[Effect Audio] Ares, Leonidas, Horus,Thor...

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2996
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Je suis a la fois fasciner et dégoûté par cette marque honnêtement...
Ils ont compris le marketing a la louis vuiton...après je pense bien que leur câble soit dingue mais wooa quel technique de vente affûté...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi ce que je trouve inadmissible (je pèse mes mots) chez eux, ce sont les changements de couleur de certains cables, y compris onéreux, à cause de l'oxydation.... Ça, cela n'arrive pas chez Plussound par exemple. :@@

Aussi de trop fréquents rappels, à cause de problèmes de qualité (soudures notamment, faux contacts...). 😒

Il n'y a pas longtemps encore, avec des Éros S... 😳🙄

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Oui, l’oxydation. Je ne l’ai pas vu sur le code 51, mais sur des câbles rhapsodio et d’autres. Ça change rien pour le son, mais c’est vrai que c’est pas très beau…
D’où sûrement l’importance de les stocker avec des sachets de silice pour ma part.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2996
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Eric21 a écrit :Oui, l’oxydation. Je ne l’ai pas vu sur le code 51, mais sur des câbles rhapsodio et d’autres. Ça change rien pour le son, mais c’est vrai que c’est pas très beau…
D’où sûrement l’importance de les stocker avec des sachets de silice pour ma part.
Être obligé de procéder comme cela pour des câbles coûtant plusieurs milliers d'euros, quelle aberration!ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3321
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bah c’est juste une protection pas très contraignante
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2996
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Bah c’est juste une protection pas très contraignante
Oui c est sur....surtout que je suis maniaque donc je fait bien pire juste part toc...Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi aussi je suis maniaque... 😭😅

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Pour ma part, je ne suis pas « maniaque », je ne passe pas mon temps à les nettoyer à la moindre poussière, par contre toujours ranger avec d’un dessicateur et sans les tips pour éviter la wax dans la boîte. C’est pas propre à l’audio, je protège d’un excès d’humidité, et l’oxydation qui peut venir avec.
Après un stockage trop sec, ce serait pire que l’humidité… je fais ça pour toute l’électronique. Mes instruments aussi.
Après j’avais vu passer à un moment une boîte avec régulation d’hygrométrie pour les maniaques ou les musiciens ou à la fin de chaque concert (des éponges des fois…)

Après dans ma réalité, juste les garder au sec dans un endroit pas trop froid et humide. Comme nous j’ai envie de dire. Et retirer la wax quand il y en a et c’est largement suffisant a mes yeux.

Après il y a une vieil technique très efficace pour gérer l’humidité, la cave à cigare avec la silice, le cèdre maintient l’humidité, j’ai jamais fais (il y a encore des cigares) mais pour le coup ça maintient une humidité constante et c’est joli.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour moi :

Dessicateur, évidemment nettoyage des oreilles (donc aucun souci de wax), nettoyage de temps en temps si nécessaire de la wax (mais cf ce qui précède), et zéro trace de doigts (je ne supporte pas). Boites de transport hermétiques.

Ceci dit, même comme cela, j'ai eu des cas de changements (massifs) de couleur, notamment avec des câbles Penon BDG. A part cela, jamais par contre. (Y)

Sinon sur des EA mais aussi d'autres câbles (Dunu Hulk) qui n'étaient pas les miens, j'ai constaté des changements de couleur = too bad... :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Alors si jamais pour ceux qui ne voit pas quels sont les couleurs typiques de l’oxydation.
Il s’agit principalement du cuivre qui au contact de l’air et donc de l’oxygène ainsi que d’eau et donc de celle présente dans l’air dite humidité forme au final une couche d’oxyde de cuivre de teinte autant du vert au bleu (appelé également vert de gris).

De mon point de vue, l’isolation n’est pas un innocente dans cette histoire. D’ailleurs pour ceux qui ont vu le phénomène, ça se passe principalement côté connecteurs. Il faut bien que l’eau et l’air arrivent quelque part. Donc il y a peut être là un axe d’amélioration pour les fabricants.

