Les embouts pour Intras

flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

je viens voir les gourous des embouts pour une question sur les Oriolous. Il sont fournis avec des mousses mais je les trouve un peu petites et du coup les ecouteurs tiennent pas de maniere optimal dans mes énormes feuilles de choux. J'aime assez en general les comply taille L (ce que j'utilise sur les roxanes ou les fitear). Mais oriolus n'est pas référence sur le site de comply et après quelques essais, ceux que je met sur les roxane et fitear ne tiennent pas sur les oriolus (je ne parviens pas à les rentrer)
J'ai reussi a mettre des embouts silicone type SpinFit, mais je trouve que ca endors un peu le bas du spectre
Des idées, conseils en mousse ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

J'ai une petite question : quel est l'impact de la taille de l'ouverture de l'embout ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Albion »

Bonjour, j'ai besoin de nouveaux embouts pour mes ATH IM70. A priori je pense prendre des Comply 500.

J'ai qq questions:
- d'autres propositions d'embouts qui fit sur les larges canules des IM70 ?
- un conseil pour avoir les Comply au meilleur prix ?
- je pense prendre des Comply TSX (ou Comfort) mais peut-être des suggestions d'autres modèles ?
- qq saurait si les mousses d'origine des IM70 correspondent à une taille S, M ou L chez Comply ?

Merci ;)
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
hasard

Message par hasard »

Je viens de commander des spinfit CP800 pour les shure SE846, j'espère que je ne vais pas être déçu par rapport au comply que j'utilise pour l'instant.
Sédentaire :
- TV : Sony OLED KD65 AF9 65"
- Amplis : Audiovalve Rkv Mark II, 300B et Pioneer LX58
- Dac : Chord Hugo 2
- Lecteur CD : Cayin 17A Lecteur DVD : Yamaha S2700
- Ordi : Mac Book Pro et Air & Audirvana Lecteur Multimedia : Zidoo X20
- Enceintes : Klipsch RF7, RC7 et RF10 Subwoofer : Bowers & Wilkins ASW610
- Serveur : Synology DS 213 Onduleur : APC Pro 1200

Nomade :
- Smartphone : Samsung S20 +
Dac : Astell & Kern sa700
- Intra : Jomo Flamenco Enceinte bluetooth : Samsung DA-F60

Vends Audiovalve Rkv Mark II
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nurglz »

J'aurais une petite question bêtes: Quel genre de tips pourraient passer sur des intras ES en étant comparable à des tips ES ?
Les biflanges de bases sont excellent (en tout cas pour mes oreilles) mais après de bon et loyaux services, ils m'ont abandonnés dans une gare allemande :@@

Résidant en Allemagne, j’appréhende les fdp pour juste une paire de tips. Je n'ai pas trouvé sur amazon de , ils y a d'autre fabriquant/marque qui propose ce genre de tips ?

J'ai des comply sur une autre paire d'intra mais je pense pas que ça le fera sur les velvets.
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Ach, verdammte Scheiße!
Les Westone true-fit (mousse) et star-fit(silicone) vont très bien aux westone, shure et Earsonics
Perso, les true-fit surpassent les embouts d'origine et les comply foam (j'en était adepte) et sont durables.
Il existe un pack avec toutes tailles et matière à pas trop cher
Les shure olive devraient le faire aussi
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Zarbol a écrit :Ach, verdammte Scheiße!
Les Westone true-fit (mousse) et star-fit(silicone) vont très bien aux westone, shure et Earsonics
Perso, les true-fit surpassent les embouts d'origine et les comply foam (j'en était adepte) et sont durables.
Il existe un pack avec toutes tailles et matière à pas trop cher
Les shure olive devraient le faire aussi
Nurglz a des Velvet, donc la canule est plus large que celle des EarSonics de la gamme SM. Le mieux est de commander une palanquée d'embouts ES et d'en avoir un stock, c'est ce que j'ai fait il y a quelques temps...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nurglz »

C'est pas les même sur toute la gamme ES :-? J'avais vu les velvets et les sm64, il me semblait que c'était les même.
Zut zut zut :|
va finir comme ça probablement du coup, mais ça attendra noel pour la livraison du coup.

Merci à vous deux !
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les canules ne sont pas les mêmes, mais les embouts oui ;) la largeur de sortie convient à tous leurs intras, mais les Westone doivent être forcées pour passer sur les Velvet et j'ai peur que tu perdes en basses et aigus.
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

Salut,

J'aurais une petite question avant de faire ma première commande d'embouts: Quel diamètre d'embout dois-je prendre pour mes Somic V4? Ø4mm ou Ø5mm? Je n'ai pas bien compris la différence entre "bores" et "nozzles" sur audiobudget. https://audiobudget.com/product.php?brand=Somic&id=V4
Avez-vous des embouts à me conseiller?

Merci d'avance.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Bore c'est le trou dans la canule amenant le son, donc cela doit être le diamètre interne.
Nozzles c'est la canule, c'est à cela que tu dois te référer.

J'aurais une question pour ceux ayant eu les BeyerDynamic TIE8, pensez vous que les embouts passent sur les S-EM9 ?
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

C'est nouveaux ces embouts chez earsonics ?
http://www.earpad.fr/store/catalog/prod ... anguage=fr
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ouais mais à la différence des biflanges gris ceux là ne sont pas d'eux, c'est très très certainement une marque blanche qui les fabrique.
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

Vic a écrit :Bore c'est le trou dans la canule amenant le son, donc cela doit être le diamètre interne.
Nozzles c'est la canule, c'est à cela que tu dois te référer.
Merci Vic. ;-/

Quelqu'un aurait des embouts à me conseiller; j'ai le conduit auditif droit légèrement plus large, ce qui fait que j'ai une bonne isolation dans celui de gauche mais moins bonne dans le droit.
Des embouts à mémoire de forme pourraient-ils régler ce problème? D'ailleurs, pour le son, quelles sont les meilleures matières? J'aime bien les basses... mais le reste aussi. :mrgreen:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Des embouts en mousse ou des biflanges voire triflanges pourraient aller. Il suffit de ne pas mettre le même embout à droite et à gauche.
La meilleure matière, pour moi, reste la silicone avec une ouverture large afin de ne pas modifier la trajectoire du signal sonore.
Répondre

Revenir à « Accessoires »