Les embouts pour Intras

PatrickD
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par PatrickD »

j'ai franchi le pas, commandé chez AK Store, deux packs de 6, un en M et un en L, pour 3.27€ y compris le port en airmail recommandé.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

ldo77 a écrit :J'utilise des tailles L, pour un fit en entrée de canal
Ce soir j'essaierai avec les Andromeda
Hum, les Andromeda... En tout cas pour moi, ils fonctionnent mieux avec des M, et dans le canal (sans forcer non plus :loool: ).En L et entrée de canal, dans mon cas, cela perd en précision, ciselé, et cela devient basseux, un poil "mou" (en comparaison de...)

Pour l'heure, je n'arrive pas à trouver mieux pour ma morpho et ces intras que les Symbio W taille M (version "bien née", c'est à dire bien en obus pour la forme). Là ? Parfait. Tous les critères, à commencer par l'équilibre tonal... puis les transitoires qui deviennent puissantes, super rapides, tranchantes, claquantes comme des coups de trique :loool:

Pour mes autres intras, j'utilise des JVC Spiral Dot "symbioisées" (j'ai ajouté des mousses... de Symbio :/ ; L pour mes Fitear 111, ML pour mes Kaiser Encore).

Je rentre de congés ce soir. J'espère avoir reçu les Whirlwind afin de m'amuser avec dans les jours qui viennent :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Alors... dans la série "j'ai pris mes précautions car j'ai lu que...", et "la vie est pleine de surprises"... :vieux: :loool:

Je cite les Whirlwind. :levit:

1/ j'avais lu sur Head-Fi que les diverses sous-marques ne sonnaient pas pareil : c'est vrai :diplome:

2/ ce n'est pas psychologique. La fabrication est bien légèrement différente et cela se remarque à l'oeil nu. J'ai pris un lot de plusieurs couleurs (rouge, blanc, noir) et un lot de rouges uniquement, 2 marques différentes (je rechercherai les noms). Bref, les rouges uniquement ont le "dessein du tourbillon" (voir les photos sur le net et pour ceux qui les ont... Et ce n'est pas un dessein mais bien la structure même de l'embout... "tourbillonnante" plus ou moins visible à travers la membrane en silicone; il est ainsi impossible d'intercaler de la mousse à cause de cette structure tourbillonnante... comme dans un coquillage) plus marqué. Je ne sais pas trop comment le dire, mais c'est net, par rapport à l'autre lot de marque différente avec un silicone plus occultant. Si on met côte à côte deux tips rouges des 2 marques, on les reconnaît sans souci à cela. Le reste semble identique. Les tips avec le silicone le moins occultant semblent être plus qualitatif (ressenti basé sur le visuel). En outre, les canules sont plus ou moins souples selon les couleurs : des rouges (les plus dures), aux noirs, aux blanches (les plus souples).

3/ à l'écoute, dans tous les cas, je préfère les tips issus du lot des diverses couleurs. La texture du silicone est légèrement différente (je ne saurais pas trop dire dans quel sens) mais j'ai un meilleur fit... avec les intras avec lesquels cela fonctionne. Et il s'agit des versions noires (faciles à mettre en place sur les -larges- canules de mes intras qui les kiffent... puis ne bougent plus).

4/ les bons mariages ?

- Avec mes Fitear 111, pas bon. Il faut bien pour ma morpho des embouts "énormes" jvc Spiral Dot taille L plus mousse Symbio.

- Avec les Andromeda... il faut du L... Et non. L'alliance parfaite voire magique chez moi reste avec les Symbio W taille M. J'ai fait le tour, je ne crois pas pouvoir trouver mieux, donc affaire classée mais je voulais savoir. C'est avec les Symbio W, taille M (j'insiste) que j'ai le meilleur équilibre, la meilleure clarté, le meilleur impact, la meilleure texture, etc.

- Avec les Kaiser Encore : magique, une révélation :soumis: J'avais en place des JVC Spiral Dot M/L que j'avais dotés de mousses Symbio. C'était les meilleurs embouts que javais avec les Kaiser Encore. Mais les Whirlwind noirs taille L... mamamia (Y)(Y). Entre ces intras et ma morpho : la perfection, enfin ! :headphone: mêmes remarques qu'avec les Symbio W plus Andromeda : ras, les 2 produits semblent faits l'un pour l'autre et le fit est... parfait, l'isolation est parfaite et le son donne la sensation de ne pas perdre un micro atome de ce qui doit être entendu : l'ouverture, la clarté, la définition sont stupéfiantes, je ne les ai jamais entendu comme cela :soumis: . Autre chose : je leur ai découvert une autorité dans le bas dont je ne les croyais pas capable. :bravo:

Encore l'illustration que determiner les meilleurs embouts avec tel ou tel intra est une nécessité impérieuse, sous peine de passer à côté et/ou de ne pas exploiter tout le potentiel de la bête (de course) :jap:

Voilà, à vous les studios, bons essais, mais donc les choses ne sont pas si simples, tandis que la panacée, "l'embout universel" n'existe pas :lol:

P.s. : les gens ici qui ont des K10U, des Kaiser Encore, des Katana, et globalement des intras universels Noble... ne cherchez plus, il faut ces Whirlwind avec :soumis:

P.p.s. : voici d'après moi le meilleur choix, compte tenu de ce qui précède :

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2808506339

A priori il s'agit des mêmes que ceux indiqués par Ringo, mais sans la boîte de protection (voir son lien).