D’une part faire le gainage et les soudures dans des salles à atmosphère contrôlée (je peux revenir sur ce sujet pour les plus intéressés, c’est le cas pour l’extrême majeur partie des fabriquant de composants électroniques)
D’autre part balayer avec un gaz inerte les lieux de soudures et au moment du raccordement connecteur, certains wax la liaison soudure câble pour également protéger de l’oxydation.

Enfin pour ceux qui ont des câbles avec des gainages PVC (très bien au passage) attention à l’exposition aux UV, ça sèche et peut faire fissurer le gainage. Donc il est clairement préférable de ne pas laisser les câbles au soleil…

Effectivement, je pense que lorsque de l’oxydation est visible, il est de bon ton de contacter le fabriquant, parce que même si dans l’absolu ça ne change pas le son, à un moment ou un autre, l’oxydation fera son chemin, et oui, elle progresse… pour moi c’est une fuite et un défaut de conception.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors à la recherche de câble solides, endurants, souples, bien finis et jamais en apport sonique, j'ai fini par céder aux sirènes Effect Audio.

Service client ultra réactif dans leur temps de réponse, par contre un peu à la rue pour lire ce qu'il y a de vraiment écrit... J'ai dû répéter 3 fois que je ne voulais PAS de guide d'oreille, mais bon, ça a fini par rentrer. Ouf.

Sinon entre le début annoncé de la fabrication et la réception (après 10€ de taxe d'importation via Fedex... Groumpf mais ça va, c'est pas énorme), à peine une semaine ! Ce monde ne cesse de m'étonner même si j'ai jamais demandé un service rapide et de passer par des avions et toutes leurs déjections... Bref

Et il faut dire que qualité il y a. J'ai pris les modèles de "base" Ares S (cuivre) pour mes A8000, et Cadmus (argent) pour mes SE6 Edge. Ben ça respire le bien fait, solide, fini comme il faut jusqu'au bout. Niveau souplesse, bien qu'on fasse mieux, difficile de mettre en défaut et en prime on a de la gaine qui a l'air solide. Le séparateur respire la qualité (et pèse) tout autant que la partie mobile tient pour de vrai lorsqu'on la bouge.
Le jack inspire confiance, même si paradoxalement cette dureté peut mettre en risqe le jack du DAP par effet levier (pas cpudé dans mon cas).
En plus le système ConX est top, aussi pratiqe et solide que possible sur des trucs aussi petits (j'ai pris 2pins et mmcx dit "mon désamour"). Et l'indication gauche/droite est CLAIREMENT visible et lisible, pas à regarder 2h en se demandant si on a pas foiré.

Bref, je suis conquis sur l'ergonomie/qualité/solidité. Le son ? Honnêtement j'ai tellement joué avec les embouts dernièrement que l'impact est au mieux marginal à mes oreilles au vu des conséquences d'un bon embout. Mais ce n'est pas ce que je cherchais.

En plus, il faut aussi dire que bonus, visuellement on peut se la raconter.

Tout ça pour 350 balles tout compris après les 15% de "special discount" (ce qui m'a décidé).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Connaissant le Ares S 8 wires, et donc ayant jeté mon dévolu sur la version "FE" (aussi 8 wires) je ne peux que être d'accord.

Je dis cela d'autant plus facilement que j'ai eu beaucoup de rdv manqués avec Effect Audio.

Mais la série "Signature" (Ares, Cadmus et Eros)qui passe pour être leur entrée de gamme, est franchement réussie. 😎

Tous critères.

Cadmus : cuivre plaqué argent par contre 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Des retours du modèle éros ? J’aimerais tester sur mes oriolus et k10
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

J'avais entendu de bons échos sur l’association K10/Éros.
Mais je n’ai jamais pu essayer.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Beaucoup de raisons de penser que cela devrait très bien fonctionner oui.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Câbles »