Recensement des câbles pour intras
Bonjour,
Je viens d'acquérir un cable jack 2,5 mm vers connecteurs MMCX qui me satisfait pleineent.
Malheureusement les deux extrémités destinées à recevoir les écouteurs sont rigidifiées pour servir de tour d'oreille alors que mes écouteurs sont censés avoir le cable vers le bas.
Existe t-il un moyen de "dé-rigidifier ces extrémités de cables ?
Merci d'avance pour tout conseil ou aide.
Je viens d'acquérir un cable jack 2,5 mm vers connecteurs MMCX qui me satisfait pleineent.
Malheureusement les deux extrémités destinées à recevoir les écouteurs sont rigidifiées pour servir de tour d'oreille alors que mes écouteurs sont censés avoir le cable vers le bas.
Existe t-il un moyen de "dé-rigidifier ces extrémités de cables ?
Merci d'avance pour tout conseil ou aide.
Ça dépend de la conception du câble... quel modèle/marque ? Une photo ?
Merci pour cette réaction rapide;
Je nec sais pas comment joindre une photo.
Je te mets donc un lien :
Si ce n'est pas possible, commais -tu un cable comparable qui n'aurait pas ces tours d'oreille ?
Je nec sais pas comment joindre une photo.
Je te mets donc un lien :
Si ce n'est pas possible, commais -tu un cable comparable qui n'aurait pas ces tours d'oreille ?
C’est thermo-moulé on dirait : tu pourras le remettre droit au mieux, et t’en servir « vers le bas » (avec un sèche cheveux pour l’assouplir si besoin) ; mais pas enlever la raideur par contre.
On dirait qu'il y a deux gaines, je serais d'avis de prendre une lame et d'entamer la première gaine et de la virer.
Salut,
Je n'ai jamais essayé : quelle est la différence de son entre une sortie 3.5mm classique et une 2.5mm balanced ?
J’hésite à me prendre un câble balanced pour mes intras pour utiliser sur mon Plenue R. Je me demande si ça peut apporter un gain qualitatif (sachant que j'ai des Acoustune qui coûtent environ 350 euros). Le câble visé fait dans les 30 euros ici au Japon.
Merci !
Je n'ai jamais essayé : quelle est la différence de son entre une sortie 3.5mm classique et une 2.5mm balanced ?
J’hésite à me prendre un câble balanced pour mes intras pour utiliser sur mon Plenue R. Je me demande si ça peut apporter un gain qualitatif (sachant que j'ai des Acoustune qui coûtent environ 350 euros). Le câble visé fait dans les 30 euros ici au Japon.
Merci !
En ce qui me concerne, j'utilise un DAC FIIO Q1 MARK II qui dispose de deux sorties 3,5 mm unbalanced et 2,5 mm balanced. J'ai essayé les deux avec mes intras Sony XBA-N3AP et c'est pourquoi j'ai acheté le cable cité plus haut. J'avoue que la différence, pour moi, n'est pas flagrante mais les spécialistes sont apparemment divisés sur la question...
Le topic qui en parle est ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ed#p381719Ghisy a écrit : Je n'ai jamais essayé : quelle est la différence de son entre une sortie 3.5mm classique et une 2.5mm balanced ?
Merci à tous deux pour vos conseils.Vic a écrit :On dirait qu'il y a deux gaines, je serais d'avis de prendre une lame et d'entamer la première gaine et de la virer.
En fait, j'ai essayé de suivre les deux.
J'ai d'abord utilisé le sèche cheveux. ça marche mais la gaine reste génante.
J'ai alors demandé à mon épouse qui a de meilleurs yeux que moi de sortir le cutter et d'enlever la gaine.
Là, c'est OK.
Merci encore
Bonjour à tous,
J'ai comparé depuis quelques temps les 2 câbles PW Audio N°5 et Sevenfold Hybrid que j'ai en ma possession et cela confirme ce que j'en avais lu, surtout sur le N°5 qui a été pas mal de fois testé, le Sevenfold étant plus méconnu ...
