Adaptateur 3,5mm asymétrique vers 4,4mm symétrique
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Adaptateur 3,5mm asymétrique vers 4,4mm symétrique
Hello,
Je pensais avoir lu maintes fois ici et ailleurs que l'utilisation d'un adaptateur 3,5mm asymétrique vers 4,4mm symétrique pouvait causer de graves dommages.
Pourtant, iFi en propose un.
Certains ont déjà testé ce modèle (ou d'autres) sans griller leur DAP ou DAC/AMP ?
https://ifi-audio.com/products/headphon ... -to-4-4mm/
C'est vraiment sans danger, ou c'est la roulette russe ?
Je pensais avoir lu maintes fois ici et ailleurs que l'utilisation d'un adaptateur 3,5mm asymétrique vers 4,4mm symétrique pouvait causer de graves dommages.
Pourtant, iFi en propose un.
Certains ont déjà testé ce modèle (ou d'autres) sans griller leur DAP ou DAC/AMP ?
https://ifi-audio.com/products/headphon ... -to-4-4mm/
C'est vraiment sans danger, ou c'est la roulette russe ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Visiblement ils ont implémenté une protection qui permet d'éviter l'écueil. Ils précisent d'ailleurs bien que cela ne transforme pas ton jack assymétrique en symétrique, ça permet seulement de pouvoir le brancher sans risqe.
La qestion derrière est surtout la suivante à mon avis : ai-je l'entièreté des qualités de ma sortie symétrique dans cegge config?
C'est pratique peut-être au début, mais ça ne changera pas le fait qu'il vaut mieux avoir un vrai câble symétrique si on veut vraiment brancher sur une sortie symétrique.
La qestion derrière est surtout la suivante à mon avis : ai-je l'entièreté des qualités de ma sortie symétrique dans cegge config?
C'est pratique peut-être au début, mais ça ne changera pas le fait qu'il vaut mieux avoir un vrai câble symétrique si on veut vraiment brancher sur une sortie symétrique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Pratique.
L'astuce est expliquée dans la note en bas de page :
L'astuce est expliquée dans la note en bas de page :
Please note: negative balanced signals are not connected to ground in the adapter, enabling a 3.5mm single-ended headphone connector to be converted for use with a balanced 4.4mm output without risk of damage to the amplifier. This adapter does not convert a single-ended connector into a balanced one – the connection remains single-ended.
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Je me posais la même question, notamment pour un DAP avec une sortie 3,5mm moins bonne ou moins puissante que la 4,4mm, avec des intras ou casques dotés d'un câble fixe en terminaison 3,5mm.TheDecline01 a écrit : ↑26 sept. 2022 09:37
Exemple : utiliser mes Final audio Heaven sur la sortie symétrique du ZX300.
Ba la réponse me paraît simple, si tu n'utilise pas "vraiment" la sortie symétrique ba tu n'as pas toutes les "qualités" de la sortie symétrique.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je miserais pas trop la dessus perso, tu n'utilise qu'une partie de la prise de sortie et non pas l'entièreté.
Pour moi c'est bien si ça dépanne et que pas la possibilité de passer en symétrique ou d'utiliser la sortie 3,5mm mais sinon je resterai sur la prise 3,5mm pour utiliser "comme il faut" le câble.
Pour moi c'est bien si ça dépanne et que pas la possibilité de passer en symétrique ou d'utiliser la sortie 3,5mm mais sinon je resterai sur la prise 3,5mm pour utiliser "comme il faut" le câble.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Précision supplémentaire apportée par un membre sur HF :
"Cet adaptateur nécessite que la source ait câblé l'anneau de masse dans la sortie femelle 4.4, ce que Sony n'a pas, il ne peut donc pas être utilisé en toute sécurité avec les daps Sony."
Donc l'utilisation de cet adaptateur est à éviter les yeux fermés sur n'importe quel matos.
"Cet adaptateur nécessite que la source ait câblé l'anneau de masse dans la sortie femelle 4.4, ce que Sony n'a pas, il ne peut donc pas être utilisé en toute sécurité avec les daps Sony."
Donc l'utilisation de cet adaptateur est à éviter les yeux fermés sur n'importe quel matos.