Forza Audioworks
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est possible, tout dépend de la résistance et la capcitance induite par le câble
COA avait fait un topic très intéressant à ce sujet sauf qu'il l'a supprimé suite à son départ.
COA avait fait un topic très intéressant à ce sujet sauf qu'il l'a supprimé suite à son départ.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Un câble peut influencer sur la résistance totale présente avant le driver. En gros, il faut imaginer que tout ce qui se passe avant d'arriver au driver est la somme des résistances de sortie de l'ampli ou du DAP et du câble. Un câble ayant une résistance importante (par exemple : 20 Ω) et un driver (ou un ensemble de drivers) ayant une résistance faible (par exemple un intra à 32 Ω) donneront une modification sensible. En effet, si le cas idéal admis est que la différence entre les impédances de sortie + câble soient d'un ratio 1:8 dans le cas présent même si ton DAP à une sortie casque à 1 Ω, l'ensemble donnera 21 Ω pour le driver à 32 Ω d'où un effet de damping probablement et sur le rendu sonore dû à l'impédance. C'est une simplification car la majorité des casques à drivers dynamiques n'ont pas une impédance linéaire sur tout le spectre fréquentielle entraînant des effets sur les endroits conflictuels (les minima de la courbe).
Comme je suis en shooting photo pour des ventes, j'en profite pour vous poster une photo de mon câble FAW color series pour Q701 avec jack Neutrik. Il est toujours aussi génial et sa gaine en tissu diminue beaucoup le bruit des frottements.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Joli
J'ai encore du mal de croire que je vais écrire ceci mais il y a quand même une différence lorsqu'on utilise un bon câble USB... Je précise que, au delà de l'aspect esthétique, j'étais sceptique lors de l'achat du câble USB FAW Twin, un signal numérique reste un signal numérique...
Et pourtant il y a tout de même un gain. Je ne vais pas dire que ça révolutionne tout, cependant le niveau de détails augmente et la séparation des instruments est meilleure. C'est comme si un léger voile, que je n'avais pas remarqué jusqu'ici, avait disparu.
A voir, sur le long terme.
Bon à 69€ les 50 cm je voulais bien faire le test, mais je reste dubitatif quant aux Audioquest Diamond USB à 549€ les 75cm...
J'ai encore du mal de croire que je vais écrire ceci mais il y a quand même une différence lorsqu'on utilise un bon câble USB... Je précise que, au delà de l'aspect esthétique, j'étais sceptique lors de l'achat du câble USB FAW Twin, un signal numérique reste un signal numérique...
Et pourtant il y a tout de même un gain. Je ne vais pas dire que ça révolutionne tout, cependant le niveau de détails augmente et la séparation des instruments est meilleure. C'est comme si un léger voile, que je n'avais pas remarqué jusqu'ici, avait disparu.
A voir, sur le long terme.
Bon à 69€ les 50 cm je voulais bien faire le test, mais je reste dubitatif quant aux Audioquest Diamond USB à 549€ les 75cm...
Mon matos :
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il y a pas un guide quelque part pour s'en sortir avec les différences entre color, coper, hpc et mk2.
Hybrid c'est mix entre argent et cuivre donc.plus clair ?
Hybrid c'est mix entre argent et cuivre donc.plus clair ?
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
- Ony
Tout les câbles MK2 et hybride sont plus souple et avec une couche de protection empêchant l'oxydation du cuivre.
Color : Cuivre MK1 (donc pas le bonus cf phrase du dessus), 4 brins
Copper : Cuivre MK2 4 brins
Hybride : Brins cuivre/argent mélangés 4 brins
Clair : Cuivre MK2 8 brins
Noir : Cuivre MK2 8 brins + gaine coton et séparation canal droite/gauche niveau isolation
Noir Hybride : Brins cuivre/argent mélangés 8 brins + gaine coton et séparation canal droite/gauche niveau isolation
Noir : Cuivre MK2 8 brins + gaine coton et séparation canal droite/gauche niveau isolation
Noir Hybride : Brins cuivre/argent mélangés 8 brins + gaine coton et séparation canal droite/gauche niveau isolation
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- jecr
- Tombeau-Blaster
Et pour compléter :
Il est communément admis, probablement en raison d'une évolution plus répandue des courbes d'impédence = f(freq), que l'argent fait ressortir le rendu du haut du spectre, et le cuivre plutôt le bas.
Mais je suis convaincu que cela reste très marginal pour un système avec impédance de sortie et impédance de casque pas déconnants.
plus faible resistance en ligne, après ça dépend des courbes d'impédance en fonction de la fréquence de tes DAP et casque.4lex67 a écrit :Hybrid c'est mix entre argent et cuivre doncplus clair
Il est communément admis, probablement en raison d'une évolution plus répandue des courbes d'impédence = f(freq), que l'argent fait ressortir le rendu du haut du spectre, et le cuivre plutôt le bas.
Mais je suis convaincu que cela reste très marginal pour un système avec impédance de sortie et impédance de casque pas déconnants.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bien tentant en tout cas si en plus ça apporte une amélioration niveau son c'est top
Pour les câbles RCA ça vaut aussi le coup ?
Pour les câbles RCA ça vaut aussi le coup ?
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Hello,Ony a écrit :Tout les câbles MK2 et hybride sont plus souple et avec une couche de protection empêchant l'oxydation du cuivre.
ça m'amène à une question. Quelles différences entre un cable Copper et un Clair (mis à part le nombre de brins). La question peut aussi s'appliquer entre de l'Hybride et le Noir.
Vos lumières seront les bienvenues.
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Clair a le double de brins par rapport à copper, et chaque câble peut être hybride ou non, mêlant cuivre et argent. Les hybrides sont automatiquement vendu avec les meilleures finitions.
Le mieux étant d'aller faire un tour sur le site.
Le mieux étant d'aller faire un tour sur le site.
-
Merci. Le nombre de brins c'est ok. Mais justement mis à part cet aspect qu'en est-il? Sur le site je ne trouve par grand chose. Je voulais avoir un avis autre que commercial. Quel intéret y-a-t-il a payer 40% de plus?
- Ony
Plus c'est mieux
Plus sérieusement, tu as un câble plus gros, donc tu peux faire passer plus de jus avec moins de dissipation (Gourou a le droit de venir et de me taper sur le clavier!)
Généralement, pour les casques gourmands qui ont besoin de puissance il vaut mieux partir soit sur un diamètre de câble plus important, soit plus de brins
Plus sérieusement, tu as un câble plus gros, donc tu peux faire passer plus de jus avec moins de dissipation (Gourou a le droit de venir et de me taper sur le clavier!)
Généralement, pour les casques gourmands qui ont besoin de puissance il vaut mieux partir soit sur un diamètre de câble plus important, soit plus de brins
-
ThanksOny a écrit :Plus c'est mieux :mrgreen:
Généralement, pour les casques gourmands qui ont besoin de puissance il vaut mieux partir soit sur un diamètre de câble plus important, soit plus de brins :jap: