[Effect Audio] Ares, Leonidas, Horus,Thor...

DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 12 août 2025 14:14 Et dire que tu disais toi même point final à la 10ieme ligne :loool: (sur téléphone)

Je ne connaissais pas ce câble et sa composition me plaît bien aussi (Y)
Vraiment un super produit (Y)

J'ai chopé le mien à 320 balles.

Bon c'est (déjà ou plutôt ; selon les références de chacune et chacun :p ) un billet mais ça se tente, si on cherche à boucler la boucle (et que l'on subodore que cela devrait fonctionner, of course)... :jap:

J'ai toutefois l'idée d'un câble assez "universel".

Certes je le préfère donc au final sur les Ringo et l'autre sur les Flame, mais le vice versa fonctionne - et pour cause - très bien également, avec globalement un Roots moins "coloré" (typé ? ou moins "gras" peut-être, plus raffiné c'est certain ; Le Ares S FE est terrien avec beaucoup de puissance et d'énergie, dans l'ensemble, et en particulier dans le bas) que le Ares S FE. Puissance de feu, finesse, définition, résolution, dynamique, bande bande passante subjective très large... : ça ressemble à un carton plein.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Roots 15th Anniversary Limited Edition", symétrique.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.
(ჰარმონია) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100", symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster", asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Merci pour ce partage DSW (Y)

Les câbles EA sont vraiment très aboutis et même dès le début de la gamme il semblent proposer d excellentes prestations !

On a la chance d avoir un distributeur en France maintenant (Casques-Headphones), c est mieux pour faire des essais avec achat et/ou pour le SAV (H)
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: SAEQ Astraeus en approche :drool:
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
ba81440
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ba81440 »

Merci.@Mattey pour l'info et la teneur du message.

Et bien dommage que le message bien détaillé de Dave sur l'autre topic ait été censuré par une modération Tellement zélée.
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Hifiman HE1000 Stealth Magnet
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

ba81440 a écrit : 14 août 2025 05:26 Merci.@Mattey pour l'info et la teneur du message.

Et bien dommage que le message bien détaillé de Dave sur l'autre topic ait été censuré par une modération Tellement zélée.
C'est rien, je pense une erreur lors du nettoyage :mrgreen:

Juste je parlais de cet achat, mais le principal se trouve ici.

Bref : excellent câble, mais vraiment.

- Neuf : compliqué à trouver, mais possible (le site en Suisse Audio Essence en a encore 5 je crois ;-/ ... Mais attention, Suisse = taxes d'importation :( ).
- Occase : faut tomber dessus, mais je suis la preuve vivante que c'est possible (Y)

Le mien vient de Pologne :p
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Roots 15th Anniversary Limited Edition", symétrique.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.
(ჰარმონია) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100", symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster", asymétrique.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Mattey a écrit : 13 août 2025 21:48 Merci pour ce partage DSW (Y)

Les câbles EA sont vraiment très aboutis et même dès le début de la gamme il semblent proposer d excellentes prestations !

On a la chance d avoir un distributeur en France maintenant (Casques-Headphones), c est mieux pour faire des essais avec achat et/ou pour le SAV (H)
Oui.

Certes, c'est pas forcément donné, ils font beaucoup de marketing, etc.

Mais oui : produits excellents :hb:

Et oui, c'est une chance d'avoir une distribution, car les câbles, dans l'idéal, il faut essayer avant achat.

Bon, là, je n'y allais pas à l'aveugle, mais quand même, j'étais nerveux avant l'écoute :mrgreen:
Glacier78
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Glacier78 »

DaveStarWalker a écrit : 12 août 2025 11:54
DaveStarWalker a écrit : 11 août 2025 16:23 Roots arrivé :headphone:

Image

Image

Je n'ai pas de conseils à donner mais c'est VRAIMENT un très, très, très bon câble* :jap:

Dit autrement : si vous en voyez en seconde main, sautez dessus (Y)

DSW approved avec mention "très bien". :soumis:

