?

Si quelqu’un a une idée, je lui en serais grandement reconnaissant ! :soumis:

Lem0n
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Kooka

Message par Kooka »

ForzaAudioworks : https://forzaaudioworks.com/en/product. ... product=41 et d'autres fabricants de câbles doivent en faire aussi. ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Théoriquement, le premier câble d'imprimante venu devrait suffire... même si tous les câbles USB ne "sonnent" pas pareil. (Joie des contradictions de l'objectivisme téhénien... 8-) )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Effectivement forza semble en faire un, pas de photo évidemment, j'vais leur envoyer un mail ! Merci :)
Bah apres c’était surtout pour en avoir un plus joli et plus souple que le vieux cable bleu tout cheap livré avec le ifi :P
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Hello

Pour passer d'un smartphone USB C vers un DAC en micro USB, existe-t-il des câbles permettant de faire la connection en direct?
Aujourd'hui je passe par un OTG USB C vers USB A Femelle et avec un câble de charge USB A Male vers micro USB.
Mais ça fait un peu long. Peut-on faire plus court?
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Bonsoir,

Je déterre ce sujet afin de savoir si LemOn a trouvé son bonheur pour mieux brancher son iFi Audio iDSD BL à son ordi, ou quelqu'un d'autre l'a fait !

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

Audiophilement vôtre :headphone:
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Répondre

Revenir à « Accessoires »