Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Franck74 a écrit :Il faudrait trouver ce type de boîte où effectivement la position de l'intra - donc des embouts - est bloquée, mais avec l'espace en plus pour le câble (et en général les câbles mdg/hdg sont plus épais, c'est le cas de mon Tianwaitian)...
Perso au pire tu déconnecte ton câble et tu le range a part...dans les boîte rigide des câbles xinhs par exemple (elle ressemble a celle de @DaveStarWalker ) avec un compartiment filet d un coter ou tu glisse les intras (le corp de l intra étant plus épais que le tips, le filet n appuis pas sur le tips si tu t'y prend bien
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’utilise une boîte Pelican et prends le temps de ranger les intras délicatement.

J’apprécie la méthodologie que cela demande, faut prendre son temps. Je suis pas de la génération : faut tout vite, tout le temps 🙃
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Lucius a écrit :J’utilise une boîte Pelican et prends le temps de ranger les intras délicatement.

J’apprécie la méthodologie que cela demande, faut prendre son temps. Je suis pas de la génération : faut tout vite, tout le temps Image
Autant je suis pareil pour mon système home mais parfois en pure nomade c est compliqué
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Quelqu'un a essayé les embouts sur mesure ?

Vous les avez acheté où ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

oswald66 a écrit :Quelqu'un a essayé les embouts sur mesure ?

Vous les avez acheté où ?
Je savais même pas que sa existait
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit : 12 mars 2022 14:29 Merci David

J'imaginais un étui plus sophistiqué...

Il n'y a pas de pression sur l'embout de l'intra au second plan (flèche) ?Image
Non car la boîte est haute. Comme une sorte d'œuf 😂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bon en attendant sagement que linsoul rentre les azla vivid, j'ai repris des xelastec a la bonne taille pour les mettre sur mes ecouteur de "boulot"

Vous les changer tous les combien de temps en moyenne chez vous?
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Genius753 a écrit : 16 mars 2022 17:14 Bon en attendant sagement que linsoul rentre les azla vivid, j'ai repris des xelastec a la bonne taille pour les mettre sur mes ecouteur de "boulot"

Vous les changer tous les combien de temps en moyenne chez vous?
Hello,
En utilisation assez intensive (visio, boulot, télétravail), soit env. 4 ou 5 heures/jour sur mes TWS, je dirais que je les change tous les 5/6 mois. Je les nettoie env. tous les 10 jours à l'eau tiède et liquide vaisselle.

Bonne soirée !
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Genius753 a écrit : 16 mars 2022 17:14 Bon en attendant sagement que linsoul rentre les azla vivid, j'ai repris des xelastec a la bonne taille pour les mettre sur mes ecouteur de "boulot"

Vous les changer tous les combien de temps en moyenne chez vous?
Quelle différence entre les Vivid et les light ?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aaalexx a écrit :
Genius753 a écrit : 16 mars 2022 17:14 Bon en attendant sagement que linsoul rentre les azla vivid, j'ai repris des xelastec a la bonne taille pour les mettre sur mes ecouteur de "boulot"

Vous les changer tous les combien de temps en moyenne chez vous?
Quelle différence entre les Vivid et les light ?
Je les pense plus souple que les silicones et encore plus les light..un son plus open de ce que j ai pu lire sur le peux que j ai trouver
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'ai acheté ça "Comply TrueGrip Pro TWO-220-C Mixed (S/M/L), TrueGrip Pro Embouts pour Jabra 85t & Galaxy Buds Pro" pour mes Jabra.
Ces embouts mousse tiennent vraiment mieux dans les oreilles, et je n'ai pas trouvé d'altération de la sonorité (vs les embouts silicone de Jabra), sachant que les Jabra sont clairement en dessous en qualité sonore vs les Hiby WH2 et Final Ze3000.

Au passage : je vais mettre les deux tailles S et M non utilisées (en fait ça taille pareil que le silicone) en P.A.
Dernière modification par Franck74 le 19 mars 2022 10:57, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Les stocks ne sont pas encore fait mais ils ont deja prévues le site au cas ou pour les vivid...Image
16.90$ en pack découverte...

https://www.linsoul.com/products/azla
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Dans la ligné des essaies de @DaveStarWalker, j'ai eu l idée d'aller plus loin dans l'adaptation d'un tips....personnellement mes conduits sont tellement étroit qu'aucun tips muni de mousse me donne l'isolation et le confort d'un xelastec...en effet je met du SS et xelastec (d'ailleurs j'ai pu voir qu'il existant même la taille SSS sur les Crystal que je testerais bien!) donc je vous laisse imaginer la difficulté pour découper une mousse de façon assez précise, courte et étroite....bref aucune mousse de symbio assez petite et la découpe serait trop fastidieuse....
J'ai eu donc l idée de mettre du silicone dans le tips....mais il faut trouver une densité assez souple...j'ai regardé sur le net et j'ai vu qu'il y avait même une marque qui proposait le même genre de tips que dans mes rêves!Image
Si quelqu un veux ce lancer!ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour ma part, je délaisse les Crystal pour les Sedna short. Ils me sont bien mieux adaptés morphologiquement sur mes Infinity mk2, les intras tiennent nickel et j'ai l'impression (avérée ou non !??) de plus de basses, toujours bien tendues, ce qui me paraît logique avec une occlusion plus optimale, mais également de détails plus finement et aisément restitués. Donc retour à la quasi case départ (la première case ayant été les Sedna normaux).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Accessoires »