Recensement des câbles pour intras

OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

Linum existe toujours. J’ai un linum super Bax depuis des années. Imbattable niveau ergonomie, souplesse, absence de bruits de frottement, poids, et il ne s’emmêle pas. Aujourd’hui sur les Monarch qui sont des intras assez légers . Il m’est arrivé d’oublier qu’il y a un câble relié au dap…
Par contre c’est pas donné.
Effect audio (cleopatra, etc) ou PW ( sevenfold hybride)font du léger très souple dans les gammes tarifaire intermédiaires. Il se pourrait que l’entrée de gamme EA furioso, allegro etc soit très ergonomique. Il me semble que DarkZunicorn en a un.

Édit ; pour linum je ne vois pas de modèle mmcx alors qu’auparavant le mmcx était proposé en T2 + mini adaptateur mmcx.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 câble PW seven fold hybride tips Spinfit Neo
Earsonics EM 64 câble Dunu Duw 03
ThieAudio Monarch MKII câble Linum super bax tips Divinus velvet narrow
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

Yack a écrit : 03 juin 2025 13:23 Perso j'ai un Westone Ultra Thin Linum et j'en suis très content (malgré la fâcheuse tendance à faire des nœuds). Mais pas sur que ça se trouve encore.
https://www.son-video.com/article/acces ... ARIM2cFSc0
Ah ouais t'as pas intérêt à t’empêtrer dans quelque chose vu la finesse impressionnante du câble :o
Par contre, faut voir le prix du câble en question, mais la construction full plastique c'est vraiment pas sexy :-S
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
OriginalSound

Cette gamme n’existe plus.
Je préfère le full plastique et la sobriété au bling bling.
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Moi j'aime bien mes câbles numérotés et signés... :mrgreen:

Ok je sors :p :P
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
ΑΩ : Aune "M1p (M1s) - LS (Slow) ~ Low Gain ~ Fw 1.078 (1.06)" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
悟り : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
निर्वाण : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

ApaucalyptiK a écrit : 03 juin 2025 16:23
Yack a écrit : 03 juin 2025 13:23 Perso j'ai un Westone Ultra Thin Linum et j'en suis très content (malgré la fâcheuse tendance à faire des nœuds). Mais pas sur que ça se trouve encore.
https://www.son-video.com/article/acces ... ARIM2cFSc0
Ah ouais t'as pas intérêt à t’empêtrer dans quelque chose vu la finesse impressionnante du câble :o
Par contre, faut voir le prix du câble en question, mais la construction full plastique c'est vraiment pas sexy :-S
Ben, en fait, je ne le trouve pas vilain, au contraire. Ni même particulièrement fragile. Son principal défaut : il s'emmêle. En revanche, il s'associe très très bien au Rai Penta. Puis, entre la légèreté et la finesse du câble et le confort des intras, j'ai parfois l'impression de porter des TWS.
Casques : Fostex TH900 & Hifiman EdX V2
Intras : Meze Rai Penta
Boutons : VE zen 2 / Fiio FF5
Baladeur (et source) : Hiby R8 (en approche)
Mais aussi : Arcam rPac / Ifi Zen dac / Fiio BTR5 / Fiio Q1mk2 / Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire, Fostex TH610.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R, AK Kann Alpha, Fiio JM21.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
ApaucalyptiK

OriginalSound a écrit : 03 juin 2025 16:28 Cette gamme n’existe plus.
Je préfère le full plastique et la sobriété au bling bling.
Moi non plus j'aime pas le bling bling, par contre foutre xxx€ dans un câble full plastique moulé à 2ct c'est pas possible non plus. Je suis pas un cable believer, donc ce qui compte pour moi c'est l'ergonomie et la qualité de fabrication perçue, QDF qui doit avoir un certain niveau et passe évidemment par les matériaux utilisés. Du coup si j'ai pas à minima un peu d'alu CNC pour les connectiques / splitter & co, au dessus de 20 balles j'ai clairement le sentiment de faire b**ser. Bref, point de vue béotien ou pas c'est pas le sujet, on sait tous que c'est un débat sans fin voir stérile alors laissons ça de coté, je dis ça de façon préventive et je rappelle juste que dans mon message y avait quelques mots qui ont toute leur importance: "faut voir le prix du câble en question", c'est le nerf de la guerre :PP
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
OriginalSound

Le plastique chromé est un bon argument marketing.
Le super Bax est très solide, bien construit, pas un simple fil électrique avec des grosses fiches qui en mettent plein la vue.
Ça doit coûter max dans les 130€ ttc port inclus.
C’est finalement pas plus l’arnaque qu’un pw n5.
L’intérêt du produit est son ergonomie, je n’ai pas parlé du son.
Ça s’associe bien , selon mon expérience, avec Inear PP8, Oriolus MK2, KB100 , JVC hafdx1 et Thieaudio Monarch mk2. Ça ne va pas du tout avec EEZeus XIV et pas trop non plus avec les EM64.
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

ApaucalyptiK

OriginalSound a écrit : 03 juin 2025 21:16Le plastique chromé est un bon argument marketing.
Je vois pas le rapport :-.
Je note pour le Super Bax.
Répondre

Revenir à « Câbles »