La force de ce N°5 c'est cet équilibre typé plutôt tube, riche, rond, avec de la matière, et je dirais que c'est un câble au rapport performances/prix excellent !
Mais sur mon ensemble HM802S/S-EM9 c'est un poil too much, d'autant que j'utilise la carte Musical !
Le Sevenfold représente un meilleur complément dans mon cas, où j'ai d'avantage besoin de précision, résolution, peut-être apportés par l'argent que la chaleur procuré par le cuivre
Le N°5 sera donc prochainement mis en vente, en plus peut-être de ma carte Hifiman Minibox Gold (?)
J'ai comparé depuis quelques temps les 2 câbles PW Audio N°5 et Sevenfold Hybrid que j'ai en ma possession et cela confirme ce que j'en avais lu, surtout sur le N°5 qui a été pas mal de fois testé, le Sevenfold étant plus méconnu ...
La force de ce N°5 c'est cet équilibre typé plutôt tube, riche, rond, avec de la matière, et je dirais que c'est un câble au rapport performances/prix excellent !
Mais sur mon ensemble HM802S/S-EM9 c'est un poil too much, d'autant que j'utilise la carte Musical !
Le Sevenfold représente un meilleur complément dans mon cas, où j'ai d'avantage besoin de précision, résolution, peut-être apportés par l'argent que la chaleur procuré par le cuivre
Le N°5 sera donc prochainement mis en vente, en plus peut-être de ma carte Hifiman Minibox Gold (?)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Un marque de plus à rajouter : https://oidiosound.co.uk/other-cables/iem.html
D'après Kirasd69 sur un autre topic, la qualité est au rendez-vous (il a des câbles pour casques de son côté).
D'après Kirasd69 sur un autre topic, la qualité est au rendez-vous (il a des câbles pour casques de son côté).
Merci. J'ai lu et je suis pas sûr que ça va m'apporter quelque chosekookaburra a écrit :Le topic qui en parle est ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ed#p381719Ghisy a écrit : Je n'ai jamais essayé : quelle est la différence de son entre une sortie 3.5mm classique et une 2.5mm balanced ?
J'ai une autre question bête : est-ce qu'on peut utiliser un adaptateur 2.5mm/3.5mm pour brancher un câble balanced sur une sortie 3.5mm classique ? Je suppose que non car le cablage interne est différent ?
L'idée est de ne pas se balader 2 câbles pour switcher entre mon Cowon et ma tablette par exemple.
Ce n'est pas une question bête car c'est en effet tout à fait possible. C'est l'inverse qu'il n'est cependant pas juste, il n'est pas possible de passer d'un câble asymétrique à une sortie symétrique avec un adaptateur.
Et pourtant tout y est expliqué...Ghisy a écrit :Merci. J'ai lu et je suis pas sûr que ça va m'apporter quelque chosekookaburra a écrit :Le topic qui en parle est ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ed#p381719Ghisy a écrit : Je n'ai jamais essayé : quelle est la différence de son entre une sortie 3.5mm classique et une 2.5mm balanced ?
Entre autre :
Et les explications ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 63#p381763Les bénéfices d'une connexion symétrique (source headphone.com)
Balanced Headphone Drive is a scheme that uses inverse positive / negative electrical paths to deliver equal and opposite audio signals to each side of the headphone driver voice coil. When properly done a significant increase of audio performance is heard due to the doubling of slew rate and power; the reduction of THD distortion components, and virtual elimination of crosstalk at the headphones due to elimination of the common ground plane present in standard headphones.
Si tu veux plus d'explication, tu peux lire l'article en entier
http://www.headphone.com/pages/balanced ... ones-guide
- Tin
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Ah c'est marrant, j'ai passe commande chez eux hier pour un cable symetrique 4.4mm pour mon nouveau Clear d'apres les recommandations d'un ami "parmi les meilleurs prix pour des cables de bonne facture".kookaburra a écrit :Un marque de plus à rajouter : https://oidiosound.co.uk/other-cables/iem.html
D'après Kirasd69 sur un autre topic, la qualité est au rendez-vous (il a des câbles pour casques de son côté).
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :