Les embouts pour Intras
J’ai modifié ma question initiale, mais merci pour ton intérêt
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Disons que tu peux essayer de faire sonner des universels comme tu le désire en changeant de tips. Des moulés vont sonner comme le désire le concepteur. Donc je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise réponse.magicguy a écrit :Question conne...
Est-ce que des moulés sonneront toujours mieux que des universels avec les bon tips ?
Ou pas spécialement ?
Jusque là je me disais « bien entendu »
Maintenant, quelques années sont passées, et je me repose la question en lisant ce thread...
Par exemple, avec des tips, on peut jouer sur la profondeur de l’insertion et donc sur la distance avec le tympan.
Ce qui peut être intéressant de ce que j’ai lu il y a qques pages.
Du coup, comment savoir pour des moulés, si la profondeur d’insertion est la meilleure ?
Peut être devrais je lancer le débat sur un thread dédié ?
Merci
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Là, la seule réponse que j'ai, c'est que c'est du cas par casVic a écrit :Justement, si le tube de l'embout est court et que la canule de l'intra l'est aussi, le risque est que l'ailette touche le corps de l'intra !DaveStarWalker a écrit :Je me faisais la même remarque car je lorgne les Zeus XRA de Popof :$ :loool:Vic a écrit :Je me demande si les Whirlwind passeraient sur les Empire Ears, la canule est tout de même très courte...
Faut voir (écouter) :levit:
Je dirais oui, car le tube des Whirlwind est lui même très court :diplome:
- Avec les Flamenco (retours de Sausa, Ringo et Popof) et donc mes Kaiser Encore = fabuleux, et peut-être même inégalable (vu ce que j'obtiens à présent avec mes KE et vu la moitié d'un monde que j'ai essayé par ailleurs... ). Pourtant les fits sont très différents entre ces 2 modèles (voir les photos postées).
- Avec mes Andromeda = très bon, mais pas forcément meilleur que d'autres solutions (exemple Jvc Spiral Dot avec ou sans mousse, mousses...), et (bien) moins bon que d'autres solutions (Symbio W dans mon cas) d'après mes écoutes.
- Avec mes Fitear A111 = très bon finalement (les embouts Whirlwind L ... mais ceux qui fonctionnent moins bien... que les autres d'origine Tennmak sur les KE... Qui eux se révèlent parfaits !.... ) mais moins bon que d'autres solutions (Jvc Spiral Dot L customisés avec de la mousse Symbio).
Donc avec les EE, et même certainement selon les modèles... à part faire des essais, comment savoir
Yep, je vais attendre le meeting du sud (ou pas ) pour tester ça, à moins qu'une âme charitable se dévoue et m'en vende une ou deux paires (L et M)
Pas encore eu le temps de faire des essayages mais j'en ramènerai au meeting sudiste.
- DaveStarWalker
Bon,
Torture test ce matin (reprise du boulot ) dans le metro, de mes Kaiser Encore + embouts Tennmak Whirlwind :
Parfait
Isolation impeccable (meilleure qu'avec mes embouts JVC Spiral Dot + mousse Symbio), fit impeccable (une fois en place, ne bouge plus d'un iota et important, sensation que rien ne peut bouger ), confort exceptionnel (sensation de ne pas porter d'intra). Et donc une clarté exceptionnelle (en tout cas les embouts laissent s'exprimer sans aucune entrave les intras... et si c'est défini, clair, rapide, éclatant... ben c'est défini, clair... ). A noter aussi que cette "fenêtre ouverte", si les intras le permettent, favorise une scène sonore holographique vraiment bluffante.
En quelques mots comme 100, quand cela convient (un intra de ma collection seulement toutefois voir mes précédents messages ), je pense que c'est le top du top
En outre, mes Kaiser Encore sont tellement magnifiés (en gros, je pense à présent l'exploiter complètement), qu'ils font quand même beaucoup d'ombre à mes autres intras... certes le Fitear 111 (qui est mon "to go" pour la radio notamment, mais c'est un mono driver et qui ne lutte pas du tout dans la même gamme... au moins tarifaire), mais surtout à mes Andromeda qui là souffrent de la comparaison (même s'ils gardent des qualités qui n'appartiennent qu'à eux, avec une sonorité immédiatement équilibrée, engageante et très puissante/énergique ).
Je réitère donc ce que je considère vraiment comme un conseil désormais :
A tous les possesseurs de Noble uni, avec un facteur de forme dans la veine des Kaiser, je pense que vous ne trouverez pas de meilleurs embouts avec ces intras
Voilà.
Torture test ce matin (reprise du boulot ) dans le metro, de mes Kaiser Encore + embouts Tennmak Whirlwind :
Parfait
Isolation impeccable (meilleure qu'avec mes embouts JVC Spiral Dot + mousse Symbio), fit impeccable (une fois en place, ne bouge plus d'un iota et important, sensation que rien ne peut bouger ), confort exceptionnel (sensation de ne pas porter d'intra). Et donc une clarté exceptionnelle (en tout cas les embouts laissent s'exprimer sans aucune entrave les intras... et si c'est défini, clair, rapide, éclatant... ben c'est défini, clair... ). A noter aussi que cette "fenêtre ouverte", si les intras le permettent, favorise une scène sonore holographique vraiment bluffante.
