Eric21 a écrit : ↑29 oct. 2022 17:55
Les sedna light sont aussi bien… pour moi aussi bon si ce n’est meilleur, l’ouverture est aussi large avec une membrane fine qui épouse l’oreille et de mémoire ça m’avait coûté moins cher.
Sincèrement, l’espèce de gel “deg……” dans les CW, ca m’a refroidi. En plus, il existe plus de tailles chez sedna. Enfin… 30€ les trois paires pour un genre spinfit avec du gel en plus, je trouve cela très limite au final.
Oui c’est confortable et l’apport par rapport aux spinfit/sedna est pour moi clairement insignifiant.
Enfin si ça convient bien à certain c’est cool. Moi, ça ne m’a pas complètement convaincu, je n’y ai trouvé rien de plus que ce aue j’ai déjà.
Je trouve que les sedna sont plus ”sans coloration” au niveau son et sans gel, j’ai mon seal et un fit qui me permet des heures d’écoute tranquille et sans douleur. J’ai essayé pour comprendre ce que voulait dire Dave, et je n’entend pas une amélioration flagrante sur les FH9, c’est surtout une histoire de basses et d’atténuation des aiguës.
Je peux comprendre ce que l’on veux chercher avec, cependant ça ne me semble pas nécessaire, une égalisation fera bien l’affaire au besoin, le plus important étant le seal/fit, là on a ce que propose l’intra, après on peut bricoler pour ajuster la signature. J’utilise pour mes test des embouts custom qui sont très fins et ne posent pas la question ni du seal ni du fit, et les CW colorent, oui et évidement pour les plus logiques d’entre nous, plus il y a d’épaisseur, plus on favorise les basses et ce ne sont pas les dizaines d’embouts que j’ai qui disent le contraire. Donc voilà, CW, rien d’innovant, un peu de moelleux pour le confort et niveau son, pas de révolution, des embouts pour les oreilles les plus sensibles à la pression à l’intérieur des oreilles peut être, encore que les cp145 ou 360 sont très bons à ce niveau.
Vu le prix actuel, je ne recommande pas. Il y a pour moi mieux à moins cher. Que ce soit narrow ou wide, c’est idem, une spinfit cp145 pour réduire le canal ça marche nickel et confort ok ou que ce soit sedna light équivalent wide en ouverture, c’est mieux à mes oreilles, plus équilibré. Si il y a de l’amortissement dans les embouts, tout ne vient pas aux oreilles, je ne vais pas faire un cours denohysiaue, le gel ne propage pas les ondes sonores de la même façon.
Après, comme d’habitude, chacun se fait son avis. Je reste sincèrement attaché pour le moment à ce que fait sedna, leurs embouts restent pour moi les plus agréables et neutres avec certains modèles de spinfit. Les deep mount sont très sympa aussi… donc voilà chacun y trouvera son idéal.
Au moins, j’aurais essayé…
Je dois admettre que j’étais presque sûr de ne pas avoir de surprises en les essayant tout en me disant c’est chouette si c’est si exceptionnel que ce que je peux lire des post de Dave, j’ai joué le jeu et en fait je me rend bien compte que pour moi ça aura été de la poudre aux yeux et c’est pas la première fois que j’achète comme ça alors je me redis encore une fois de plus, « test et vois et réalise tes propres expériences » parce qu’au final j’ai dépensé 30€ pour la curiosité que j’avais des dires d’autres que moi et juste pour jouer à un jeu qui au fond ne m’intéresse pas vraiment. Je me recentre et revient a l’essentiel, je prend mon accordéon, je tri des vinyles… et je me dis juste que des fois on cherche tous à apporter notre contribution et que l’audio ça reste une relation intime qui tellement propre à chacun. Ça ne se standardise pas, alors chacun son ressenti et c’est très bien ainsi