Mattey a écrit : ↑03 juil. 2025 18:38
Test du Chiron Nova en cours avec mes Aura et le RS8.... Plus que prometteur ce "gros" cable, et ce dès les 1ères minutes d écoute A suivre !!!
Un conseil :
N'essaie JAMAIS un Centurion
Ouf, ce n est pas prévu
En revanche, comme je le disais, j ai pu passer un petit moment en compagnie du Centurion II (proto) et je ne crois pas avoir été emballé comme je le suis avec le Chiron Nova. Peut-être une histoire d association. Le Chiron Nova a été conçu pour les Aura, pas le Centurion.
C est incroyable à quel point le Chiron Nova repousse les limites des Aura. Tout est beaucoup mieux detouré, tout particulièrement les voix, qui se détachent plus, et sont encore plus "humaines", vivantes, et évidentes. Ce qui ne trompe pas en général, ce sont les émotions ressenties quand on se laisse aller, qu on ne cherche pas à percevoir tel ou tel détail, telle ou telle différence. Et avec ce Chiron Nova, même s il donne envie de "fouiller" les écoutes pour apprécier toutes les subtilités, il donne surtout juste envie de s immerger intégralement dans la musique, dans les bonnes ondes, et de savourer toutes la panoplie d émotions qui vous traversent. Complètement additictif apres seulement 1 ou 2 heures
Pfff, quel cable
Dernière modification par Mattey le 04 juil. 2025 09:54, modifié 1 fois.
Casque: RAAL 1995 Immanis Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W bientôt remplacé par un SAEQ Astraeus DAC: Holo Audio Spring 2 KTE Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500 Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500 Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8 Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock... Expérience: premier système casque en 2016.
Test du Chiron Nova en cours avec mes Aura et le RS8.... Plus que prometteur ce "gros" cable, et ce dès les 1ères minutes d écoute A suivre !!!
Un conseil :
Ouf, ce n est pas prévu
En revanche, comme je le disais, j ai pu passer un petit moment en compagnie du Centurion II (proto) et je ne crois pas avoir été emballé comme je le suis avec le Chiron Nova. Peut-être une histoire d association. Le Chiron a été conçu pour les Aura, pas le Centurion.
C est incroyable à quel point le Chiron repousse les limites des Aura. Tout est beaucoup mieux detouré, tout particulièrement les voix, qui se détachent plus, et sont encore plus "humaines", vivantes, et évidentes. Ce qui ne trompe pas en général, ce sont les émotions ressenties quand on se laisse aller, qu on ne cherche pas à percevoir tel ou tel détail, telle ou telle différence. Et avec ce Chiron, même s il donne envie de "fouiller" les écoutes pour apprécier toutes les subtilités, il donne surtout juste envie de s immerger intégralement dans la musique, dans les bonnes ondes, et de savourer toutes la panoplie d émotions qui vous traversent. Complètement additictif apres seulement 1 ou 2 heures
Pfff, quel cable
En même temps ce n'est pas complétement étonnant car EA avait développé le Chiron Nova spécialement pour les Aura, donc, donc...
De toute façon, tout est affaire de synergie. Quand c'est trouvé, on sait : c'est magique.
Je pense que tu aurais préféré le centurion v1 au v2 personnellement.
De ce que j’ai lu, il est moins dans la densité et le bas du spectre.
Je pense plus équilibré avec les Aura que le V2.
Avec un haut du spectre plus étendu également, moins « safe ».
De manière globale je trouve que les flagship VE mériteraient un peu plus de dynamique.
Bref ce n’est que mon avis sans l’avoir essayé
Car oui, il faut essayer pour se rendre compte.
Quelles sont les qualités premières que tu donnerais au Chiron comparé au Chiron Nova et au Fusion1 par curiosité ?
magicguy a écrit : ↑03 juil. 2025 22:17
Je pense que tu aurais préféré le centurion v1 au v2 personnellement.
De ce que j’ai lu, il est moins dans la densité et le bas du spectre.
Je pense plus équilibré avec les Aura que le V2.
Avec un haut du spectre plus étendu également, moins « safe ».
De manière globale je trouve que les flagship VE mériteraient un peu plus de dynamique.
Bref ce n’est que mon avis sans l’avoir essayé
Car oui, il faut essayer pour se rendre compte.
Quelles sont les qualités premières que tu donnerais au Chiron comparé au Chiron Nova et au Fusion1 par curiosité ?
Je me faisais la même réflexion par rapport au Centurion OG.
Bon moi aussi, je ne connais pas le 2, donc juste par ouïe dire
Un conseil :
Ouf, ce n est pas prévu
En revanche, comme je le disais, j ai pu passer un petit moment en compagnie du Centurion II (proto) et je ne crois pas avoir été emballé comme je le suis avec le Chiron Nova. Peut-être une histoire d association. Le Chiron Nova a été conçu pour les Aura, pas le Centurion.
C est incroyable à quel point le Chiron Nova repousse les limites des Aura. Tout est beaucoup mieux detouré, tout particulièrement les voix, qui se détachent plus, et sont encore plus "humaines", vivantes, et évidentes. Ce qui ne trompe pas en général, ce sont les émotions ressenties quand on se laisse aller, qu on ne cherche pas à percevoir tel ou tel détail, telle ou telle différence. Et avec ce Chiron Nova, même s il donne envie de "fouiller" les écoutes pour apprécier toutes les subtilités, il donne surtout juste envie de s immerger intégralement dans la musique, dans les bonnes ondes, et de savourer toutes la panoplie d émotions qui vous traversent. Complètement additictif apres seulement 1 ou 2 heures
Pfff, quel cable
Casque: RAAL 1995 Immanis Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W bientôt remplacé par un SAEQ Astraeus DAC: Holo Audio Spring 2 KTE Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500 Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500 Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8 Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock... Expérience: premier système casque en 2016.