Les embouts pour Intras

jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Genius753 a écrit :Grrr j ai préféré les azla sedna silicone short face au xelastec sur les solaris OG (plus une question de confort et de fit sur le long terme que le son a proprement parlé) mais la vous me donnez envie de tester les crystal Image
Parfois tout est question de canule …
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

jprenaud78 a écrit : 19 févr. 2022 10:21
Genius753 a écrit :Grrr j ai préféré les azla sedna silicone short face au xelastec sur les solaris OG (plus une question de confort et de fit sur le long terme que le son a proprement parlé) mais la vous me donnez envie de tester les crystal Image
Gros, que dis-je, énorme +1...

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :
Ben un solaris OG c est gros et c est lourd....donc difficile a garder en place sur les longue session...perso j ai adoré les xelastec quand il sont neuf et donc pas mouler a mes conduits....ils fit mieux et isole mieux....j en ai parler plusieurs fois sur les fil azla...mais une fois qu'ils se sont mouler a mon conduit...catastrophe...le fit est beaucoup moins bon et l isolation n'en parlons pas....je pense que ce sont de super tips pour des intras qui ont un bon fit naturel, équilibré et qui ne pèse pas une tonne en dehors de ton pavillon comme les solaris OG..la matière collante j'en suis pas fan dutout...et perso je suis arriver a les remettre en forme avec leur technique...parcontre oui ils jaunissent...
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

et avec les double flanges ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :et avec les double flanges ?
Je n'ai jamais essayé....j'adore le son que produit la gamme azla...surtout avec des écouteurs un peu basseux comme les solaris OG...mais si y a des double flange avec le meme son et plus de confort...je signe direct!
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Où commandez vous vos tips Sedna svp?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Lucius a écrit :Où commandez vous vos tips Sedna svp?
Chez linsoul biensur...Image
DaveStarWalker

Idem 👍

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Lucius a écrit : 20 févr. 2022 16:34 Où commandez vous vos tips Sedna svp?
Amz uk
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Merci. J'ai pris des M...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DaveStarWalker

DaveStarWalker a écrit : 16 févr. 2022 19:10 (...)
L'isolation des Xelastec avec la clarté totale des Crystal, ça serait ultime. 🤔
Bon, dans les transports (et ailleurs...) Sedna Crystal munies de mousses prélevées sur des Symbio = l'arme absolue.

De très loin les meilleurs embouts que j'ai jamais eu (acheté ou fabriqué). J'avais déjà par le passé fait ce même type de montage avec d'autres embouts comme base (JVC notamment) mais là, c'est... superlatif : clarté totale, Bande passante XXL, impact sans égal (c'est explosif, tous les registres ; c'est très "physique"), poids et texture des timbres (solide et donc très impactant, mais surtout "'palpable", "solide" ; je n'ai pas trouvé de meilleur qualificatif), holographie, séparation, précision, placement, etc,... et donc isolation... vraiment (très) isolante.

J'attends les Crystal L et je vais déterminer si c'est plus intéressant pour mes chers conduits que les M-L que j'utilise actuellement. A priori, avec les Ringo, je pense, mais faut voir. Avec mes autres intras, c'est moins sûr... Mais faut voir tout de même. :headphone:

Il m'a fallu du soin pour trouver la bonne épaisseur des mousses, mais après pas mal d'essais, j'ai trouvé. Mes 1ers essais n'étaient pas concluants car je n'avais pas suffisamment tenu compte de cet aspect.

Maintenant que c'est fait, il y a un avant et un après... impossible de revenir en arrière.

J'ai l'idée qu'un custom doit sonner de cette manière. Le son est comme "concentré". Très puissant. Enfin bref, tout est dit avant.

Bref, vous savez ce qui vous reste à faire (si vous fittez les Crystal)! :hb: (Y)(Y) ...

Photos :

Image

Image

jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Joli cable, pure copper ?
DaveStarWalker

jprenaud78 a écrit : 22 févr. 2022 16:07 Joli cable, pure copper ?
Plussound tri copper x8.

Donc cuivre, or et argent 😉

Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Blitz »

DaveStarWalker a écrit : 22 févr. 2022 15:34
Bref, vous savez ce qui vous reste à faire (si vous fittez les Crystal)! :hb: (Y)(Y) ...
Je pense que je vais essayer ta méthode. J'ai des comply qui ne me servent à rien. Reste à trouver comment retirer de l'épaisseur sur la mousse.

Bonne soirée!
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Prend des tips missodiko sur ali express....sa coute rien et c est les copie parfaite des symbio
Répondre

Revenir à « Accessoires »