[ quel apport dans le système d'un DDC ]

klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

[ quel apport dans le système d'un DDC ]

Message par klennex »

hello à tous et toute

Il y à un sujet que je maitrise très mal, c 'est bien celui çi .. :-? |-)
je lis ici et là, l'importance de la source...

Alors c 'est simple comme question :
--- Ma source unique est le streaming Tidal depuis le smartphone ---

donc départ en USB C vers le DAC en usb B ( pour le sédentaire) et idem pour du nomade ( chord mojo 2 par ex)

un bon dac, un bon ampli, casque et enceintes, pour le sédentaire..

Est ce que j 'ai quelques choses à gagner ( en musicalité bien sur)en passant par l'I2s en entrer du dac ?????????? :-? :-?

avec un boitier comme celui ci, qui si je ne dis pas de bêtises va accepter ma connexion streaming tidal du smartphone

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... aZ15ZI75gc

ou autre ( me dire)

merci (Y)
Nomade : Chord mojo 2 + pw 4.4 mm
intras planar, cable argent
Sédentaire : Ampli hab 6120 burson V7
DAC R2R musician Pegasus
Casque : Hifiman ananda nano, pads ZMF ,cable litz
Hi-fi :
Préampli Denafrips Hestia, dac R2R, ampli hypex, enceintes Harbet P3esr XD
Secteur barette filtrée, cable néotech partout, fusibles céramiques aucharm
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

D'après ce que j'ai lu, la réponse dépend en partie du DAC et de la qualité (ou des différences de qualité) de ses entrées numériques. Le premier bénéfice possible est donc de te permettre d'utiliser la meilleure entrée de ton DAC. J'ai quelques fois constaté des différences importantes pour ma part : l'entrée optique du Hugo 2 est moins bonne que les autres par exemple.

Le second bénéfice, c'est d'utiliser une horloge de meilleure qualité que celle de ta source actuelle (smartphone) ou de ton DAC. Selon l'entrée utilisée, c'est en effet l'horloge de la source ou du DAC qui s'impose dans le protocole de transmission des données numériques.
:headphone:
Passion n'est pas raison

Tellement nomade :
AK Aura + R8ii / AK Odyssey + P6Pro
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - Meze Elite - HEDDphone - LCD 2 PF
Amplis : Soloist Voyager Max & Auris HA2-SE
Sources : L&P P6Pro, Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara // Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1 // iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S ,// Tsakiridis Achilles, Burson Timekeeper 3i Reference, Audio-GD R28, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Un bon convertisseur digitale (DDC - qui n'est pas un streamer) embarque généralement de très bonnes horloges et soigne les entrées/sortie, les masses pour transmettre à ton DAC le signal le moins pollué possible et avec un minimum de jitter (erreur de timing).

Ça devrait être vrai aussi d'un streamer (qui pour moi se distingue d'un DDC, car ce n'est pas sa fonction première) mais c'est selon le soin apporté à sa conception et au choix des composants.
:headphone:
Passion n'est pas raison

Tellement nomade :
AK Aura + R8ii / AK Odyssey + P6Pro
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - Meze Elite - HEDDphone - LCD 2 PF
Amplis : Soloist Voyager Max & Auris HA2-SE
Sources : L&P P6Pro, Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara // Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1 // iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S ,// Tsakiridis Achilles, Burson Timekeeper 3i Reference, Audio-GD R28, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Vos Questions »