SednaEarfit Xelastec

SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

iranon a écrit :
jprenaud78 a écrit :Pour rebondir sur les canules je recommande aussi pour les canules avec des formes ovales comme les onkyo e900m, AK t8ie ...
Tu lis dans mes pensées. J'ai testé hier sur mes e900m et le résultat est bluffant : Une bonne isolation, des basses qui arrivent enfin à s'exprimer  :(l)
Je redécouvre avec plaisir ces intras.
tout pareil ! je redécouvre aussi les Onkyo avec les Xelastec, le meilleur fit que j'ai jamais pu avoir avec ces intras, qui restent excellents ! :headphone:
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :
aldo a écrit :si ils sont trop enfoncé ca rejoint un peut l'impression première de DarkZ.
Bien vu.
+ 1.

Avec mes intras, et notamment les Encore, il s'agit d'une occlusion en entree de conduit.

Pour une occlusion profonde, ces embouts ne (me) semblent pas adaptes.

Et oui, canules courtes.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

iranon a écrit :
jprenaud78 a écrit :Pour rebondir sur les canules je recommande aussi pour les canules avec des formes ovales comme les onkyo e900m, AK t8ie ...
Tu lis dans mes pensées. J'ai testé hier sur mes e900m et le résultat est bluffant : Une bonne isolation, des basses qui arrivent enfin à s'exprimer  :(l)
Je redécouvre avec plaisir ces intras.
Je n’arrête pas de le le dire mais les onkyo sont de super intras bref j’arrête le HS .
Tout ça pour dire que ces Xelastec sont certainement les meilleurs tips que j’ai pu tester et j’ai beaucoup de mal à repasser sur d’autres marques !
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par alouaiste »

Bonjour et bonne année à tous !

Un petit retour sur ces Xelastec que j'ai reçu en MS.M.ML. J'avais du mal avec l'ajustement des embouts sur mes Tri I3 et encore plus sur les blon 03. Souvent à les remettre en place en marchant avec, pour retrouver des basses dès qu'ils se déplacaient dans l'oreille. J'en ai essayé beaucoup entre ceux livrés avec les intras et ceux commandés sur Ali. Même les Spinfit CP 100 et CP 145 n'y changeait rien. Aucune taille d'embout ne réglait le problème.

Et les xelastec alors ? Et bien c'est parfait ! Ca "colle" dans l'oreille, c'est très confortable et le son (contrairement aux 'mousses') est impec. Plus de soucis, quel plaisir de pouvoir enfin profiter de mes intras sans ces problème assez enervant de maintient et de son qui change dès que l'intra n'est plus bien en place !
Pour info, j'utilise les M sur les Blon et les ML sur les TRi.
Et merci à DaveStarWalker qui m'a convaincu que ce modèle pourrait peut-être être le bon.
Dernière modification par alouaiste le 09 janv. 2021 20:14, modifié 1 fois.
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

:bravo: (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Bonjour,
trois questions:
1 - ou les trouve t 'on à présent sans trop de difficultés ?? (à pars dans les PA de Tn :loool: )

2 - lorsque l 'on navigue sur des sedna earfit Azla en M et ML
est ce que l 'on garde la même taille ??

3 - je n 'ai pas relu toute les pages :$ mais quand je vois les premiers post, ( voir première page :loool: avec le tips, déformer, est ce que cela reviens entre deux utilisations ??)

merki bien :/
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

klennex a écrit :ou les trouve t 'on à présent  sans trop de difficultés ?? (à pars dans les PA de Tn  :loool: )
https://www.linsoul.com/products/azla-s ... t-xelastec
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

klennex a écrit :Bonjour,
trois questions:
1 - ou les trouve t 'on à présent  sans trop de difficultés ?? (à pars dans les PA de Tn  :loool: )

2 -  lorsque l 'on navigue sur des sedna earfit Azla en  M et ML
        est ce que l 'on garde la même taille ??  

3 - je n 'ai pas relu toute les pages  :$  mais quand je vois les premiers post, ( voir première page :loool:  avec le tips, déformer, est ce que cela reviens entre deux utilisations ??)

merki bien  :/
Pour la taille ce qui est bizarre pour ma part j'arriverais presque a utilisé les 3 tailles sans soucis tellement ils collent mais tu peut prendre la taille habituelle ou une taille en dessous mais le.mieux et de prendre la première fois le kit 3 tailles façon tu pourras toujours revendre les autres tailles ici.

Ils mettent assez longtemps pour retrouver leur forme ça peut aller à plusieurs jours ou alors les trempé dans de l'eau chaude ça les fait revenir
a 80 % mais on c'est appercu que ce n'ai pas bien grave car tu peut les rechausser même si ils sont orientés différemment et avec la température du corps ils prennent la nouvelle forme .
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

merci dark :DD
merci aldo :$
je vais tester :|
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je recopie ce que j'avais écrit pour les Infinity MK2, ça peut être utile :
Pour les embouts, je n'ai pas vraiment de comparaison précise, mais en terme de tenue et ouverture du son, je placerais les 2 Sedna devant les Spinfit. Plus gros trou, plus grande aération à mes oreilles (effet psycho-acoustique ?). Les Xelastec se démarquent par une tenue absolument titanesque avec leur silicone très "collant". Les Sedna normaux ne déméritent pas, et surtout me gênent moins en terme de contact. Il est probable que le match se finira entre les 2 Sedna.
Et au final, je n'utilise plus que les Sedna normaux. Je trouve les Spinfit trop fermés, et les Xelastec, j'ai du mal avec la sensation de la matière sur mes oreilles. Tandis que les Sedna normaux, s'ils ne collent pas autant, isolent et tiennent tout aussi bien, sans conséquence notable sur le son.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aaalexx »

De mon côté j'ai pris la même taille que le Sedna classiques, et je les supporte mieux sur la durée.
Ils ne se déforment pas des masses, juste un peu ovale.
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

petite question :$
avec le recul, et la déformation potentielle de ses embouts :lol:
vous leur donner quelle durée de vie 8-D
Comprendre, est ce que la matière va revenir , ou perdre ses propriétés sur la durée :-?

Je viens de les installer sur mes dunu,
je suis passer sur la grande taille, car ces intras on vraiment une canule courte, et pour le coup ces xelastec sont très adapter à cet usage à lire vos retours .
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Je les retourne régulièrement et je trouve que la forme ne souffre pas trop.
Par contre il prennent la poussière et je dois les nettoyer très régulièrement par garder le coté collant.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Quelqu un pourrait me donner la hauteur des tips en ss /ms et m?
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Accessoires »