Mousses (à la tienne !) -> Débats sur les mousses en général

Appréciez-vous une petite mousse ?

Oui, pour le confort ET la qualité/type du son
6
35%
Oui pour le confort, non pour la qualité/type du son
3
18%
Non, je préfère les silicones
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Moralité j'en ai pas vraiment l'utilité vu que mes nuforce me distribuent un grosse charge de basses bref je suis en place (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

C'est vrai que comme dit souvent, ça rabotte les aigus et ça renforce les grave. Ou du moins, la meilleure isolation que ça procure permet pas laisser s'echapper les graves. Mais j'ai toujours trouvé la différence très subtile. Néanmoins ça m'arrive de mettre les mousse quand j'écoute de l'hard trance, hard rock, nu metal ( tout ce qui est un peu plus violent dans le bas du spectre :mrgreen: ) avec les B2.
Pour le classique, jazz, lounge, rock alternatif, pop rock et trance (et ses autres dérivés^^), je garde les silicones :) .
Mais vu que les mousses s'usent vites, j'ai tendance à les mettre encore plus rarement. Ici elles se décolorent :mellow: .
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

J'ai essayé que deux bons modèles d'intras.

Mes shure se535, et mes actuels um3x.
Très clairement, la mousses sont indispensables. Meilleur isolation, et surtout la restitution dans les graves est bien meilleure avec !

Bon ceci dit, je n'aime pas trop le confort des mousses au dela d'une heure d'écoute, donc je vais sans doute prendre des um56 d'ici 2013.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

ça rabotte les aigus et ça renforce les grave. Ou du moins, la meilleure isolation que ça procure permet pas laisser s'echapper les graves
Pas bête :jap:. Mais alors, le son avec les mousses ne serait-il pas le son le plus "normal" de nos écouteurs, et le son qu'on entend habituellement ne serait en fait dû qu'à la perte de certaines fréquences car l'isolation n'est pas parfaite :-? :-. ? Bon évidemment si on perd en détails parce que la mousse "absorbe" les fréquences élevées, ma théorie ne tient pas...

Pour ma part, si je me fixe sur des mousses*, je ne changerai pas en fonction de la musique écoutée, c'est trop contraignant ! Surtout que sur les RE0 les embouts sont vachement difficiles à enfiler ! Sauf les biflanges mais elles me dérangent dans l'oreille.


[Edit] * à la relecture je me suis fait marrer tout seul avec ce bout de phrase ! (H) :lol:
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Cyd, le mieux pour en être sûr est de tester avec earmolds. Là l'isolation est parfaite et donc les fréquences ne sont pas censées se perdre. A tester :p .
Avatar de l’utilisateur
Arthenice
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 07 juil. 2011 06:32
Localisation : Paris

Message par Arthenice »

Pour ma part, je trouve le son un peu moins bon avec les mousses, mais je ne supporte pas les embouts en silicone. Leur isolation est moins bonne et il faut toujours les remettre en place, du coup dans les transports, en marchant dans la rue, courant ... ce n'est pas pratique. En plus avec ces embouts, le seal est meilleur dans mon oreille gauche (je ne doit pas avoir les oreilles symétriques), du coup je fais une fixation là dessus et ça me rend dingue.

Donc, surtout pour l'extérieur, j'utilise plutôt les mousses qui sont confortables, tiennent bien en place, isolent bien (et pareillement les deux oreilles) et sont aisés à mettre.

Après je n'y connais pas grand chose et n'ai encore jamais testé des bi ou tri flanges qui me conviendraient peut être mieux.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Bah franchement niveau son et isolation les biflanges j'aime bien (jamais essayé les triflanges), mais ça me fait mal. Le mieux c'est que tu essaies aussi, mais à mon avis si tu ne supportes pas les embouts en silicone standards ( des monoflanges !! (H) ) les biflanges il y a peu de chances que ce soit confortables pour toi... Mais le son est bon !
Par contre c'est vrai que les mousses permettent une isolation beaucoup plus homogène entre les deux oreilles, et ça c'est un bon point.
Cyd, le mieux pour en être sûr est de tester avec earmolds. Là l'isolation est parfaite et donc les fréquences ne sont pas censées se perdre. A tester :p .
Bah, peut-être que sur ce forum où toute la faune audiophile se rassemble, on trouvera un animal étrange qui a utilisé des mousses avant de se faire faire des earmolds pour les mêmes écouteurs...petit, petit, petit....petit, petit, viens par ici... :lool:
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bah je pourrais répondre à ta question d'ici quelques mois, mais ça risque d'être un peu tard :lol:
Pas le temps de faire les earmolds avant cet été, trop de boulot et je n'habite pas à Paris.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

En fait après avoir regardé les jours et heures d'ouverture de ruederome, malheureusement je n'ai aucun moyen d'y aller.

Du coup j'ai fait une folie : j'ai pris sur le site de Comply 3 paires de TX-400 en M en bleu, et trois paires de TS-400 en M en noir (pas le choix).

Bilan : 42.9$ fdpi. 33,4€ au cours actuel. Ouch' :( !

Mais au moins je serai fixé : est-ce que les TX-400 (standard) changent vraiment le son ? Si oui, est-ce que ça me convient moins/mieux ? Est-ce que dans la vie de tout les jours, c'est vraiment chiant à installer et enlever ?
Est-ce que les TS-400 sont vraiment plus pratiques à mettre ou enlever ? Isolent-elles moins ? Gardent-elles le son "intact" par rapport à des silicones ? :headphone:
Est-e que je vais me transformer en schtroumph si je mets des mousses bleues dans mes oreilles tous les jours ? :8

Bon, au moins je me dis que j'ai six paires, donc je dois en avoir pour six mois environ (surtout que j'ai des oreilles propres !).

Je vous fais un retour un de ces jours. Mais bon il faut apparemment minimum dix jours pour les recevoir donc on a le temps !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Cyd07 a écrit : Est-e que je vais me transformer en schtroumph si je mets des mousses bleues dans mes oreilles tous les jours ? :8
:lol:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Pour les mousses comply à installer : il faut écraser les mousses, puis mettre dans l'oreille. Tenir l'écouteur jusqu'à ce que la mousse touche/épouse le conduit auditif. Puis recommencer pour l'autre côté.

Il ne faut pas les retirer toutes les 30 secondes.

Pour la durée de vie, si tu n'es pas trop exigeant, tu peux les garder plusieurs mois. Sinon c'est plus court.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

J'ai déjà eu des mousses sur mes PL30 ;-/ . C'est bien ce qui me fait un peu peur, c'est vrai que le temps de malaxer la mousse, de glisser l'écouteur tout en tenant l'oreille en arrière, d'attendre qu'elle reprenne sa forme...

M'enfin je verrai bien, on peut toujours faire un truc approximatif quand on est pressé, et s'appliquer le reste du temps.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ces embouts (T-400, T-500) reprennent leur forme très vite après malaxage, et comme je l'ai déjà dit ils modifient le son par rapport aux embouts silicone, malgré leur bonne isolation.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Pas mal chez Comply. Commandées dans la nuit de mercredi à jeudi, elles ont été expédiées aujourd'hui, vendredi, dans la mâtinée. Un jour et demi, c'est tout à fait honnête. Maintenant, le reste est dans les mains de USPS. J'espère que ça tardera pas trop. D'un autre côté ils préviennent : 10 jours mini, donc ne pas être trop impatient !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Pour aller avec les mousses, quelques olives ..... :lool:

Bon ok :$ je fais référence aux mousses shure olives black. Ces embouts mousses existent en taille S,M,L.
Je ne connais pas les mousses comply mais on leur prête une usure rapide.
Je possède des klipsch S4i vendus avec des embouts silicones qui au final ne tiennent pas aussi bien que voudrait nous le faire croire leur marketing. Un peu au hasard, j'ai testé ces mousses "olives" qui trainaient dans un fond de tiroir.
J'ai gagné en maintient (ca tient sans réajustement toutes les 5 minutes), une meilleure isolation et en confort (plus de grattages au bout de 30 minutes).
J'ai perdu dans le haut spectre au profit d'une augmentation dans le bas du spectre déjà bien fourni mais en situation nomade (rue, transport) et le bass roll-off du coup ca passe. Dans la rue je ne cherche pas le son "hifi" à tout prix :lool: .

Par contre j'ai aussi des earsonic SM3v2 pour l'écoute plaisir. Les embouts mousses genre comply fournies sont inconfortables. Les mousses olives black m'apportent encore un meilleur confort que les embouts bi-flanges d'origine. Mais là je ne peux pas les garder car la perte de qualité sonore est trop dommageable.
J'ai lu sur le forum de head-fi un gars qui a testé pleins d'embouts sur les SM3 dont des embouts bi-flanges blancs head-direct. Par chance j'ai des head-direct RE2. Le probleme c'était le raccord à la canule. J'ai déchiqueté :mrgreen: une paire de shure olives pour garder juste le petit "tuyau" transparent qui m'a servi d'entretoise. Le miracle (Y)(Y) : un tres bon confort aussi bon qu'avec les mousses olives et la qualité sonore des bi-flanges d'origine.

Moralité : j'ai racheté un stock de mousses shures olives black et un stock des bi-flanges head-direct.
Ceci dit je ne suis pas loin de passer aux earmods, le canal auditif coté droit semble légèrement plus petit car les rares "grattages" dû au silicone ne se font plus que de ce coté.

Les mousses, oui mais avec modération :-S , en sachant d'avance l'impact sur le son.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Répondre

Revenir à « Accessoires »