Recensement des câbles pour intras
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Arg, le problème avec l'audio maintenant, c'est que même ce type de déclaration peut être crédible vu tout ce qui sort...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
bon y'en a au moins 1 qui s'est fait piégé
Merci TheDecline
Merci TheDecline
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Bonne, c'est bien fabriqué et l'image est plus nette qu'avec le câble stock, même si ce n'est pas le jour et la nuit.bakdus a écrit :Après, c'est la magie des câbles et il faut un sacré budget aussi.
La qualité Black Dragon, tu la trouve comment?
- DaveStarWalker
Joker...
En hifi sédentaire, d'après mes oreilles, mon ressenti, oui, mille pourcent (je suis en plein dedans en ce moment, depuis 2 mois, pour des câbles secteur sur mes blocs mono ; je "prends la température" tous les week-ends en repassant quelques disques de référence au début de mes écoutes ; toujours les mêmes plages, toujours le même volume).
En hifi "nomade"... je n'arrive pas à me prononcer. Sachant que je suis pour le coup en 100 % nomade (transports...).
Désolé pour cette contribution désolante
En hifi sédentaire, d'après mes oreilles, mon ressenti, oui, mille pourcent (je suis en plein dedans en ce moment, depuis 2 mois, pour des câbles secteur sur mes blocs mono ; je "prends la température" tous les week-ends en repassant quelques disques de référence au début de mes écoutes ; toujours les mêmes plages, toujours le même volume).
En hifi "nomade"... je n'arrive pas à me prononcer. Sachant que je suis pour le coup en 100 % nomade (transports...).
Désolé pour cette contribution désolante
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Idem
Je trouve depuis quelques temps, le son meilleur avec le superbax en impact, rendue et scène sonore 'largeur et profondeur) par rapport à ces premiers jours.
Je trouve depuis quelques temps, le son meilleur avec le superbax en impact, rendue et scène sonore 'largeur et profondeur) par rapport à ces premiers jours.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Ton cerveau, qui s’habitue, qui « accepte » la nouvelle sonorité. Et on appelle ça « rodage du matériel » ensuite, chez les audiophiles, le plus souvent à tord malheureusement... C’est l’auditeur qui se rode.bakdus a écrit : Je trouve depuis quelques temps, le son meilleur avec le superbax en impact, rendue et scène sonore 'largeur et profondeur) par rapport à ces premiers jours.
(« Rodage » qui disparaît si tu écoutes du neuf / ancien en ABX, pour le coup).
-
+1, pour moi également le « rodage » est une vue de l’esprit. Qui y est t’il dans un cable, un DAP ou autre qui puisse faire que cela fonctionne différemment au bout de 10/100 ou 1000 heures. Tout ceux qui ont essayé sérieusement de mesurer cette différence n’ont jamais rien trouvé à mesurer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ça existe, le rodage, pour les suspensions/membranes des HP (grosse taille). C’est prouvé !
Du coup, ça a été transféré à tout le reste du matos, sans la justification « scientifique « comme pour les HP, mais bon c’est comme ça... C’est pour moins plus une croyance qu’une réalité avérée. Beaucoup y croit, chacun son avis !
Du coup, ça a été transféré à tout le reste du matos, sans la justification « scientifique « comme pour les HP, mais bon c’est comme ça... C’est pour moins plus une croyance qu’une réalité avérée. Beaucoup y croit, chacun son avis !
-
Ce qui est surprenant c’est que ce rodage va toujours dans le sens de l’amelioration des performances jamais d’une degradation. Les batteries par exemple se dégradent avec le temps et l’utilisation, il devrait être plus facile de croire que l’utilisation diminue les performances plutôt qu’elle ne les améliore.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
+1000. Il y a donc autre chose en plus, qu’il y ait rodage du matériel ou pas, pour que ça ne sorte QUE du positif après « rodage « : c’est aussi ce que j’en déduis !Popof94 a écrit :Ce qui est surprenant c’est que ce rodage va toujours dans le sens de l’amelioration des performances jamais d’une degradation.
Ce n'est pas surprenant, c'est voulu ! heureusement d'ailleurs, et si c'était le contraire les services R&D arrêteraient de faire des tests sur des composants qui ont déjà des heures d'utilisation !Popof94 a écrit :Ce qui est surprenant c’est que ce rodage va toujours dans le sens de l’amelioration des performances jamais d’une degradation.
Le but n'est pas que la référence qualitative n'existe que sur du neuf, donc de façon effemaire, mais qu'elle soit obtenue après quelques temps d'utilisation ...
C'est intéressant d'ailleurs de suivre les process qualité comme j'ai eu la chance de le voir, en particulier sur les composants électroniques
D'ailleurs c'est la même logique qui vaut pour la température, où les composants sont faits pour être les plus efficaces à chaud !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)