En quelques mots comme 100, quand cela convient (un intra de ma collection seulement toutefois voir mes précédents messages ), je pense que c'est le top du top
En outre, mes Kaiser Encore sont tellement magnifiés (en gros, je pense à présent l'exploiter complètement), qu'ils font quand même beaucoup d'ombre à mes autres intras... certes le Fitear 111 (qui est mon "to go" pour la radio notamment, mais c'est un mono driver et qui ne lutte pas du tout dans la même gamme... au moins tarifaire), mais surtout à mes Andromeda qui là souffrent de la comparaison (même s'ils gardent des qualités qui n'appartiennent qu'à eux, avec une sonorité immédiatement équilibrée, engageante et très puissante/énergique ).
Je réitère donc ce que je considère vraiment comme un conseil désormais :
A tous les possesseurs de Noble uni, avec un facteur de forme dans la veine des Kaiser, je pense que vous ne trouverez pas de meilleurs embouts avec ces intras
Voilà.
Après de multiples décrochages d'embouts dans oreilles je suis repassé sur les biflanges EarSonics, que je comptais réessayer, et là c'est le graal. Sans déconner, tous les iems que j'ai essayé avec c'était à chaque fois cet effet. Occlusion excellente, large bore, seal en fond de conduit. Genre les Phantom sont voilés ^^ c'est clair qu'avec les Final Audio type E et leur petite ouverture c'est basseux et rond, mais avec les EarSonics biflanges c'est une autre gamme de prix !
Cet effet n'a pas été constaté que sur moi même, je l'ai testé sur des potes, toujours curieux de comprendre ma folie, et la différence est indéniable.
Bon, je pense que c'est quand même réservé aux gros conduits
Cet effet n'a pas été constaté que sur moi même, je l'ai testé sur des potes, toujours curieux de comprendre ma folie, et la différence est indéniable.
Oui voilà, fallait commencer par là heinVic a écrit :Après de multiples décrochages d'embouts dans oreilles :@@ je suis repassé sur les biflanges EarSonics, que je comptais réessayer, et là c'est le graal. Sans déconner, tous les iems que j'ai essayé avec c'était à chaque fois cet effet. Occlusion excellente, large bore, seal en fond de conduit. Genre les Phantom sont voilés ^^ c'est clair qu'avec les Final Audio type E et leur petite ouverture c'est basseux et rond, mais avec les EarSonics biflanges c'est une autre gamme de prix !
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
Oui.
Exactement ceux-là, ton lien est le bon
Et si tu veux tester une fabrication légèrement différente :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... autifyAB=0
Les "KZ" partagent aussi cette finition
Curieux car ces derniers semblent mieux finis que les 1ers... mais à l'écoute, je trouve les Tennmak (ceux que tu cites) bien meilleurs.
C'est du au fait que les premiers sont plus souples que les seconds, et par conséquent, le fit et le seal sont meilleurs (d'après moi et le résultat ).
Renseignement pris, Jomo utilise des tips... fabriqué par... Tennmak
Enjoy
C'est avec mes Onkyo E900M que ces embouts Whirlwind parviennent à hisser fortement le niveau de qualité audio. L'équilibre spectrale est meilleur avec des médiums plus présents et le soundstage me paraît plus enveloppant et plus profond.
Ils sont excellents sur des Flc8 mais j'avais déjà trouvé le top avec les embouts Samsung. En somme, deux top.
Pour les BGVP TN, c'est bien, parfait même, mais on part de plus loin et les limites de l'intra sont là. C'est comme donner de la confiture à des cochons ou mettre des pneus de formule 1 sur une Clio.
Mon conseil du jour, si vous appréciez vos E900M, foncer.
Ils sont excellents sur des Flc8 mais j'avais déjà trouvé le top avec les embouts Samsung. En somme, deux top.
Pour les BGVP TN, c'est bien, parfait même, mais on part de plus loin et les limites de l'intra sont là. C'est comme donner de la confiture à des cochons ou mettre des pneus de formule 1 sur une Clio.
Mon conseil du jour, si vous appréciez vos E900M, foncer.
- DaveStarWalker
Chuis d'accord, quand ça matche mamamia !!!manu2020K a écrit :C'est avec mes Onkyo E900M que ces embouts Whirlwind parviennent à hisser fortement le niveau de qualité audio. L'équilibre spectrale est meilleur avec des médiums plus présents et le soundstage me paraît plus enveloppant et plus profond.
Mon conseil du jour, si vous appréciez vos E900M, foncer. :headphone:
Je réitère de mon côté : avec tous les intras uni Noble, ça défonce
Tu as de la chance, le prix a encore baissé.
-
A mon retour je vais les essayer sur différents intras et ferai un petit retour. J’aurais du essayer sur les Zeus! Comment sais tu pour jomo? En tout cas eux ils n’en font pas cadeau!!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: