Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

andricop a écrit :Tu aurais pu demander au vendeur de ne t'envoyer que des S ;)
Je pensais pas que c etais possible
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Réception des elecom EHP-CAP10 en XS et à droite le Radius Deep-Mount en XS
Déjà je test les elecom...mon dieu qu'ils sont petit!ImageImage!ils me permettent de vraiment enfoncer les solaris dans le conduit...a la première écoute, les test audioreviews ce révèlent exacte...ils me font penser un peu au azla silicone pour leur ouvertures avec moins de sibilance des hautes fréquences ce qui est un gros plus....sauf que...et oui y a un sauf...y a plus de basses en quantité qu un azla (peut importe la gamme d ailleur) mais en qualité, ont y perds...les basses sont moins tendu, plus brouillonne et empiète un peu sur le bas médium...ont sent directement la perte de maîtrise...j'utilise des écouteurs assez bassy qui demande de la maitrise pour garder la lisibilité de ma house...ils sont très bon mais pour moins moins sympa que le xelastec niveau son...
Niveau confort on est pas trop mal...la flange est très souple est agréable au toucher du conduit...après j'avoue que le xelastec fait des miracle a côté sur des intras compliqué a fit par leur poids ou leur déséquilibres (la définition du solaris OG)
Je vais quand même approfondir mon écoute avec ces tips....je pense avoir au moins tirer 80% des tips dans les réglages MSEB du r6 mais ça peu encore être peaufiné je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Merci pour l'envoie @MacLeod...jte renvoie l'appareil pour du test du tips...
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Genius753 a écrit : 04 juin 2022 14:15 Merci pour l'envoie @MacLeod...jte renvoie l'appareil pour du test du tips...Image
l'appareil a raclette ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello tout le monde....
Aujourd'hui reception des nouveaux tips conseiller par mister @MacLeod et je l'en remerci par avance...les Audiosense S400...
Après avoir reçu les elecom EHP-CAP10 en XS et les Radius Deep-Mount en XS que j'avais trouver très bon même si moins bon que les azla xelastec...j'avais trouver que pour mes ecouteurs les elecom etaient un peux too much et en manque de maitrise dans les basses et aussi peut être un poil trop petit pour mes conduits (c est bien la première fois que ça m'arrive) et forcement le fit avec mes solaris OG étaient pas sur...les deep mount un peu trop en retenu partout (et peut être pas assez petit/souple pour mon conduit) donc moins a l aise avec ces tips même si je les ai trouver meilleur que les spinfit cp 145 par exemple....plus clear même si ça atteint pas la clarté azla silicone series ou tout autre azla...

J'avais mis beaucoup d espoirs sur ces Audiosense car j'ai lu les retour et note sur audioreviews qui étaient dithyrambiques sur ces tips....et pour arrêter de faire du suspense inutile

ILS LE SONT!ImageImageImage

Mon attente était simple...essayer de garder un maximum de clarté et d ouverture que les azla...je sais c est compliquer...on en ait proche même si on sent qu'il sont moins open est clear (oui fallait bien commencer par le negatif) mais la différence est réellement pas si énorme même si palpable....parcontre effet positif y'a moins de sibilance en haut ducoup...l information passe plus clairement au niveau des trebble et apporte une meilleur cohérence de la musique dans son ensemble..et tu sais quoi? Ben y a qu a ce niveau qu ils sont en retrait...sinon je prend ma claque comme jamais les amis!Image
Pourquoi?déjà pour cette sibilance qui n'existe plus,ce piquant dans certaine musique parfois est gommé...et déjà c est super plaisant!Image
La ou ils font encore plus fort c est sur les mids et les voix!la les azla ce prennent une belle tarte!j'ai parfois l impression que les mids sont en retrait parfois avec les azla...et pareil pour les voix...surtout féminine...même parfois une impression métallique...mais la wooooaaaaa!la tartine en pleine face!tout est remis a plat!les mids te saute a la tronche et ils ont de la chaire!vraiment c est bluffant le gap face au azla de ce coté...ces audiosens sont des mids killer face au azla ou c est vraiment une tare je trouve

Les basses!Image...j'avais reprocher au elecom d avoir beaucoup en quantité et pas assez en qualité ...sa manquait de contrôle et avait tendance a baver sur le bas médium nuisant a la lisibilité...la avec les audiosense on est bien plus tendu mais on garde cette chaire!un poil moins tendu que chez azla mais tellement plus charnel!ça bavent pas...c est détourer et impose le respect...comme j'aime....ImageImageImage

Bref oui je suis un peu sous le charme, ils ont amené une cohérence qu'il pouvait me manquer parfois avec les azla...ils isolent clairement mieux que les azla silicone et peut etre même xelastec...pas besoin de replacer un solaris pendant déjà plus de 30 minutes...c est une prouesse que peux de tips peuvent ce targuer...
Je les trouves vraiment incroyable ces audiosense S400...je remercie MacLeod pour sa trouvaille et sont partage...ce sont clairement pour moi et mes attentes les meilleurs tips que j ai essayé...des basses qui ont du respect en étant plutôt tendu, les pique des aiguës lisser et sans sibilance et surtout un mids comme peux peuvent ce targuer!ils sont la, ils ont du corps!vraiment magnifique

Ps : si quelqu un porte du M ou L et veux bien m envoyer des S en échange pour chausser mes S12...ce serait magique!ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

on veut des liens !!!!!
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :on veut des liens !!!!!
https://a.aliexpress.com/_vnRdAm

Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :on veut des liens !!!!!
Je veux tes S...ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pas sûr que cela te plaise >< lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci je vais essayer ça sur les Solaris :)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Achetés ! Pour une fois en plus c'est pas cher !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

@Genius753
Je suis ravi que ça te plaise (Y)(Y)
Perso je les utilise sur les andro qui leur vont à ravir. Je suis moins emballé sur le ve8 et Ext. Ce sont des tips "campfire audio compatible" :mrgreen:
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Si tu recherche la grosse tension des basse alors les azla seront tes préférés car ils les tendent plus et donc le son parait plus droit...accentuer en plus au pic a 8khz que les azla amene...tu a une plus grande impressions de rigueur...si tu recherche le côté musical, moins analytique et des mids vraiment présent,charnel et epais alors les audiosense seront tes favoris...c est une question de gout...

Ps : avec le temps j ai une grande maîtrise du menu MSEB de mon R6 2020 qui permet de régler certain paramètres comme l impact des basses, leurs texture ou la musicalité du dac etc....j ai dû toucher quelques paramètres mais moins que sur les azla ou je devais vraiment enlever de la brillance des haute frequences et plus toucher d'autres paramètres...vraiment une super surprise ces tips...ils ne corrigerons pas tous vos problèmes mais ont peut etre moins de defaut que les autres ....
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MacLeod a écrit :[mention]Genius753[/mention]
Je suis ravi que ça te plaise (Y)(Y)
Perso je les utilise sur les andro qui leur vont à ravir. Je suis moins emballé sur le ve8 et Ext. Ce sont des tips "campfire audio compatible" :mrgreen:
J'ai repris 3 paires a ma taille a lninstant....je pense qu il irons aussi tres bien au Shuoer S12....avec les xelastec ils sont un poil maigre et brille trop a environ 9 ou 10khz...je pense que ces S400 limitrons l effet sibilance et redonnera du corp à ces intras
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Genius753 a écrit : 09 juin 2022 19:22
jprenaud78 a écrit :on veut des liens !!!!!
https://a.aliexpress.com/_vnRdAm

Voilà voilà
Merci, commandes pour aller avec les Nova…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Accessoires »