Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

"Doux comme une patte de chat" indique la description d'Amazon JP :lool: :lool:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

@DaveStarWalker je veux bien te racheter les S pour tester :)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit : 27 juin 2022 23:26 @DaveStarWalker je veux bien te racheter les S pour tester :)
OK on se mp 👍

Je pense que cela taille relativement petit. Toutefois c'est aussi dû à la forme bien moins bombée de ces embouts par rapport à ceux que j'utilise fréquemment, notamment les Xelastec.

Plutôt entrée de canal aussi. 🦻

Je vais tâcher de publier des photos.

Aussi et enfin, impatient de les confronter aux s400 et Epro ☺️

P. S. : métro 13 en ce moment = isolation excellente, et donc toutes les qualités précédentes citées complètement préservées. Sauf énorme surprise, avec les Ringo, je pense que c'est plié. 😎

P.P.S. : essayé avec mes Fitear 111 = ne convient pas...

P.P.P.S. : Photos

Image

Image

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit : 27 juin 2022 23:25 "Doux comme une patte de chat" indique la description d'Amazon JP :lool: :lool:
C'est leur petit surnom en fait :P

肉球 = "Nikukyuu", "coussinets" (de patte de chat) littéralement :bravo:

Image

Sinon lien intéressant :

https://world.taobao.com/item/589899871949.htm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne peut pas être plus complet :mrgreen:

En tout cas adopté pour les Ringo = "synergie totale". :soumis:

A suivre pour les 111 et les Kaiser Encore, pour l'heure montés avec des Xelastec M-L. Là aussi il semble y avoir une synergie particulièrement bonne (notamment pour les KE avec les Xelastec ; je n'ai pas trouvé de meilleur couple pour l'instant). A voir ce que donneront les s400 et les Epro :headphone:

(Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 29 juin 2022 11:50, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Super intéressant @DaveStarWalker ! Les Canal Works semblent être exactement ce que je cherche depuis des années (j'avais d'ailleurs fait des tests similaires) !
Tu me confirmes que l'achat se fait facilement ? Pas de douane ?
Aussi, dernière question, tu fittes quelle taille en Sedna ?
J'espère que ça passe sur des Custom Art et les Mentawaï !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ca m'intéresse bcp pour les U12T, +1 avec la question de Vic pour voir la taille que tu utilises en Sedna ou Xelastec que je puisse viser la bonne en Canal Works
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vic a écrit : 28 juin 2022 12:08 Super intéressant @DaveStarWalker ! Les Canal Works semblent être exactement ce que je cherche depuis des années (j'avais d'ailleurs fait des tests similaires) !
Tu me confirmes que l'achat se fait facilement ? Pas de douane ?
Aussi, dernière question, tu fittes quelle taille en Sedna ?
J'espère que ça passe sur des Custom Art et les Mentawaï !
Alors.

Ma fois non, pas de douane. J'ai choppé sur Amazon Japan. Livraison DHL Par défaut.
En Sedna Xelastec et Crystal = ML. Je prends donc du L pour les CW.
Et donc, l'iem doit plutôt avoir une canule étroite (sans être du Westone ou du Shure : là c'est hyper étroit 😂). Donc nsp.

Fit se faisant plutôt en entrée de canal, aussi amélioré avec la chaleur du corps (rapport au gel). En comparaison des Symbio, bien plus secure et confortable, grâce au design plus effilé, moins arrondi.

Du coup, seal et isolation excellents, malgré une "entrée de conduit".

Aussi, c'est contre intuitif, mais malgré le bore étroit, je n'ai jamais eu une telle ouverture, séparation et holographie.

Mais... Fit special. Je ne garantie rien... 🙄

Si ça marche et si le reste de la chaîne est équilibré = 🎉👍👍👍... Libération.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

gilou974 a écrit : 27 juin 2022 13:31 @Eric21 merci pour le conseil je teste cela ce soir
Verdict ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

@Eric21 yesss ca change beaucoup de chose.... faut juste que je trouve les embouts, la taille qui me convient et la juste position à l'entrée de l'oreille
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

J’ai trouvé bien les cp145 une taille au dessus ce ceux que j’enfile dans mes oreilles. Il y a un bon effet ventouse… plus que sur des sedna par exemple
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

j'ai commande les Cp145 je testerais
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit : 27 juin 2022 23:26 @DaveStarWalker je veux bien te racheter les S pour tester :)
Alors... Pas mal hein ?! 😅😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Un grand merci à @DaveStarWalker pour ces Canal Works S et pour l'échange des plus sympas autour d'un verre (Y)(Y)

Je confirme que côté comfort ils sont top, doux comme des coussinets de chats :loool:
Ils s'enfoncent moins que d'autres modèles dans le canal mais l'isolation est top (Y)

Côté son en première impression sur des TZ700 je dirais qu'ils sont très "généreux" sur tout le spectre, ce que confirme la notation d'Audioreview que je rappelle :
Bass: 4.75
Midrange: 5.00
Treble: 5.00
en revanche je trouve les voix en retrait par rapport aux Xelastec et S400 et du coup je trouve la notation de 4.50 d'Audioreview trop généreuse.

