Cable AliExpress

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui je te comprends on en est tous là malheureusement
Tu as essayé le pire Silver de campfire ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Amha, si tu veux un chouïa de clarté et d'aération en plus, il vaut mieux taper dans du cuivre monocristallin non-litz, que dans du pur argent...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :Oui je te comprends on en est tous là malheureusement
Tu as essayé le pire Silver de campfire ?
Non jamais....juste le sxc8 qui est un pure silver 8 brins....mais quel m... a vivre....c etais un vrais fil barbeler tres rigide qui n aimait pas la pliure....
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Amha, si tu veux un chouïa de clarté et d'aération en plus, il vaut mieux taper dans du cuivre monocristallin non-litz, que dans du pur argent...
Très honnetement je vais laisser ce câble sur les isn qui sont mes intras nomade et boulot...ils me conviennent très bien comme sa mais je voulais essayer de gratter un peu pour les utiliser a leur plein potentiel....une façon de les "optimiser"...perso la je vais plus me pencher sur le cable prevu pour les solaris....et ce sera surement un cable hybrid... :jap:

Faut que je le motive a test le full silver sur les solaris car y a mieu que le cable s8 des isn pour lui....c est le seul cable que j ai en 4.4 mm pour le r6 2020....les isn vo t rester avec ce cable et le alo ref 8
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Multipost encore et toujours...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :Multipost encore et toujours...
Non je repond a 2 personne differente donc logique...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu peux leur répondre dans le même post. Ce serait préférable pour une meilleure lisibilité du thread. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Nos soucis...je trouve cela justement moins lisible et plus sujet a interprétation mais bon....ça sera fait sans soucis...
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Par souci de crédibilité, et parce que j'ai pu exprimer, il y a quelque temps, à son sujet, un avis assez favorable, largement mérité selon moi (il est même probable que le fabricant ait écoulé, ne serait-ce que, quelques unités de son câble, ces dernières semaines, suite aux divers et brefs échanges ayant eu lieu ici...), je tiens à signaler, que je viens tout juste de réceptionner, un nouvel exemplaire, supplémentaire, du câble Openheart OH110 (blanc jack 3.5mm, pour être tout à fait précis) et que celui-ci s'avère être, à ma très grande déception, une nullité, un vrai bouchon...

Le rendu est plat, l'image s'écroule, c'est fermé au possible : zéro profondeur/largeur, le pouvoir de séparation des intras est réduit à néant, la quantité d'infos et la capacité à articuler le message sont minables. |-)

Inversion de polarité ? Je l'ignore et n'ai, ni les compétences, ni le multimètre, pour le vérifier.

Vraiment dommage, d'autant que je le trouve très chouette dans sa livrée blanche. Super confort et super finition aussi (pour le prix) mais enfin, sa fonction première, ça reste quand même de laisser chanter hein...

Bref, 18 € à la poubelle. Ou, plus exactement, pour le câble, direction la grosse boîte, variante du fameux tiroir, rejoindre quelques copains, et dont il ne ressortira pas...

Très frustrant quand même, j'aimais bien l'idée, qu'en cas de panne, d'imagination et/ou de pognon, il était possible d'opter, sans se faire de noeuds au cerveau et en toute confiance, pour ce petit câble... :$
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Jkay a écrit : 25 oct. 2023 08:20 Inversion de polarité ? Je l'ignore et n'ai, ni les compétences, ni le multimètre, pour le vérifier.
Pas besoin de multimètre, Video Youtube pour tester la polarité
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Merci @MrLocoLuciano (Y)

Après vérif, pas de soucis (de cet ordre en tout cas) sur le câble.

Il est juste pas terrible du tout et j'ignore pourquoi. Testé sur différents intras et il y éteint de la même manière la lumière. Il bouffe des infos en haut et enlève de l'air, on perd les effets de réverbération de salle par exemple.

Peut-être suis-je tombé sur un.e mauvais.e numéro/série... :-?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Je viens de passer commande d'un câble chez un builder que je connais pour avoir déjà commander chez lui...
IVIPQ....
Il fait du câble entrée de gamme comme du câble dit "hdg"...
J'ai déjà commander chez lui un câble 8 core litz full copper 7N....assez étonnant car je l'avais trouver assez droit comme câble...pas de coloration ou de chaleur excessive, une résistance très faible...juste un poil gros et "lourd" pour mon usage...
Ce coup ci je recherchais un câble qui aurait la faculté de réduire la chaleur de mes MEGA5EST, gagner en définition et en propreté de la bande passante...je voulais rendre mes iems plus droit et plus précis dans le mids, plus spacial peut être tout en gardant un gros impacte dans les basse....
Je voulais un son plus analytique tout en gardant la chaire en bas....mieux définir les basses....
J ai donc opté pour un câble full silver 6N/palladium & gold....il est partie aujourd'hui de chine....je ferais mon retour de ce câble a réception....je fais un gros pari qui je l'espère sera payant...
Voilà le câble
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Mon dernier câble fétiche qui a pris place a mon Cema TWT, malheureusement il n'existe qu'en mmcx alors j'ai pris un adaptateur coudé mmcx 2pin.

Ce câble on n'en na déjà parlé ailleurs, il s'agit du Aune AR2.

https://www.aune-store.com/en/aune-ar2- ... 0512_1202/


Merci @Rudra pour la découverte, ça fait un moment que je pensais à m'en prendre un et je ne le regrette pas, meme si j'ai du mettre un adaptateur, ça ne me dérange pas.

Les +
-Câble bien construit et de qualité.
-Comparé en live au Liquid Venom avec en effet de très forte similitudes!
-Léger et souple
-Pas d'effet microphonique.
-Câble transparent et équilibré
-Rapport qualité prix excellent

Les -
-Hormis le fait qu'ils soit qu'en MMCX, je cherche encore.....

Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

salut @aldo

sur tes conseils j'ai pris le Tianwaitian pour les Mentawai et je l'ai en version 2 pins
https://fr.aliexpress.com/item/1005001446578292.html
ou alors tu parles du cable Aune qui n'existe qu'en mmcx ?

j'attends aussi pour les Kennerton Rig métal le Gyrfalcon de CEMA https://fr.aliexpress.com/item/1005002457063951.html
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

gilou974 a écrit :salut [mention]aldo[/mention]

sur tes conseils j'ai pris le Tianwaitian pour les Mentawai et je l'ai en version 2 pins
https://fr.aliexpress.com/item/1005001446578292.html
ou alors tu parles du cable Aune qui n'existe qu'en mmcx ?

j'attends aussi pour les Kennerton Rig métal le Gyrfalcon de CEMA https://fr.aliexpress.com/item/1005002457063951.html
Oui il parle du aune en mmcx...
Répondre

Revenir à « Câbles »