Les embouts pour Intras

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

kazou a écrit :Et bah les copains, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps mais je découvre les Divinus Velvet wide bore et je dois avouer que c'est vraiment excellent
Les velvet vont encore un peu plus loin, j'ai gagné en définition et texture dans le bas du spectre, avec une scène qui est un poil (petit poil) plus ouverte et précise.
Ah justement Kazou, je viens de récupérer les Velvet chez Glacier78, je trouve les que les wide bore apporte un peu trop d’aération aux Multiverse Mentor, je viens de passer au normaux et je trouve la scène beaucoup plus cohérente et le retrouve l’équilibre du spectre. Tu as essayé sur les MM ?
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw)
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7, Cayin RU6, Hidiz R9 Pro Cu Ltd
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, UM Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe, Penon Asos, Null Audio Symphonym Tiburon copper.
Casque: Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Atomium a écrit : 15 janv. 2025 20:37 Ah justement Kazou, je viens de récupérer les Velvet chez Glacier78, je trouve les que les wide bore apporte un peu trop d’aération aux Multiverse Mentor, je viens de passer au normaux et je trouve la scène beaucoup plus cohérente et le retrouve l’équilibre du spectre. Tu as essayé sur les MM ?
Je n'ai pas encore pris le temps de tester avec les Mentor, ils sont pour le moment sur les Mest MK2 amplifié par les go pod et les conclusions plus haut ont été faite à partir de ce combo.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Concernant les divinus velvet, je suis allé voir par curiosité et à la vue des dimensions des embouts en taille L j’avoue être tenté. Reste à définir wide ou pas wide...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Atomium a écrit : 15 janv. 2025 20:37
kazou a écrit :Et bah les copains, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps mais je découvre les Divinus Velvet wide bore et je dois avouer que c'est vraiment excellent
Les velvet vont encore un peu plus loin, j'ai gagné en définition et texture dans le bas du spectre, avec une scène qui est un poil (petit poil) plus ouverte et précise.
Ah justement Kazou, je viens de récupérer les Velvet chez Glacier78, je trouve les que les wide bore apporte un peu trop d’aération aux Multiverse Mentor, je viens de passer au normaux et je trouve la scène beaucoup plus cohérente et le retrouve l’équilibre du spectre. Tu as essayé sur les MM ?
J'ai fait une petite session d'écoute hier soir avec les mentor et les velvet, le set up est tel que : N7 -> Tsuranagi -> mentor (câble stock)
Les velvet wide bore, on effectivement ouvert la scène en contrepartie d'une perte de profondeur, mais le couple largeur hauteur fonctionne chez moi vraiment très bien, je te rejoins sur l'équilibre du trio largeur hauteur profondeur qui est un peu transformé.
Reste que j'ai l'impression d'une restitution plus rapide, ouverte et tendu.
C'est absolument excellent sur ce set up.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

kazou a écrit :
Atomium a écrit : 15 janv. 2025 20:37
J'ai fait une petite session d'écoute hier soir avec les mentor et les velvet, le set up est tel que : N7 -> Tsuranagi -> mentor (câble stock)
Les velvet wide bore, on effectivement ouvert la scène en contrepartie d'une perte de profondeur, mais le couple largeur hauteur fonctionne chez moi vraiment très bien, je te rejoins sur l'équilibre du trio largeur hauteur profondeur qui est un peu transformé.
Reste que j'ai l'impression d'une restitution plus rapide, ouverte et tendu.
C'est absolument excellent sur ce set up.
Merci pour ton retour ! Je réessaye à l’instant avec d’autre taille et je comprends que je n’avais pas la taille idéal lors de la première écoute. Je valide tes impressions, cependant je ressens une perte de quantité de basses assez gênante. Un peu d’EQ et ça va mieux. Je me demande si l’augmentation de détails ne va pas rendre l’écoute fatigante assez rapidement, à voir, ça dépend de plusieurs autres variables. Je préfère encore le rendu du model normal, j’ai l’impression qu’il transmet mieux la conduction osseuse.

Pas contre, j’ai essayé avec les Mentawai V2, c’est diablement bon, très bonne synergie, pas d’EQ nécessaire. Là où je trouve que les wide bore apporte de l’aération au Mentor qui selon mes goûts n’en ont pas besoin et c’est même de trop, c’est justement ce qu’on peut « reprocher » aux Mentawai, d’avoir un rendu plus intimiste. Vraiment un excellent combo que je vais m’empresser d’aller conseiller sur le file dédié.

Reste les Erlkönig mais je vois déjà venir la mauvaise synergie avec les wide bore, avec les normaux par contre… wait and see.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw)
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7, Cayin RU6, Hidiz R9 Pro Cu Ltd
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, UM Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe, Penon Asos, Null Audio Symphonym Tiburon copper.
Casque: Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Grâce à la générosité de @Kangeki je teste actuellement les tips Radius Deep Mount Zone et voici un premier retour.

- Matière : le silicone est légèrement accrochant (mais moins que les xelastec), la flange du tips est fine et très souple. La partie en tube de l’embout qui vient se fixer à la canule est relativement serrée ce qui permet un bon maintien à l’intra.
- Forme : La forme en bulbe permet de les loger parfaitement dans le l’oreille lorsque le fit de l’intra se fait en profondeur (ex. KR5, Omnium). Je les trouve très confortables.

Image

Image

Image

Pour ce qui est du rendu je les situerais entre les SpinFit CP100 et le SpinFit W1.
comparé aux CP100 : les radius sont moins montants, les basses sont légèrement plus appuyées
comparé aux W1 : les radius sont légèrement plus typé référence, le rendu est plus aéré, les basses sont moins appuyées
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Essayés et approuvés grâce à l'ami @Vic les Clarion Tri (Y)

Excellent :p

Certes mes pattes de chat gardent ma préférence (isolation meilleure donc avec ce que cela implique, en terme de dynamique et de densité par exemple, car la clarté est juste parfaite) mais les Clarion arrivent immédiatement en seconde position. Tandis qu'il n'y a pas un gap. Et le fit pour moi est également impeccable, outre le confort (taille L). (Y)(Y)

Et bien entendu, le prix n'a rien à voir, car les CW viennent du Japon, et outre le tarif, les fdp sont TRÈS élevés... :-S

Du coup j'en ai commandé un jeu :jap:

Bref, DSW approved :headphone:
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". :jap:
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

DaveStarWalker a écrit : 24 mars 2025 08:13 Essayés et approuvés grâce à l'ami @Vic les Clarion Tri (Y)

Certes mes pattes de chat gardent ma préférence (isolation meilleure donc avec ce que cela implique, en terme de dynamique et de densité par exemple, car la clarté est juste parfaite) mais les Clarion arrivent immédiatement en seconde position. Tandis qu'il n'y a pas un gap. Et le fit pour moi est également impeccable, outre le confort (taille L). (Y)(Y)

Et bien entendu, le prix n'a rien à voir, car les CW viennent du Japon, et outre le tarif, les fdp sont TRÈS élevés... :-S

Et j'ai finalement remis les pattes de chat sur les SE5N... Je les apprécie beaucoup plus qu'auparavant, c'est à n'y rien comprendre !
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Vic a écrit : 24 mars 2025 10:56
DaveStarWalker a écrit : 24 mars 2025 08:13 Essayés et approuvés grâce à l'ami @Vic les Clarion Tri (Y)

Et j'ai finalement remis les pattes de chat sur les SE5N... Je les apprécie beaucoup plus qu'auparavant, c'est à n'y rien comprendre !
Tu bois trop ! :mrgreen:
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". :jap:
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

Bonjour,
J’ai comparé les Spinfit W1 aux azla sedna regular, montés sur les JVC Hafdx1, dap QP1R.
Confort des Spinfit : c’est tellement plus réussi que des xelastec. C’est moins collant, moins fragile, ne se déforme pas, forme plus allongée que azla, permet une insertion facile et de les enlever très facilement.
L’isolation est donc meilleure que les azla sedna regular qui sont plus en entrée de conduit, à cause de leur forme en arrondi et de la matière qui accroche plus.
Son des Spinfit w1 : un son diffus, c’est pas top de ne pouvoir localiser un instrument.
Un son métallique, pas organique pour deux sous.
Des aigus, en avant, brillants, plastoc, grossiers, d’ un intra à 10 balles.
Des graves fermes, précis, définis. Excellent.
L’écart avec un intra autre que JVC avec w1 sera sans doute moindre , surtout par rapport aux azla sedna standard qui sont champions des fréquences médianes , mais quand même , c’est vraiment pas fou les w1.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Dunu duw 03 tips Azla Sedna
Earsonics EM 64 câble PW seven fold hybride
Thie Audio Monarch MKII câble stock MMkII tips JVC spiral dot
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

ah ben moi j'ai adopté les W1 sur les EE odyssey (et j'en ai essayé des tips). Mais ils vont moins bien avec d'autres intras avec lesquels je n'utilise presque plus que des Divinus Velvet.
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
OriginalSound

Merci pour ton commentaire.
Je pense que ça doit mieux aller les W1 avec les Vega 2020, les Togo 334.
C’est étonnant les écarts selon l’intra et dap utilisé.
Le registre grave avec les W1 est de loin le meilleur rendu que j’ai eu avec les JVC.
Et Avec les Fir Kr 5 ?
J’hésite à prendre des divinus velvet pour les Thie audio..
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

J'ai essayé les W1 sur les Véga. Ils ne fitent pas bien pour moi et ne restent pas bien en place sur les intras. De plus le rendu avec les W1 est trop montant pour moi.
J'aime bien le rendu des Divinus Velvet sur les Vega mais là j'ai remis les Final Etips pour refaire un test.
Avec les KR5 j'ai adopté les Divinus Velvet.
Pour les intras avec canule courte (comme les Mentawai), les Divinius Velvet Wide bore vallent la peine d'être essayés.

OriginalSound

Divinus Velvet commandés.
Merci pour ton avis :jap:
Et vive les custom :hb:
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

J'espère qu'ils te plairont

Répondre

Revenir à « Accessoires »