* En tout cas le mariage avec les Ringo, profil plutôt "neutral bright avec des timbres arrrgh" (les Ringo), est exceptionnel (vue la composition du Roots, je l'avais anticipé, mais bon avec les câbles, seul un essai permet de vraiment savoir... :levit: ). Moins fan avec mes Flame (même si c'est excellent et même davantage ; lire la suite), qui eux sont irrémédiablement et immédiatement tombés amoureux du Ares S FE (d'où la recherche d'un nouveau câble pour les Ringo, qui déjà adoraient ce câble, lui aussi franchement hors normes). Sur ces derniers, par rapport au Ares S FE, le Roots offre davantage de limpidité et de finesse (plus "aérien", l'autre est plus "terrien"), moins "en puissance", mais tout aussi explosif (dynamique, transitoires...). Bref, un produit vraiment excellent, en soi (mais comme d'habitude, rechercher la meilleure synergie possible). (Y)
Alors, ce Roots : marketing ou non ?

Eh bien… oui et non. :mrgreen:

- Oui, puisqu'il marque le 15e anniversaire d'Effect Audio, c'est une édition limitée (300 unités dans le monde), une édition spéciale, etc.
- Non, c'est VRAIMENT UN EXCELLENT CÂBLE. En fait, c'est l'un des meilleurs câbles, non seulement d'Effect Audio, mais aussi que j'aie jamais possédé ou essayé. Point final. En tout cas à mes oreilles.

Comme d'habitude, la qualité de fabrication et la finition sont très élevées.
Mais c'est un câble à l'esthétique plutôt simple, qui n'attire pas l'attention. Il est noir, de calibre 26 AWG (x8), et il n'y a que quelques touches dorées, qui sont des écritures calligraphiques.

Le câble est léger et très flexible, les crochets d'oreilles, du moins pour moi, sont parfaitement ajustés.

Et le son ? :p

En un mot :

EX-CEL-LENT. (Mais le genre de VRAIMENT EXCELLENT :soumis: )

En quelques mots :

Ce câble a eu une tâche très difficile, pour être honnête : remplacer mon Ares S Founders Edition branché depuis longtemps maintenant avec mes 台灣Aure Ringo… qui a immédiatement été adopté par mes 台灣Aure Flame : une synergie fantastique. Définitive.
Mais la synergie était également fantastique, et je la croyais déjà définitive, avec mes Ringo… Problème : trouver un autre Ares S FE ? Presque impossible. Seulement 10 câbles ont été fabriqués, pour le monde entier. J’ai le 4e…
Il fallait donc trouver un remplaçant à la hauteur, et capable de cocher des cases apparemment contradictoires : ouvert, riche, puissant, chaleureux (au bon sens du terme : ni « doux », ni « trop détendu »…), plein de couleurs (mais pas réellement coloré), dynamique, vivant… Oui, l’Ares S FE est une sorte de mouton à cinq pattes, et c’est aussi l’un des meilleurs câbles que je connaisse, chez Effect Audio ou ailleurs.

Une tâche bien difficile par rapport à un produit exotique qui exploite à merveille le cuivre pur, le cuivre palladié et un alliage or-cuivre…

En décembre dernier, j'ai remarqué la sortie du câble Roots, et sa composition comme sa philosophie m'ont immédiatement séduit :

- cuivre toronné pur : à la façon du Ares S)
- cuivre argenté (mélange de cuivre toronné avec une âme centrale massive) : à la façon du Cadmus II
- cuivre toronné pur et âme centrale massive en argent pur : à la façon du Eros S II
- et ce fameux alliage or-argent… : à la façon des câble EA "speciaux" (à l'époque le Mars par exemple, puis d'autres)...

D'où le nom : "Roots" (Racines) ;-/

Mais comme à l'époque je n'avais pas mes Flame, et que l'Ares S FE me donnait entière satisfaction avec mes Ringo... j'ai juste noté l'information, et c'est tout.

Entre-temps, les Flames sont donc arrivés, ils ont adoré l'Ares S FE... bref, comme expliqué plus haut.

Pour faire court : j'ai bien sûr réfléchi à quelques alternatives, mais très vite, le Roots m'a semblé être un câble intéressant. Sur le papier, j'étais presque certain que le résultat serait excellent (et donc, avec comme point de référence les câbles Effect Audio, ceux que je possède et ceux que je connais : jusqu'au Centurion v1), mais comme toujours avec les câbles, on ne peut vraiment savoir qu'en essayant...

