Forza Audioworks

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Chriszer a écrit :Mon petit retour :
J'ai commandé un LOD pour mon fuze chez eux
Commande effectuée le 8 janvier, ensuite Matthew ( le boss de Forza ) m'a proposé la nouvelle version du cable pour 7$ de plus mais j'ai décidé de rester sur le cable de base.
2 semaine plus tard pas de nouvelles, je relance donc Matthew, il me répond que le LOD partira bientôt et qu'il devra m'envoyer la nouvelle version pour respecter un délai raisonnable donc cool :)
Cable expédié le 25, recu le 30
Le câble est beau et bien fini rien à redire, le packaging est sympa avec les cartes de garanti etc etc ....  sauf qu'il ne marche pas ...
Donc je renvoi le cable en pologne pour qu'ils me le changent.

Pas une super première expérience donc, mais bon les erreurs ça arrive, Matthew est sympa et répond rapidement donc Wait & See
Pas cool, heureusement qu'il y a la garantie !

Avec la Group buy dans l'asso, on devrait avoir pas mal de retour sur les produits Forza :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Petit feedback:

Câble commandé via la group-buy dans l'asso début janvier, commande validé le 9 et reçu aujourd'hui même, donc environ 3 semaines de délais, tout a fait correct pour un produit comme celui-ci.

Le câble est beau, vraiment léger, aucun bruit microphoniques constaté et pas de mémoire de forme !
( Niveau son je ne m'avancerai pas pour l'instant (n'étant déjà pas un «cable believer» :mrgreen: ))

Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux sur le marcher niveau rapport qualité prix, surtout avec une garantie comme celle-ci.

Quelque photo du packaging:
https://lh6.googleusercontent.com/-mWilwh4DPcM/UvAIDfv6ohI/AAAAAAAAItI/8ozyp4xTQGE/w860-h645-no/IMG_20140203_221050.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-3_ZsckFG6lE/UvAILfbBgJI/AAAAAAAAItU/WHaQWcv_Lus/w860-h645-no/IMG_20140203_221349.jpg

Et le tout avec EM4 et dx50 :(l)
https://lh3.googleusercontent.com/-XVIPVVxeno8/UvALEKMUC6I/AAAAAAAAIwg/VYvtYihFGZ8/w860-h645-no/IMG_20140203_223146.jpg

Encore merci Ony :jap:
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Bonjour Dreewoo,
A part le style, peux-tu me dire quel bénéfice tu y vois par rapport au câble EM4 standard ?
Merci.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Mareo44 a écrit :Bonjour Dreewoo,
A part le style, peux-tu me dire quel bénéfice tu y vois par rapport au câble EM4 standard ?
Merci.
j'ai reçu mon cable forza hier et je suis en test(cable stock vs full copper forza). Pour le moment j'en suis très satisfait qualité de fabrication très très bonne, niveau son avec des EM32 et EM3pro = médium plus en avant(certain et non une impression) basse avec plus de matière, plus de corps(pas beaucoup), aigu un peu plus controlé(impression), effectivement le soundstage me parait un peu plus profond et large mais c'est surtout le fond sonore qui me parait plus simple à écouter, comme une impression de légère amélioration au niveau de la résolution(attention c'est peut être du au passage du nouveau fw1.28 du dx 50). En gros c'est comme ce qu'avait dit ony :)
Photo à venir.
edit : je viens de me rendre compte que le volume sonore est plus important avec le forza du coup la comparaison devient plus dure en mettant à volume sonore égale(avec cable stock)
Dernière modification par bookmarks le 14 mars 2014 11:09, modifié 1 fois.
Mareo44

Message par Mareo44 »

OK merci. Pas de pb de confort vu le gabarit, notamment au niveau du passage derrière les oreilles ?
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

j'avais peur de ça, mais perso non. Confortable, pour le guide cable finalement on s'en passe et c'est d'ailleurs pour ça que c'est même plus confortable. Par contre c'est moins pratique car on ne peut plus vraiment les faire pendre(ça pendouille trop avec moi).
Mareo44

Message par Mareo44 »

Tu parles de laisser pendre les écouteurs autour du cou ?
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

cable custom full copper forza(recessed socket)/EM3Pro/EM32
EM3pro(recessed)
Image

EM32
Image

Image
très satisfait, seul chichi c'est qu'ils ont oublié la petite sacoche.
Merci ony pour le group buy!
Dernière modification par bookmarks le 06 févr. 2014 11:16, modifié 1 fois.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Mareo44 a écrit :Tu parles de laisser pendre les écouteurs autour du cou ?
non au tour des oreilles.
Chriszer

Message par Chriszer »

Matthew reposte mon LOD avant la fin de la semaine
Apparement un truc a du sauter pendant le transport
J'espere qu'il va marcher cette fois :)
Sinon niveau SAV il est au top, réponse toujours rapide et clair.

bookmarks a écrit : seul chichi c'est qu'ils ont oublié la petite sacoche.
Il m'a dis qu'il était en rupture et qu'il l'enverrai après perso
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Chriszer

Message par Chriszer »

Image
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
vladimir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par vladimir »

HPC hybrid mk2 (pas encore sur le site, mélange cuivre-argent): 2m , splitter CNC logo , connecteur viablue 6.3mm
Cable non microphonique et très flexible. Qualité de fabrication excellente meme si les connecteurs sont de moins bonne facture que ceux officiels (?) (un des connecteurs reste parfois coincé , càd qu'il ne tourne & ne s'abaisse plus donc faut forcer un peu dessus pour le remettre à sa position d'origine, voir photo)

P.S: Matthew m'a proposé de changer le connecteur si je désirais mais vu qu'une fois le cable en place il le reste , je l'ai gardé.

Image
Image
Image
Image
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby ifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
Flow24KB

Message par Flow24KB »

J'ai commandé un câble Copper chez eux il y a maintenant 10 jours.

N'ayant pas d'infos par rapport à l'avancé de la commande (bloquée sur paiement accepté depuis 9 jours) j'ai envoyé un mail à Forza.

Réponse rapide de Matthew qui m'indique que mon colis a été expédié avec le numéro de tracking.

Il m'indique également qu'il c'est permis d'upgrade mon câble en MK2 sans coût supplémentaire. Je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence.. Je verrais bien à la réception ! Mais si cela est une amélioration je dis pas non ! :lol:

Je vous posterais quelques photos avec un petit feedback.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

le MK2 est une nouvelle version du fil de cuivre, de mémoire, les améliorations sont
- plus souple
- plus resistant à la corrosion

C'est ce qu'on a eu dans la group buy :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Flow24KB

Message par Flow24KB »

GourouLubrik a écrit :le MK2 est une nouvelle version du fil de cuivre, de mémoire, les améliorations sont
- plus souple
- plus resistant à la corrosion

C'est ce qu'on a eu dans la group buy :mrgreen:
Ok merci pour ces infos. C'est du benef donc (Y)(Y)

Mais pourquoi dans ce cas la sur leur site il n'est pas indiqué de choix entre la version de base et la version MK2 ? C'est étrange :-.
On ne peut pas deviner qu'il y a plusieurs version ..

EDIT: je viens d'avoir sa réponse pour ces mêmes questions (Y) :

"The cable is more flexible, has antioxidation coating, Litz geometry and improved SQ. It looks like the one in the attachment and its not on the website yet, because unfortunately day has only 24h :)"

Sympa !
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Répondre

Revenir à « Câbles »