Bonne zécoutes :p
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 août 2018 17:57, modifié 4 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
PatrickD

Message par PatrickD »

et pas les bleus ? ;)

je les attends de mon coté les bleus, je pourrai dire ce qu'elles vont faire avec mon trn v80 qui est dans l'avion parti de Londres ce matin, donc ça s'approche...

En tout cas merci pour cette analyse fine :)
DaveStarWalker

PatrickD a écrit :et pas les bleus ? ;)

je les attends de mon coté les bleus, je pourrai dire ce qu'elles vont faire avec mon trn v80 qui est dans l'avion parti de Londres ce matin, donc ça s'approche...

En tout cas merci pour cette analyse fine :)
Je n'en ai pas lol :loool:

J'ai des rouges des 2 marques, puis donc des noirs et des blancs (selon le lien que j'ai posté :jap: )

Mais je suis prêt à parier qu'ils sont comme les noirs.

En tout cas, la partie centrale des rouges qui s'enfile sur la canule est la plus rigide des 3 couleurs que j'ai. Je ne sais pas par contre si cela impacte la sonorité, mais cela impacte la mise en place, là oui (sur les Kaiser Encore : une lutte entre la canule et l'embout, ras pour les Andromeda ou les Fitear par contre... comme d'habitude, cas par cas) :lool:

Popof94

Message par Popof94 »

Les originales ont des ailettes à l’interieur Les fakes juste le dessin des ailettes sur la coque.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
DaveStarWalker

Popof94 a écrit :Les originales ont des ailettes à l’interieur Les fakes juste le dessin des ailettes sur la coque.
Dans tous les cas/versions/marques, celles que je signale ont les ailettes... Mais la construction diffère sur certains points. Je pense que c'est lié à la texture et/ou l'épaisseur du silicone, car les tailles et formes sont identiques.

Enfin j'ai tout écrit plus lien, je ne recommence pas :jap: :loool:

Je tacherai de publier des photos, tandis que ce qui est valable dans mon cas ne le sera peut-être pas dans d'autres.

Amha il faut tester les 2 et déterminer le meilleur pairing.

Popof94

Message par Popof94 »

Okay parce qu’il y en a sans les ailettes qui se promènent :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
DaveStarWalker

D'après ce qui se raconte sur Head-Fi, ce sont les Tennmak les meilleurs.

A l'aveugle donc (car je ne me souvenais plus des marques que j'avais acheté : j'ai retrouvé mes 2 commandes), je confirme :jap:

Depuis tout à l'heure j'essaie de publier des photos avec mon tel et ça m'énerve :@@ :loool:

Edit, voici :

Dans les 2 cas, ailettes, mais plus ou moins fines :
Image
L'autre côté ; on voit que celle de gauche a un silicone plus occultant et qui rend moins visible la structure tourbillonnante :
Image
Autre vue, de haut :
Image
La dernière est très nette pour la mise en perspective des différences.

Je préfère donc la version en bas pour la dernière photo et celle à gauche sur les autres photos.
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 août 2018 19:08, modifié 1 fois.

Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

Merci pour ces précisions et ces retours Dave.
Très bon exemple effectivement que les embouts universels n'existent pas... les Symbio W sont fantastiques avec les Fitear 334. Mais quand ça match avec les Whirlwind, c'est fantastique, comme tu le décrit !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
DaveStarWalker

Oui les Symbio W fonctionnent très, très bien avec les 334, je confirme.

Tu peux sinon prendre des JVC Spiral Dot à ta taille avec les 334... Et ajouter dedans des mousses prélevées sur des Symbio W... :vieux:

Je dis cela, je ne dis rien :headphone:

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Faut nous faire un tutoriel Dave :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Chon »

J'avais déjà constaté, dans une moindre mesure, l'impact des tips sur le rendu des intras. Mais 334 + Symbio W VS tout le reste (spinfit, biflange, comply...), c'est le jour et la nuit. Je n'avais pas accroché sur les 334 mais là (l) La recette de Dave m'intrigue vraiment :levit:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

DaveStarWalker a écrit :Oui les Symbio W fonctionnent très, très bien avec les 334, je confirme.

Tu peux sinon prendre des JVC Spiral Dot à ta taille avec les 334... Et ajouter dedans des mousses prélevées sur des Symbio W...  :vieux:

Je dis cela, je ne dis rien  :headphone:
Je fais ça aussi depuis longtemps et c'est vraiment le meilleur des deux mondes : seal du silicone et isolation améliorée.

Personnellement j'utilise le bout de comply que je ruine avec des ciseaux puis je les glisse dans l'embout :mrgreen:
#tutocrado

En ce moment ce sont des embouts EarSonics monoflange taille large qui en bénéficient pour mes Phantom :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DaveStarWalker

Lol, ben ouais, ça marche bien :loool:

Par contre là, j'ai fait quasi 2h non stop avec les Kaiser Encore + Whirlwind et pouh là là :soumis:

C'est la première fois que ma petite recette à base de silicone plus mousse est battue.

Ras c'est parfait.

Mais uniquement avec ces intras... avec les autres, cela reste Symbio W et "Spiral dot symbioisées" :levit:

À priori, la structure en ailettes doit se replier dans le conduit et créer une occlusion importante. Car là, bien que sans mousse (impossible d'en mettre), l'isolation phonique est très importante.

Cela donne ceci avec les Kaiser Encore :

Image

Image

Dans ces conditions, l'embout ne sert que pour le fit et l'uni se comporte quasiment comme un custom (les bores aboutissent directement dans le conduit auditif).

J'ai l'idée que ces Whirlwind sont optimisés pour ce cas de figure car le tube pour fixer l'embout à la canule de l'intra est très court.

Répondre

Revenir à « Accessoires »