Coup de chance : Roots trouvé. Occasion, état neuf. Parfait.

Tout ce que je dis maintenant n'est valable qu'avec ce système (tout est une question de synergie) :

- DAP : QLS QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8
- Uiems : 台灣Aure Ringo
- Embouts : Canal Works « 肉球 CWU-GECL
- Et… câble : Effect Audio « Roots 15th Anniversary Limited Edition », symétrique.

- Le profil sonore des Ringo est fondamentalement « naturels-neutres-équilibrés avec une touche finale brillante, une grande technicité, très ouverts et vifs, et une excellente dynamique, avec des timbres que j'estime exceptionnels, et une finesse globale tout autant exceptionnelle ». Cette paire est depuis quelques années l'une de mes références personnelles, toutes technologies et tous prix confondus.

- Le profil sonore du baladeur (ainsi réglé) est fondamentalement « naturel-équilibré avec une touche finale chaleureuse, une grande technicité, très ouvert et vif, et une excellente dynamique, avec des timbres exceptionnels, et un silence absolu ».

Dans cette configuration, le Roots a réussi à s'approprier toutes les qualités mentionnées de l'Ares S FE (ouvert, riche, puissant, chaleureux – au bon sens du terme : ni « doux », ni « trop détendu »… – plein de couleurs (mais pas réellement coloré), dynamique, vivant…), mais il a réussi à être encore plus ouvert, aérien, avec une séparation sonore 3D du plus haut niveau. Waouh... :bravo:

Bref, comme d'habitude, attention, il faut essayer, et tout est donc une question de synergies, je le répète. Mes Flame par exemple, s'ils fonctionnent aussi très bien avec le Roots, préfèrent le Ares S FE (qui leur donnent un « omph » épique, tout en gardant des qualités techniques hyper élevées et un profil naturel). Avec le Roots dans l'équation, la restitution a un peu perdu ce côté viscéral dans les basses, alors qu'elle devient vraiment très « technique » (mais reste « musicale »), à la limite de l'analyse (même si le terme est trop fort).

Avec les Ringo, tout est question de sonorités naturelles et de clarté, de limpidité, de finesse... comme une illumination intérieure, un effet éclairant. C'est riche, complexe, avec des textures merveilleuses.

Voilà ce que je peux dire en quelques mots. :jap:

Si vous voyez des pièces d'occasion, je pense que ça vaut le coup d'essayer. (Y)
Merci pour ton retour.
En plus de combo est très beau tout en noir !
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- IEM : Empire Ears Raven / Fir Audio KR5 / Fir Audio RN6 / Alambic Ears Mentawai
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar

Ancien matériel : Empire Ears Odyssey (Y), CA Vega 2020, Cayin RU7, Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Glacier78 a écrit : 14 août 2025 13:48
DaveStarWalker a écrit : 12 août 2025 11:54
DaveStarWalker a écrit : 11 août 2025 16:23 Roots arrivé :headphone:

Image

Image

Je n'ai pas de conseils à donner mais c'est VRAIMENT un très, très, très bon câble* :jap:

Dit autrement : si vous en voyez en seconde main, sautez dessus (Y)

DSW approved avec mention "très bien". :soumis:

* En tout cas le mariage avec les Ringo, profil plutôt "neutral bright avec des timbres arrrgh" (les Ringo), est exceptionnel (vue la composition du Roots, je l'avais anticipé, mais bon avec les câbles, seul un essai permet de vraiment savoir... :levit: ). Moins fan avec mes Flame (même si c'est excellent et même davantage ; lire la suite), qui eux sont irrémédiablement et immédiatement tombés amoureux du Ares S FE (d'où la recherche d'un nouveau câble pour les Ringo, qui déjà adoraient ce câble, lui aussi franchement hors normes). Sur ces derniers, par rapport au Ares S FE, le Roots offre davantage de limpidité et de finesse (plus "aérien", l'autre est plus "terrien"), moins "en puissance", mais tout aussi explosif (dynamique, transitoires...). Bref, un produit vraiment excellent, en soi (mais comme d'habitude, rechercher la meilleure synergie possible). (Y)
Alors, ce Roots : marketing ou non ?