C'est indubitablement cette paire d'embouts qui fait le plus "vivre" mes intras au niveau musical.

Une superbe découverte, merci encore @DaveStarWalker !
Cette une paire que je conseille ne serait que parce qu'elle fait une vrai différence (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) contrairement à certains modèles sympas que j'ai testé récemment mais qui n'apportent pas une grande différence (Moondrop Spring, Softears Liquid silicone, Symbio W...)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit : 30 juin 2022 21:10 Un grand merci à @DaveStarWalker pour ces Canal Works S et pour l'échange des plus sympas autour d'un verre (Y)(Y)

Je confirme que côté comfort ils sont top, doux comme des coussinets de chats :loool:
Ils s'enfoncent moins que d'autres modèles dans le canal mais l'isolation est top (Y)

Côté son en première impression sur des TZ700 je dirais qu'ils sont très "généreux" sur tout le spectre, ce que confirme la notation d'Audioreview que je rappelle :
Bass: 4.75
Midrange: 5.00
Treble: 5.00
en revanche je trouve les voix en retrait par rapport aux Xelastec et S400 et du coup je trouve la notation de 4.50 d'Audioreview trop généreuse.

C'est indubitablement cette paire d'embouts qui fait le plus "vivre" mes intras au niveau musical.

Une superbe découverte, merci encore @DaveStarWalker !
Cette une paire que je conseille ne serait que parce qu'elle fait une vrai différence (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) contrairement à certains modèles sympas que j'ai testé récemment mais qui n'apportent pas une grande différence (Moondrop Spring, Softears Liquid silicone, Symbio W...)
Ah pour le coup, je suis moi plutôt d'accord avec l'ensemble de sa notation. On en a d'ailleurs rapidement parlé quand on s'est vu.

Sur les Ringo (puisque ne convient pas à mes autres intras, donc c'est réglé...), C'est donc meilleur sur l'ensemble de la BP, avec un focus moins marqué du medium (les voix en gros) mais tout en gagnant de la clarté/limpidité/finesse/détourage, sans perdre en texture.... carton plein.

Le bas ne descend pas "plus", mais c'est plus propre, précis, fin (une constante), très, très très défini et articulé, épanoui. C'est aussi "modelé" : on sent et on "visualise" (faute d'un meilleur terme) très bien les fûts de batteries, ou le corps d'une contrebasse acoustique (et à l'inverse, quand c'est une (contre)basse synthétique, cela se perçoit très bien, par l'absence de corps acoustique ; dépend évidemment de la prise de son) par exemple. Pour l'instant, je n'avais eu cette sensation qu'avec mon set sédentaire, jamais avec des intras. La scène sonore est holographique. Là encore, je ne l'avais jamais obtenu d'une manière aussi nette et naturelle surtout.

Mais c'est le haut avec les Ringo qui a le plus bénéficié de ces embouts : libéré. Et pas une once de sibilance (aussi parce que le tuning des Ringo le permet). Ca file, ca timbre. C'est classe. Pas une once de grain. RAS. Impeccable.

Bref, pour l'instant, avec cet intra, de loin les meilleurs embouts que j'ai jamais eu : définition, transparence, naturel, etc... avec une dynamique et des transitoires de malades, ceci dû à une isolation phonique particulièrement excellente : sensation d'entendre le tuning de l'intra, pas de l'embout, si je devais résumer. Par contre, cela semble être du sans filet. Dès lors attention aux associations, au tuning des éléments...

Mais donc mauvais fit avec mes autres intras, qui préfèrent les Xelastec.... : pas du tout une solution universelle... :-S

Normalement aujourd'hui, je devrais recevoir les s400 et/ou les Epro.

Impatient je suis ! :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Genius753 a écrit : 22 juin 2022 11:49 Big up pour audiosense sur ali express...2 eme commande de S400...je leur ais demandé uniquement des taille S....résultat au lieu d avoir 3 paires, ils en ont mis 4...vraiment top donc je recommande encore plus!ImageImageImage
J'ai reçu 4 paires de S également (Y)
A tester maintenant !
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Accessoires »