"coller" un smartphone et un ampli
- TheDecline01
- TN m'a tuer
"coller" un smartphone et un ampli
Bonjour à tous, j'ai une problématique pas super audiophile, mais c'est pour du matos audio et je suis certain qu'au moins l'un d'entre vous a déjà réfléchi au même sujet.
J'ai un Meizu Pro 5 comme source/dac/accès serveur et un Bakoon hpa-01m en ampli. Pour l'instant, je les lient ensemble par un élastique. C'est pratique et pas cher, seulement le Meizu étant un smartphone, il a un écran tactile, et le gros élastique en plein milieu, ça aide pas à la navigation. J'ai essayé de la mettre tout en bas, mais du coup ça bloque le bouton de déverrouillage/retour à la page d'accueil, et en haut mais ça ne tient pas top.
Je pensais du coup à une solution du type coque avec dos en velcro pour fixer les deux sans faire appel à de la colle ou de la patafix qui risquent de faire des marques. Malheureusement, ce n'est pas évident à trouver, ou ça n'existe pas.
Donc, avez-vous déjà eu ce type de problématique, et comment vous en êtes-vous sortis ?
J'ai un Meizu Pro 5 comme source/dac/accès serveur et un Bakoon hpa-01m en ampli. Pour l'instant, je les lient ensemble par un élastique. C'est pratique et pas cher, seulement le Meizu étant un smartphone, il a un écran tactile, et le gros élastique en plein milieu, ça aide pas à la navigation. J'ai essayé de la mettre tout en bas, mais du coup ça bloque le bouton de déverrouillage/retour à la page d'accueil, et en haut mais ça ne tient pas top.
Je pensais du coup à une solution du type coque avec dos en velcro pour fixer les deux sans faire appel à de la colle ou de la patafix qui risquent de faire des marques. Malheureusement, ce n'est pas évident à trouver, ou ça n'existe pas.
Donc, avez-vous déjà eu ce type de problématique, et comment vous en êtes-vous sortis ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Patafix
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Sacrifier 2 coques ( tél et ampli) et les coller
J'avais mis du velcro sur le ifi micro idsd black label et sur un player (smartphone). La coque du smartphone protège le smartphones des traces. Et pas de marques sur le ifi. D'après mes recherches, le citron enlèverait les marques de velcro...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi je mettais du bouble face fin comme du scotch et je n'ai jamais eu de marque en le retirant.
- flipper203
- TN m'a tuer
Avec des aimants ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Les aimants vont grandement perturber l'électronique du smartphone et de l'ampli.
Je suis team scotch double-face
Je suis team scotch double-face
Et c'est assez solide en plus !ttaazz a écrit :Patafix (Y)(Y)
Testé en mon rasp et un Mojo, ce dernier ne tombe pas malgré le poids.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Patafix j'y ai pensé, et donc ça ne marque pas ? Ca peut se tester ça. Je retiens aussi le très pragmatique double-face auquel je n'avais pas pensé.
Merci à tous !
Merci à tous !
Non ça laisse pas de marque la patafix
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Désolé je vais contourner la question mais tu as besoin d'un ampli?Tu alimentes un gros casque et le Meizu est trop juste?
Regarde sa signature, c'est l'Odin l'ogre à nourrirGort'h a écrit :Désolé je vais contourner la question mais tu as besoin d'un ampli?Tu alimentes un gros casque et le Meizu est trop juste?
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Arf !
J'étais en mode mobile donc pas vu la signature.
Effectivement il faut un ampli.
Odin en mode nomade du coup ?
J'étais en mode mobile donc pas vu la signature.
Effectivement il faut un ampli.
Odin en mode nomade du coup ?
Moi j’avais mis ça :
On peut enlever le téléphone et quand on supprime tout, pas de trace
On peut enlever le téléphone et quand on supprime tout, pas de trace
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Odin en transportable dans la maison/jardin, nuance.
Et sinon j'ai finalement pris un bête scotch marron que j'ai plié pour faire double-face... Ça fait le boulot.
Et sinon j'ai finalement pris un bête scotch marron que j'ai plié pour faire double-face... Ça fait le boulot.