Oxydation = problème ou pas ?

Répondre
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Oxydation = problème ou pas ?

Message par ApaucalyptiK »

Hello,

J'ai récemment acheté une paire de Campfire Audio Atlas, les écouteurs sont comme neufs mais le câble d'origine Pure Silver Litz semble accuser son age.
Comme vous pouvez le voir il y a des traces d'oxydation dans le plastique des connecteurs MMCX, par contre j'ai pas l'impression que le câble lui même soit oxydé... ça a l'air de venir de la soudure ou je sais pas quoi, je sais pas quoi en penser. A votre avis concrètement c'est un problème (dans le sens sérieuse dégradation des performances) ou pas ? Je n'en ai aucune utilité mais compte tenu que c'est un câble vendu 200€ neuf je me demande si je pourrais pas le vendre, mais à quel prix...

:jap:

Image
Dernière modification par ApaucalyptiK le 22 mars 2025 19:56, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

ApaucalyptiK a écrit :Hello,

J'ai récemment acheté une paire de Campfire Audio Atlas, les écouteurs sont comme neufs mais le câble d'origine Pure Silver Litz semble accuser son age.
Comme vous pouvez le voir il y a des traces d'oxydation dans le plastique des connecteurs MMCX, par contre j'ai pas l'impression que le câble lui même soit oxydé... ça a l'air de venir de la soudure ou je sais pas quoi, je sais pas quoi en penser. A votre avis concrètement c'est un problème (dans le sens sérieuse dégradation des performances) ou pas ? Je n'en ai aucune utilité mais compte tenu que c'est un câble vendu 200€ neuf je me demande si je pourrais pas le vendre, mais à quelle prix...

:jap:

Image
Alors aucun problème de dégradation, mes 2 ou 3 cable chez eux ont fait pareil....apres (et ça reste mon avis perso) j'ai eu toute la gamme de cable campfire audio....si tu peux le vendre vend le car à part leur finesse hors deu commun, niveau "son" j'ai trouver bien mieux pour moins cher
J ai eu le sxc8, le reference 8 et le silver litz....et aucun ne m'a convaincu par son rapport Q/P....aucun...alors oui pour le nomade c est top car ultra thin mais niveau son a 200, tu peux avoir mieux
Dap : Hiby r3ii / Hiby R6 2020 / Astell & kern Kann Cube
Dac : Stoner acoustic EGD / Questyle M15 / SMSL DO400
Ampli : Cavalli liquid carbon / SMSL DO400 / Ray Samuel SR71B
IEM : Campfire audio Solaris OG / HiSenior MEGA5EST
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

L'oxydation est malheureusement une réaction naturelle de l'argent (c'est ça ??). Après le phénomène est plus ou moins bien géré selon les marques j'ai l'impression, peut-être des questions de pureté réelle, de mise en gaine etc... bref, c'est commun et a priori sans incidence sur le son (et c'est pas moi qui affirmerai le contraire ne recherchant que la souplesse, le confort et la durabilité dans un câble... bon OK aussi une esthétique), donc pas d'inquiétude à avoir.

Après c'est vrai que pour la revente, tu risques d'avoir du mal à appâter le chaland, à moins qu'il vienne de Mars.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Argent : aucun souci.
Cuivre : souci.

Voilà (Y)
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". :jap:
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit : 23 mars 2025 10:22 Argent : aucun souci.

Voilà (Y)
Tu peux préciser, Dave ? Pour ma part je ne vois aucun souci aux deux oxydations. (NB : celle du cuivre est verte tandis que celle de l'argent est gris brunâtre.)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Effect Audio Ares S 8W et Kiwi Ears Flex Ear
Tanchjim LunaTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Au vu de la photo l’oxydation est dans / sur les connecteurs par sur le câble (?)
ApaucalyptiK

Vigne_à_sang a écrit : 23 mars 2025 10:56 Au vu de la photo l’oxydation est dans / sur les connecteurs par sur le câble (?)
Oui ça n'a pas l'air d'être le câble lui même, d'autant plus que comme le souligne DZ c'est le cuivre qui tourne au vert quand il s'oxyde, pas l'argent.
A moins que Campfire mente sur la composition de leur câble, mais ça c'est une toute autre histoire...
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
ApaucalyptiK

Voilà (Y)
Peux tu développer un chouilla ? :mrgreen:
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

ApaucalyptiK a écrit : 23 mars 2025 11:07

Voilà (Y)
Peux tu développer un chouilla ? :mrgreen:
L'oxyde d'argent est un excellent conducteur. Aussi bon que l'argent en fait. Donc (Y)

L'oxyde de cuivre est un isolant par contre. :-S

Voilà :jap:
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". :jap:
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
ApaucalyptiK

DaveStarWalker a écrit : 23 mars 2025 12:08 L'oxyde d'argent est un excellent conducteur. Aussi bon que l'argent en fait. Donc (Y)

L'oxyde de cuivre est un isolant par contre. :-S

Voilà :jap:
C'est bon à savoir, merci :jap:
Répondre

Revenir à « Câbles »