Eh bien… oui et non. :mrgreen:

- Oui, puisqu'il marque le 15e anniversaire d'Effect Audio, c'est une édition limitée (300 unités dans le monde), une édition spéciale, etc.
- Non, c'est VRAIMENT UN EXCELLENT CÂBLE. En fait, c'est l'un des meilleurs câbles, non seulement d'Effect Audio, mais aussi que j'aie jamais possédé ou essayé. Point final. En tout cas à mes oreilles.

Comme d'habitude, la qualité de fabrication et la finition sont très élevées.
Mais c'est un câble à l'esthétique plutôt simple, qui n'attire pas l'attention. Il est noir, de calibre 26 AWG (x8), et il n'y a que quelques touches dorées, qui sont des écritures calligraphiques.

Le câble est léger et très flexible, les crochets d'oreilles, du moins pour moi, sont parfaitement ajustés.

Et le son ? :p

En un mot :

EX-CEL-LENT. (Mais le genre de VRAIMENT EXCELLENT :soumis: )

En quelques mots :

Ce câble a eu une tâche très difficile, pour être honnête : remplacer mon Ares S Founders Edition branché depuis longtemps maintenant avec mes 台灣Aure Ringo… qui a immédiatement été adopté par mes 台灣Aure Flame : une synergie fantastique. Définitive.
Mais la synergie était également fantastique, et je la croyais déjà définitive, avec mes Ringo… Problème : trouver un autre Ares S FE ? Presque impossible. Seulement 10 câbles ont été fabriqués, pour le monde entier. J’ai le 4e…
Il fallait donc trouver un remplaçant à la hauteur, et capable de cocher des cases apparemment contradictoires : ouvert, riche, puissant, chaleureux (au bon sens du terme : ni « doux », ni « trop détendu »…), plein de couleurs (mais pas réellement coloré), dynamique, vivant… Oui, l’Ares S FE est une sorte de mouton à cinq pattes, et c’est aussi l’un des meilleurs câbles que je connaisse, chez Effect Audio ou ailleurs.

Une tâche bien difficile par rapport à un produit exotique qui exploite à merveille le cuivre pur, le cuivre palladié et un alliage or-cuivre…

En décembre dernier, j'ai remarqué la sortie du câble Roots, et sa composition comme sa philosophie m'ont immédiatement séduit :

- cuivre toronné pur : à la façon du Ares S)
- cuivre argenté (mélange de cuivre toronné avec une âme centrale massive) : à la façon du Cadmus II
- cuivre toronné pur et âme centrale massive en argent pur : à la façon du Eros S II
- et ce fameux alliage or-argent… : à la façon des câble EA "speciaux" (à l'époque le Mars par exemple, puis d'autres)...

D'où le nom : "Roots" (Racines) ;-/

Mais comme à l'époque je n'avais pas mes Flame, et que l'Ares S FE me donnait entière satisfaction avec mes Ringo... j'ai juste noté l'information, et c'est tout.

Entre-temps, les Flames sont donc arrivés, ils ont adoré l'Ares S FE... bref, comme expliqué plus haut.

Pour faire court : j'ai bien sûr réfléchi à quelques alternatives, mais très vite, le Roots m'a semblé être un câble intéressant. Sur le papier, j'étais presque certain que le résultat serait excellent (et donc, avec comme point de référence les câbles Effect Audio, ceux que je possède et ceux que je connais : jusqu'au Centurion v1), mais comme toujours avec les câbles, on ne peut vraiment savoir qu'en essayant...

Coup de chance : Roots trouvé. Occasion, état neuf. Parfait.

Tout ce que je dis maintenant n'est valable qu'avec ce système (tout est une question de synergie) :

- DAP : QLS QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8
- Uiems : 台灣Aure Ringo
- Embouts : Canal Works « 肉球 CWU-GECL
- Et… câble : Effect Audio « Roots 15th Anniversary Limited Edition », symétrique.

- Le profil sonore des Ringo est fondamentalement « naturels-neutres-équilibrés avec une touche finale brillante, une grande technicité, très ouverts et vifs, et une excellente dynamique, avec des timbres que j'estime exceptionnels, et une finesse globale tout autant exceptionnelle ». Cette paire est depuis quelques années l'une de mes références personnelles, toutes technologies et tous prix confondus.

- Le profil sonore du baladeur (ainsi réglé) est fondamentalement « naturel-équilibré avec une touche finale chaleureuse, une grande technicité, très ouvert et vif, et une excellente dynamique, avec des timbres exceptionnels, et un silence absolu ».

Dans cette configuration, le Roots a réussi à s'approprier toutes les qualités mentionnées de l'Ares S FE (ouvert, riche, puissant, chaleureux – au bon sens du terme : ni « doux », ni « trop détendu »… – plein de couleurs (mais pas réellement coloré), dynamique, vivant…), mais il a réussi à être encore plus ouvert, aérien, avec une séparation sonore 3D du plus haut niveau. Waouh... :bravo:

Bref, comme d'habitude, attention, il faut essayer, et tout est donc une question de synergies, je le répète. Mes Flame par exemple, s'ils fonctionnent aussi très bien avec le Roots, préfèrent le Ares S FE (qui leur donnent un « omph » épique, tout en gardant des qualités techniques hyper élevées et un profil naturel). Avec le Roots dans l'équation, la restitution a un peu perdu ce côté viscéral dans les basses, alors qu'elle devient vraiment très « technique » (mais reste « musicale »), à la limite de l'analyse (même si le terme est trop fort).

Avec les Ringo, tout est question de sonorités naturelles et de clarté, de limpidité, de finesse... comme une illumination intérieure, un effet éclairant. C'est riche, complexe, avec des textures merveilleuses.

Voilà ce que je peux dire en quelques mots. :jap:

Si vous voyez des pièces d'occasion, je pense que ça vaut le coup d'essayer. (Y)
Merci pour ton retour.
En plus de combo est très beau tout en noir !
Oui, c'était en fait le seul point où je n'avais aucun doute : le look :mrgreen:

Je ferais d'autres photos un peu meilleures parce que là bref... :PP

Mais les trois ensembles on vraiment de l'allure, chacun avec son style, et vraiment bons pour ce qu'ils font respectivement.

Après, si je devais classer (c'est ainsi que j'ai organisé ma signature), par préférence (subjectif) et en soi (perf. ; davantage "objectif") :

1/ QLS QA361 + Ringo + Roots = ultra haute définition vivante, dynamique, ouverte, vibrante, lumineuse, très raffinée, avec un équilibre impeccable et des timbres sublimes... C'est riche, très équilibré et lumineux, et c'est mon idéal musical. C'est un ensemble qui va toutefois favoriser la vitesse, la finesse, selon une approche "référence". Pour des musiques lourdes, comme du thrash par exemple, les deux autres ensembles sont davantage dans leur élément. Plaisir d'esthète, mais avec du coeur.
2/ Aune M1p + Flame +Ares S Founders Edition = Très (très :p) haute définition (je pense du même niveau que l'ensemble précédent, mais subjectivement, le tuning moins lumineux peut donner l'idée que ce n'est pas complétement le cas), vivante, dynamique, ouverte, vibrante, infra graves grondants et très puissants, avec un équilibre impeccable et des timbres réalistes. Je n'aime pas trop le terme "neutre", mais c'est quand même l'idée, avec donc un boost dans le très bas mais qui ne se manifeste que s'il doit se manifester (effet subwoofer, bien réglé). C'est beaucoup plus en puissance que ce qui précède. C'est je dirais mon ensemble de référence tous compte faits : rien ne lui résiste.
3/ Aune M1s + PrimeS + Cadmus Founders Edition = (très) haute définition (idem quant aux remarques précédentes), vivante, dynamique, ouverte, avec là encore un équilibre vraiment impeccable, mais plus chaud, un peu plus "rond", plus "confortable", avec un bas très solide (costaud même , dense) mais moins étendu que les Flame, et moins tendu que les Ringo (qui sont des fusées ; les Flame aussi mais davantage en puissance, qu'en vitesse, par rapport à). C'est une écoute plus relaxante que les deux autres, et notamment les premiers. Ça bastonne toutefois, mais globalement c'est un cran en dessous des deux autres ensembles. Peut-être moins démonstratif ?

J'adore ainsi alterner les plaisirs :jap: :soumis:
Répondre

Revenir à « Câbles »