Genius753 a écrit : ↑16 févr. 2025 23:38
Mattey a écrit :Hello,
Je vais me prendre un Fusion1 que l équipe d Effect Audio m a chaudement recommandé pour mes Aura. A priori, le mariage est excellent et le rendu très proche du Chiron Nova, câble qui coute 2.5 plus cher et qui de toute façon ne se fait plus.
Le moment venu, je viendrai causer de cette ficelle, avec pour référence le câble d origine et le Grand Siver de chez Lavricable.
Bon we,
Matt.
Ducoup je me demande comment est ce possible qu effect audio eux meme peuxent te conseiller un cable 2.5 x moins cher qu un chiron nova (chose possible) mais osez te dire qu'il est très proche sur le rendu...commercialement parlant c est pas tres logique...

Ou alors c est que leur chiron nova est overpriced...
Hello,
Il faut replacer tout cela dans son contexte, et relativiser... J avais un cahier des charges assez précis, limité par un budget "contenu", 1200-1500€ grand maximum, mais idéalement pas plus de 1000€.
Pour les Aura, avec ce budget et avec mes goûts, mes interlocuteurs chez EA m ont orienté vers le Fusion 1, qui d après eux était le cable qui - dans ce cas de figure- pouvait se rapprocher le plus du Chiron Nova.
Je pense que nous ne sommes pas naïfs ici : pour "grappiller" le tout petit plus d un matériel déjà très haut de gamme, il faut le plus souvent débourser des sommes totalement disproportionnées. En payant 3 fois plus cher dans cette gamme de produit, on n a pas 3 fois mieux, mais peut-être seulement 3% mieux
Pour revenir à mes ressentis avez ce Fusion 1, ils sont vraiment excellents. Je n arrive plus à revenir sur le cable d'origine ou le Grand Silver

. C est principalement au niveau de la micro et macro dynamique, de l holographie, de la résolution que je ressens des différences significatives. L équilibre n est pas franchement modifié, les Aura restent les Aura et le RS8 aussi. Les médiums restent très riches, pleins, et bourrés de petites nuances, les voix ont une présence incroyables d ailleurs (sensation live acoustique, sans sonorisation). Les aigus pétillent sans jamais "grincer", quant aux graves... ils descendent sans limite avec impact, vitesse et des contours ultra nets. J apprécie ce surcroît de technicité qui ne se fait pas au détriment de la beauté du son, du plaisir gourmand que l on ressent lors des écoutes où on s abandonne totalement. Tout devient encore un peu plus "crédible " et je me connecte encore plus facilement aux artistes et à leur musique

.
Allez, je n en dis pas plus. Je vais essayer de faire un vrai petit compte- rendu d ici quelques jours ou plutôt quelques semaines car même si j adore mon système nomade, quand je suis à la maison j ai du mal à délaisser mon Immanis
A bientôt,
Matt.