[Effect Audio] Ares, Leonidas, Horus,Thor...

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

J’ai une impression similaire, révélateur… et très équilibré. Je l’ai essayé sur mentawai et fourte noir. Et franchement c’est un super câble qui est aussi très confortable. Il se fait oublier.

J’ai aussi noté un apport significatif au niveau dynamique sur l’ensemble du registre. Il est neutre et cela sublime pour moi les qualités des écouteurs.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

+1 pour l'apport significatif dans la dynamique (Y) la résolution s'en voit embellie.
Je le trouve plutôt "clair" que "neutre" (très proche ! bon!!), son ouverture/aération et son bas médium en retrait sur le grave "étire" subtilement la scène ... Je dois avouer que sur les LX SE :levit: Gain énorme de hauteur et profondeur conservée ...
Le grave est d'une beauté, "légèreté/caractère" et ténébreux :(l)

On y retourne hein ;-/

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

C’est ça !

Étonnant ce câble. De la clarté, de la transparence et de la sublimation. N’enlève rien et révèle juste. Assez extra. J’ai rien à lui reprocher. Je le demande conseillerais peut être pour des intras qui sont déjà assez clair et pour pères dans les aiguës, je suis pas sûr du match. Et encore faudra voir sur des retours.
De mon point de vue, Ce câble n’ayant pas tendance à colorer, faut pas s’attendre à entendre plus de basse ou d’aiguës, il n’agit pas comme un filtre mais plus comme un exhausteur.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Le Code est une merveille à tous points de vue oui
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Et globalement, il fonctionne sur tout… Tout du moins ce que j’ai essayé jusque là 😅
Je n’ai jamais trouvé une mauvais association.
Oui pour la clarté et sur le fait qu’il ne rajoute pas d’aigus/basses.
Il révèle les qualités des intras.
Je ne sais pas ce que valent les chiron et centurion, mais le code 51 est vraiment un caméléon.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

magicguy a écrit : 25 juin 2022 20:56 Je ne sais pas ce que valent les chiron et centurion, mais le code 51 est vraiment un caméléon.
Je ne sait pas non plus ! mais dans un tout autre registre, le Cleopatra (4w) est une aussi belle surprise que le Code51.
Je l'ai eu (avec un Rhapsodio RSD Hybrid + ...) en échangeant mon Iliad. Il ne quitte plus mes Grace Platinium depuis 8-)
Il amène une délicate chaleur tout en préservant le relief, accompagne parfaitement les aigus tout en donnant du poids en bas :headphone: Très bon câble et atypique pour un en argent.
J'ai découvert cette review après avoir constitué mon combo : LPG/CDM/Platinium(Cleopatra) 8-D
https://headfonics.com/effect-audio-cleopatra-review/2/ !! Je suis vraiment raccord avec ce qui y est dit.

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Après des fois chest étonnant mais je remarque de plus en plus que certains câbles ne vont pas bien avec certains écouteurs.

Par exemple l’evo copper tout cuivre ne ca pas super avec les mentawai et sublime les fourte noir…

Alors que l’argent va super bien avec les mentawai
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
yoursong69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2019 22:48

Message par yoursong69 »

Tout à fait d’accord avec vos remarques.
J’avais un peu délaissé mes Trinity SS et depuis deux mois que je les utilise avec le Code51, ils sont tout simplement très bons. Et pourtant ce n’était pas gagné. Concernant le Cleopatre, je l’ai en 8w et sur mes Grace version 1, ils sont le compagnon idéal. Ils apportent plus de clarté dans les aigus, et nettoient les basses. Tout est plus détaillé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ANNIHILATOR 2023 - VIKING RAGNAR KE - RONIN - MENTAWAI - ODYSSEY - PHÖNIX LE - GT600 - TRAILLII - FOURTE NOIR - FLAMENCO - TRINITY SS - INFINITY MKII - GRACE HR
HUGO 2 + 2GO - SP3000 - SP2000T - SP2000 - RS 8
EA CENTURION - PW AUDIO ORPHEUS SHIELDING - EA CHIRON - EA CODE 51 FE - EA CODE 51 - EA CLEOPATRE II 4W - PW AUDIO FIRST TIME - PW AUDIO 1950 SHIELDING - PW AUDIO 1960 SE - PW AUDIO 1960 4W - ELETECH ODE TO LAURA - PS HYBRID+ - LIQUID LINKS VENOM - LIQUID LINKS MARTINI
FOCAL UTOPIA
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Qqun a essayé le Centurion et/ou le Chiron ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 26 juin 2022 13:54 Après des fois chest étonnant mais je remarque de plus en plus que certains câbles ne vont pas bien avec certains écouteurs.

Par exemple l’evo copper tout cuivre ne ca pas super avec les mentawai et sublime les fourte noir…

Alors que l’argent va super bien avec les mentawai
Pas étonné 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Image

J'adore ! Heureusement l'on peut voir (c'est fort rassurant) qu'il y a encore un peu de marge au niveau de la jauge pour le Cleopatra 3 ou le Toutankhamon 1, et peut-être bien aussi pour les futurs prix.

Franchement.. c'est magnifique :bravo:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bah c’est le principe : améliorer l’existant !
Un peu comme le Nirvâna par rapport au HE2SE…, les 8 brins par rapport aux 4 brins, le mod Nayparm par rapport au standard, la soudure Mundorf par rapport à la standard, etc, etc
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oui mais ce qui est drôle, c'est qu'il doivent inventer une nouvelle échelle. 😅

Paraît sinon que le Leonidas 2, x8, serait un de leurs meilleurs câbles, en tout cas le plus technique.

Des avis ? 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

J’ai le Leonidas II Octa (il y avait deux références : le Octa et le 8 ultérieurement je crois), il est effectivement excellent
Pas au niveau du Code 51 que je connais pour l’avoir écouté à plusieurs reprises, mais pas très loin et excellent oui : révélateur comme le Code
J’aimerais bien me payer le Code un jour
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

OK merci. Intéressant. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Câbles »